Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Acronis pc cloneur bootable disc

gg, le mardi 29 mars 2005 à 09:01:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici comment faire une image sur cd bootable avec xp et

Acronis true image ou pc cloneur

(1) Créer un cd bootable à partir de l'application ci-dessus. En fonction des versions il se peut que le cd soit finaliser et qu'on ne puisse plus écrire de données dessus. Dans ce cas, faire une image du cd bootable et la graver avec un logiciel de gravure sans finaliser le cd.

(2) Faire des images "MyBackup?.tib" de votre système sur votre disque dur de 650 Mb et vérifier ces images.

(3) Copier ces images sur des cd vierges sauf la dernière que vous copierez sur votre cd bootable(1) en faisant un copier/coller depuis l'explorateur de windows, cela n'effacera pas le secteur de boot ni le logiciel de clonage déjà présent sur le cd.

( Rappellez-vous que le boot se fera sur la dernière image parce que acronis true image demande la dernière image en premier, cela évite une manipulation )

(4) Important : Vérifier les images gravées avec les images encore sur votre dique avec un comparateur de fichiers.

Si tout a fonctionné et que vous voulez voir, vous pouvez éteindre votre ordinateur, insérer le cd bootable, acronis ou pc cloneur se lance (choisir full version sur l'écran de démarrage pour avoir accès à votre lecteur de cd-rom) et tester votre image.

1

gg, le mardi 29 mars 2005 à 09:03:42
Répondre à gg

2

teutates, le mardi 29 mars 2005 à 23:24:12
  • +1

Bonjour,

J'ai ajouté un lien direct vers ce mini tuto dans le sujet de la FAQ. Merci ;-)))
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

laex, le mardi 24 juillet 2007 à 19:46:36

Hum cela marche t il avec un dvd?
genre avec Acronis on copie surle DVD le fichier boot et l'imagetib?

Répondre à laex

4

Guillois, le jeudi 6 septembre 2007 à 18:55:00
  • +1

Puisqu'il y a une différence de prix, quelle différence(s) y a-t-il entre "PC cloneur" et Acronis True Image" ?
Merci.

Répondre à Guillois

5

Teo-Meili, le samedi 17 mai 2008 à 17:20:52

Bonjour,
Dommage qu'il n'y ai pas de réponse à la question de Guillois... Ca m'aurais intéressé. Alors bon, si quelqu'un a une réponse à donner... merci d'avance!

Répondre à Teo-Meili

6

bruno8264, le samedi 17 mai 2008 à 17:38:57
  • +1

ça marche aussi avec des DVD...(personnellement, j'ai 4 DVD pour restaurer mon suystème)

Répondre à bruno8264

7

Teo-Meili, le samedi 17 mai 2008 à 17:53:25
  • +2

En ce qui concerne ma question, j'ai finalement ouvert une discussion. Vous la trouverez dans la liste des discussions du forum Logiciels/Pilotes, quelques lignes plus haut...
Ou plus bas, c'est selon... !!!

j'ai intitulé la discussion "Acronis ou PC cloner ?" (je ne sais pas comment mettre le lien pour renvoyer directement...)

Répondre à Teo-Meili
Acronis ou PC cloner ? Bonjour, J'hésite à acheter Acronis True Image 11 Home, ou son ancêtre, si j'ai bien compris, PC cloner. Le deuxième coute moins cher et propose déjà pas mal de choses. Si je me fie aux présentations commerciales : Acronis propose en plus la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6449277-acronis-ou-pc-cloner
Image PC Cloneur Expert 8 Bonjour. Je voulais savoir comment graver sur DVD une image clone faite par pc cloneur expert ? (je voudrais éviter d'avoir à le garder sur mon disque dur pour libérer de la place). Le fichier obtenu n'est pas reconnu par Nero comme un fichier image... www.commentcamarche.net/forum/affich-1684033-image-pc-cloneur-expert-8
Problème avec PC Cloneur Expert Bonjour, J'essaye de faire une image de mon disque dur avec PC Cloneur Expert (version d'évaluation que j'ai téléchargée), mais sans succès, car le programme me renvoit toujours ce même message: « Des partitions choisies contiennent l'erreur : Taille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1505741-probleme-avec-pc-cloneur-expert
Accélérer le démarrage du PCVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7424-accelerer-le-demarrage-du-pc
Sécurisation de son PCPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8934-securisation-de-son-pc
Mon pc ne boot plus et BIOS inaccessible (Résolu)Bonjour à tout le forum. J'ai un grand souci, mon pc ne boot plus du tout. quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension il commence le demarrage et affiche l'ecran hewlett packard Vectra et en bas F2 setup puis il reste inactif. Quand j'appuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3611061-mon-pc-ne-boot-plus-et-bios-inaccessible
Mon pc ne boot plus sur le lecteur graveur (Résolu)Bonjour, quand je veux lancer le cd windows pour reparer ou formater mon pc ne boot plus sur mon lecteur graveur. qui peut me dire comment faire svp. tres cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-8525701-mon-pc-ne-boot-plus-sur-le-lecteur-graveur
[Mon pc ne boot plus et BIOS inaccessible ]Bonjour à tout le forum. j'ai un petit souci enfin un grand souci, mon pc ne boot plus du tout. quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension il commence le demarrage et affiche à l'ecran hewlett packard Vectra et en bas F2 setup puis plus rien.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296668-mon-pc-ne-boot-plus-et-bios-inaccessible
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3