|
|
|
|
Un simple outil statisque suffit:
Xiti gratuit ou Direct Stat (sans logo) :) |
Erf, outil statistique voulais-je dire :-) |
En fait ce n'est pas pour effectuer des statistiques de facon ultérieure, mais de facon automatique et immédiate, afficher des informations différentes selon le nom de domaine qu'a entré l'utliisateur. |
Direct Stat est automatique et immédiat, gratuit, sans pub, sans logo, mise a jour toutes les heures :) |
Merci mais ce n'est pas un outil de statistiques que je recherche.
C'est une fonction php ou autre qui permette de savoir quel nom de domaine un utilisateur a tapé pour pouvoir lui afficher en des informations personnalisées, selon qu'il est arrivé sur le site par nomdedomaineA.com ou nomdedomaineB.com. |
Tu reponds toi meme a ta question : utilise donc du PHP ... |
Lol merci c'est gentil,
mais je voulais savoir quelle fonction en PHP peut faire ca. |
Il faut lire les entêtes HTTP: c'est le HTTP_REFERER qu'il faut examiner.
(je ne me rappelle plus de la fonction php exacte, mais ça doit se retrouver.) |
J'ai utilisé le code :
<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER']; ?>qui contient l'url du referer, mais il ne marche pas avec les redirections. <?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?> lui me donne ce qui se trouve apres le nom de domaine, donc ca ne convient pas non plus car c'est justement le nom du domaine d'arrivée. :( |
ah oui, ok: si ça vient déjà d'une redirection, tu ne pourra jamais voir 2 URL en arrière.
Aucune solution, sauf mettre ce test sur la première page qui fait la redirection. |
Oki!
Merci beaucoup @ tous |