CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[barre de langues] probleme d'affichage [Résolu/Fermé]

Sylvain - Dernière réponse le 26 déc. 2009 à 16:54
bonjour a tous!

apres avoir cherché un peu partout sur le web la solution sans la trouver, je crois qu'il ne me reste plus qu'à exposer ici mon probleme et croiser les doigts ;-)

concretement: il m'est impossible de faire apparaitre l'icone de la barre des langues dans la barre des taches (le carré bleu avec "FR" ecrit dedans, pour etre clair :p)

j'ai installé, en plus du clavier FR de base, le Japonais. logiquement la barre de langue devrait apparaitre automatiquement, et j'en suis sûr étant donné que ca fonctionnait sans probleme avant que je reinstalle windows...

j'arrive à faire apparaitre la barre des langues en tant que barre d'outils independante (et deja pour cela je dois aller dans les parametres de cette barre, décocher "afficher la barre de langue sur le bureau", cliquer sur ok, puis recocher -_-)
Quand je veux reduire cette barre, elle se ferme et j'ai le droit de recommencer la manip pour la réouvrir.

pour moi le probleme vient d'une valeur manquante (ou désactivée) dans la base de registres, mais apres avoir fouiné dedans...
...je dois dire que je suis un peu largué lol ^_^
(et si ca se trouve, c'est meme pas par là qu'il faut chercher -_-)

donc si quelqu'un savait quelles sont les valeurs de la BDR liées à l'affichage de cette (maudite) barre, ou de maniere generale la solution à ce probleme...

je remercie à l'avance les auteurs des eventuelles reponses ^__^

Sylvain
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
je ne sais pas si ton probleme est encore d actualite mais j ai peut etre la solution a ton probleme:

Panneau de configuration>Option regionales et languistiques>
Onglet Langue> Detail
et decocher "arreter les services de textes avances ".

Et si tu lis ce qui est ecrit au sujet de cette option:
"Ceci n'est pas recommande aux utilisateursd'Asie de l'Est, car cela ferme la Barre de langue"

Au passage, tu peux cocher "Etendre les services de texte avances a tous les programmes"
Voila

LAUMONDPOINTCOM 182Messages postés lundi 28 juin 2004Date d'inscription 26 octobre 2007Dernière intervention - 12 mai 2005 à 22:20
Panneau de configuration>Option regionales et languistiques> clic sur détails et il n'y a plus qu'a ajouter ta langue
Sylvain- 5 juin 2005 à 19:43
la deuxieme langue est deja installée.

mon probleme est un VRAI probleme (j'en suis quand meme à aller fouiller la base de registres...je sais bien que la solution est parfois plus evidente qu'il n'y parait mais bon faut pas exagerer :p)

merci quand meme de la precision :-)

Sylvain
ememy 1Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 22 juillet 2007Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 23:53
merci bcccccccccp
gros bisouuuuus
ahmed- 8 févr. 2009 à 22:45
mercie c'est tres jentie
tsouria- 22 févr. 2009 à 21:51
vous êtes fantastique ,c'est comme ça que j'ai pu revoir mes langues sur la barre de tâche de mon bureau
merci encore bune fois
Réponse
+35
moins plus
Salut :)

Le problem est trop simple ... juste allez dans [C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe] et executez!
et opp! la langue s'affichera :p

Bon Chance !

Réponse
+23
moins plus
CA Y EST!!! C'est résolu ^^

donc comme je le pensais, c'etait bien dans le registre qu'il fallait aller, et il s'agissait de valeurs manquantes.
voici les clés de registre à rajouter (copier coller dans un nouveau fichier texte, et sauvegarder avec un nom genre "barredelangue.reg" :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}]
@="Language bar"
"MenuTextPUI"="@%SystemRoot%\\System32\\msutb.dll,-325"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\msutb.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

apres ca, clic droit dans la barre des taches, barres d'outils et selectionner barre de langue, c'est magique!

merci de vos aides!

Sylvain

slimani.nizar 5Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 7 mai 2009Dernière intervention hajjej - 7 mai 2009 à 17:15
ça marche pa avec moi j'aurai un message d'erreur inmpossible d'importer........
slimani.nizar 5Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 7 mai 2009Dernière intervention - 7 mai 2009 à 16:26
ça marcha pa malhereusement quand je le fusionnne ou je fai importer dan regedit il s'affiche un message d'erreur: Impossible d'importer C:\.............reg
FETHI- 4 juil. 2009 à 16:13
Merci ..............
mais il y un petit problème......
Comment ajouté c'est clé ... j'ai pas compris....$
merci
zakor- 5 août 2009 à 21:49
vous ete un geni
Mayna- 14 août 2009 à 20:17
Merci beaucoup Sylvain ça marche
La barre de langues s'est affiché
Miiiiiiilllllllllle MERCI
Réponse
+6
moins plus
J'ai fait tout ce qui était dit dans ce forum, et rien n'as fonctionné

Par contre j'ai reussi a lancer le fichier BarreDesLangues.reg en tapant la commande sous cmd :

>REG IMPORT BarreDesLangues.reg

voila, sinon j'ai reussi, mais je n'ai toujours pas la barre des langue dans la barre des taches.

Source : http://www.clubic.com/...

Réponse
+4
moins plus
Ben ecoute, moi quand je fais clic droit sur la barre des taches, j'ai bare d'outils, puis barre de langue.

Chez moi, je l'ai enlevée, et si je la remet, l'icone s'affiche de suite ds la barre de taches.

Ensuite, quand tu la en icone, tu fais clic droit dessus, paramètres, barre de langue, et tu coche "afficher la barre de langue sur le bureau"

:)

hiba ben mustapha- 26 avril 2009 à 15:41
merci
Ben- 7 août 2009 à 12:15
slt ecoute mon ami, si je peux dire ca
alors, le probleme c que dans la bar des taches je n'est pas barre des langues, peut etre parceque j'ai formater mon pc et j'ai installé 'windows sweet sp3' s'il te plait aide moi encore plus des différentes étapes que je dois suivre, et je crois que ce n'est pas moi seul a ce p^roblem ;)
et

merci
pour tous
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu le même problème, mais avec Windows 98SE. La barre des langues avait aussi disparu, j'ai dû chercher dans l'aide Windows pour la solution. Pour moi, dans les propriétés du Clavier, dans le Panneau de configuration, on peut configurer les langues et il y a une case à cocher "afficher l'indicateur dans la barre des tâches", je l'ai donc cochée et j'ai appliquée - et voilà. Mais qui sait ce qui change dans XP Pro !

Réponse
+3
moins plus
Salut,
Merci beaucoup j'ai réussi a résoudre mon problème grace a votre solution.

Réponse
+3
moins plus
merciii bcccccppp ca etait afficher ^^

Réponse
+2
moins plus
le probleme c'est que j'ai la vague impression qu'il manque une case à mon systeme, car dans le menu "barre d'outils", "barre de langue" n'y est pas -____-

Réponse
+2
moins plus
salut Tania........

pourquoi veux-tu trouver l'éditeur de registre?

pour retrouver l'usage de la barre de langues, tu dois juste, comme l'a indiqué Sylvain, créer un fichier texte dans le bloc-notes par exemple (C:\WINDOWS\system32\notepad.exe) et en faisant un copier-coller intégral de ce texte (sans oublier la 1ère ligne "Windows Registry Editor Version 5.00") :

@="Language bar"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{540D8A8B-1C3F-4E32-8132-530F6A502090}\Implemented Categories\{00021492-0000-0000-C000-000000000046}]

tu enregistres ton fichier sous le nom : Barredelangue.reg ou tout autre nom avec l'extension .reg ...........

ensuite tu double-cliques sur l'icône de ton fichier texte, tu valides par OK quand Windows te demande si tu veux ajouter les valeurs au registre.

et le tour est joué.......

-_-'perdue__non mais vraiment perdue- 19 déc. 2009 à 23:50
j ai éxecuter a la lettre et minutieusement tout ce qui a été indiqué mais jai un problem c'est que"j'ai double cliqué sur le fichier, et Windows m'a demandé si je voulais ajouter les valeurs au registre.
J'ai cliqué Ok.
Mais je reçois ce message d'erreur :

"Impossible d'importer...\barredelangue.reg : le fichier spécifié n'est pas un script du registre.
Vous pouvez seulement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre"

Lorsque je passe par l'éditeur du registre pour importer le fichier "barredelangue.re", je recois ce message :

"La clé sera restaurée par dessus la clé Poste de travail (ou un autre dossier du regitre : j'ai essayé plein de trucs). Toutes les entrées de valeurs et les sous-clés de cette entrée seront supprimées. Voulez-vous continuer l'opération ?"
le meme probleme que yabok quoi

Sylvain"HELP"
mercii danace^^
Sylvain- 20 déc. 2009 à 23:47
Bonsoir :)
Si tu as vraiment tout suivi à la lettre, il me vient une question: quel version de windows utilises-tu ? La manip a fonctionné sous XP pour moi, mais je ne sais pas si elle fonctionne pour les versions ultérieures...
Réponse
+2
moins plus
Merci tu es un vrai chef fallait le trouver et vu que je joue à un jeu en anglais c'eatit tout un systeme pour mettre le clavier en qwerty alors que là en un clic c'est bon moi je dit chapeau bas l'artiste

Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup

Réponse
+1
moins plus
salut tout le monde
moi j'ai copier coller tout ce que vous venez de dire dans un fichier de texte sur mon bureau et je lui ai donner le om comme vous l'avez écris et quand je double clique sur ce dossier rien ne se passe appart l'ouverture de ce dernier :'( :'(
aider moi s'il vous plait, ça m'enerve ce problème

yabok 50Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2008Dernière intervention - 18 juil. 2006 à 20:48
As-tu copié aussi : Windows Registry Editor Version 5.00
Je te dis ça car c'est l'erreur que j'avais faite... J'avais omis de copier cette ligne :)
A plus :)
khalilovic- 19 juil. 2006 à 14:49
oui j'ai tout copier
Sylvain- 19 juil. 2006 à 20:28
si tu as bien tout copié et enregistré dans un fichier *.reg, essaye de faire clic droit -> fusionner

^^

Sylvain
hgfs- 30 janv. 2009 à 20:10
ok ok ok ok ok ok
RGG Sylvain - 9 juil. 2009 à 21:56
ca marche aussi pour moi et je te remercie sylvain solution de genie
Réponse
+1
moins plus
salut je suis nouveau la
et j'ai un pti porb a propo j'utilise le windows trust 1.1a et j'arrive pas a faire apparaitre la barre des langues j'ai tout essayer : insatller les fichiers pour les langues a script complexe et s'ecrivant de droit a gauche .
j'ai ajouter ces clés au base de registres :

@="Language bar"

"NoSaveSettings"=dword:00000000.

en fait cette dernier solution a fait apparaitre la barre des langues dans le menu de la barre d'outils mais lorsque je la selection elle ne figure pas ds la barre des taches
et même les langues tel que l'arabe ne figure pas parmi les langues....
dnc voila ..... merci d'avence .....

Réponse
+1
moins plus
merci les amie

مشكورين
merci
merci
merci bien

Réponse
+0
moins plus
Un grand merci à toi Sylvain, moi aussi j'avais exactement le même problème, et seules les modifs de la BDR que tu proposes ont fonctionné.

yabok 50Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2008Dernière intervention - 6 nov. 2005 à 14:27
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec l'icone des langues !
J'ai copié collé les valeurs du registre dans le bloc note et enregistré au format *.reg
Mais comment ajouter les valeurs au registre ? Lorsque j'essaie d'importer mon fichier, je recois un message : les valeurs contenues dans Poste de travail etc. (du registe - j'ai tapé regedit-) seront écrasées, ou remplacées !

Je ne veux pas faire une énoooorme boulette avec la base de registre :(

Pouvez-vous me dire comment vous avez ajouté les valeurs manquantes ( le fichier barredeslangues.reg) à la base de registre ?

Merci beaucoup !
Sylvain- 6 nov. 2005 à 17:32
Bonjour!
pour ajouter les valeurs, il suffit normalement de double cliquer sur le fichier .reg
un message d'avertissement devrait apparaitre, mais dans notre cas les valeurs n'existent pas, donc elles ne peuvent pas être écrasées :-)

cette manip ne risque pas de provoquer d'erreurs (du moins graves)

en esperant avoir répondu a votre question

Sylvain
nasrin yabok - 15 oct. 2008 à 22:39
j'ais le meme probleme sur l'affichage de l'icone de la langue
Réponse
+0
moins plus
Merci Sylvain, j'ai double cliqué sur le fichier, et Windows m'a demandé si je voulais ajouter les valeurs au registre.
J'ai cliqué Ok.
Mais je reçois ce message d'erreur :

"Impossible d'importer...\barredelangue.reg : le fichier spécifié n'est pas un script du registre.
Vous pouvez seulement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre"

Lorsque je passe par l'éditeur du registre pour importer le fichier "barredelangue.re", je recois ce message :

"La clé sera restaurée par dessus la clé Poste de travail (ou un autre dossier du regitre : j'ai essayé plein de trucs). Toutes les entrées de valeurs et les sous-clés de cette entrée seront supprimées. Voulez-vous continuer l'opération ?"

C'est suite à ce dernier message d'erreur que j'avais posté mon premier message !

Voilà où j'en suis.

Avez-vous une idée ?

Merci :)

Réponse
+0
moins plus
salut.....

as-tu bien copié le texte entier dans ton fichier.reg?
sans oublier la première ligne Windows Registry Editor Version 5.00 ?

@="Language bar"

yabok 50Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 17 janvier 2008Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 16:04
Merci Teemsah :)

Ca y est, la barre des langues apparaît bien : tu avais raison : je n'avais pas copié-collé le "titre" ;) "Windows Registry Editor Version 5.00"...

Maintenant tout est ok, génial !
Réponse
+0
moins plus
c'est parfait.....

je suis ravi que ton problème soit réglé.....

Réponse
+0
moins plus
je n arrive pas a trouver l éditeur du registre
Est ce que quelqu un peut m aider???
En tous cas les manips de depart m ont été trés utiles juska présent!!!
mais ca m enerve d etr coincée si pres du but....
merci!!!!

Ce document intitulé «  [barre de langues] probleme d'affichage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.