Reprogramer cartouches encre HP deskjet F4210

Fermé
P.i.o.m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 août 2009 à 20:27
 Anikam - 18 juil. 2012 à 23:14
Bonjour à tous!

Je viens ici parce que j'ai besoin de vos lumières ( vous aller me dire: c'est logique c'est un forum pour !), bref!

En fait, voici mon problème :

j'utilise très fréquemment mon imprimante, une HP deskjet F4210 all-in-one avec des cartouches d'encre 300, et fatalement les niveaux d'encre couleurs et noir descendent très vite. Et comme la plupart des utilisateurs d'imprimantes, je recharge les cartouches à la seringue.

Au début, ça continuait à imprimer. Après, lorsque je tentais d'imprimer un texte, l'imprimante imprimait mais pas totalement : elle laissait des lignes blanches verticales au milieu de mes phrases. Et en ce moment, mon imprimante se braque et n'imprime plus rien.

Que puis-je faire ? Quelles sont les démarches à suivre pour aveugler le système/ l'imprimante?
(mis à part acheter des cartouches neuves qui coûtent presque deux fois le prix de l'imprimante)


Merci d'avance pour votre aide!

P.S.: si vous savez comment faire, s'il vous plait, expliquez-moi avec le plus de détails possible

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:29
Pour les cartouches HP, il y a une date limite d'utilisation. Passé cette date, les cartouches se bloquent et il faut en racheter une neuve (même si elle est encore pleine). La date figure à l'arrière des paquets de cartouche, juste au dessus du pays de fabrication de la cartouche.
1
Cette réponse remonte à trois ans et felix vienne ne revient peut-être plus par ici... J'écris quand même. Il se trouve que mes cartouches actuellement en usage dans mon imprimante sont neuves (je les ai achetées et mises dans l'imprimante le 12 juillet), j'ai dû imprimer on va dire 70 pages grand maximum et voilà que cela m'affiche déjà : "niveau d'encre bas" etc. J'ai jeté l'emballage mais ce peut être effectivement due à une date dépassée. Je vais attendre un peu avant d'en racheter et cette fois, je regarderai donc la date indiquée au-dessus du nom du pays de fabrication (mais si c'est ça, le vendeur ne pourrait-il pas lui aussi faire attention ?...). Merci ! Ah ! j'ai lu aussi quelque part qu'il ne fallait pas laisser l'imprimante allumée quand on ne l'utilisait pas car cela dessèche les cartouches assez vite et il m'arrive il est vrai d'oublier de l'éteindre...
0
P.i.o.m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 23:55
Donc aucun moyen de "pirater" les cartouches?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:50
Non, ce n'est pas possible. Sinon, il faut acheter des cartouches d'adaptation (non-HP) qui elles sont utillisables et réutilisables.
0