Rechercher : dans
Par :

Je n'arrive pas à formater ma clé usb

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 13:09:06 ModesteMax, le 29 mar 2005 à 00:47:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
Mon pb est le suivant: je possède une clé usb de marque Lexar Jumpdrive et de taille 64Mo. depuis un certains temps, elle me signale qu'elle doit etre formater. j'ai tenter de formater en vain sous windows 2000 et xp. j'ai aussi essayer d'utiliser le logiciel hpusbf mais il me signale que la clé protegée en ecriture, ce qui n'est pas vrai.

Meilleures réponses pour « Je n'arrive pas à formater ma clé usb » dans :
Formater une clé USB Voir Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

sakandé ismael, le 21 nov 2006 à 14:03:26

J'ai exactement le meme probléme je n'arrive pas à formater ma clé usb comment ?

Répondre à sakandé ismael

2

lagriffe36, le 1 jui 2007 à 13:31:21

Bonjour,

j'ai le meme probleme a part que sa me dit qu'il ne peuvent pas formater ma clé a cause d'un fichier qui est ouvert et en cours d'utilisation, alors que ce n'est pas le cas. comment faire pour supprimer ce fichier, car il ne veut pas se supprimer???

merci

Répondre à lagriffe36

3

camille31140, le 1 jui 2007 à 13:39:10

Utilise le logiciel SwissKnife 3.22 (freeware) de CompuApps disponible gratuitement : http://dw.com.com/...

Cam's...

Répondre à camille31140

4

lagriffe36, le 1 jui 2007 à 13:45:35

Merci beaucoup, je viens de le telecharger et de le formater mais ce fichier reste toujours la. il doit y avoir un beugue car il me dise qu'il fait 111Go, alors pour une clé sa fait gros quant meme. je c po quoi faire

Répondre à lagriffe36

5

camille31140, le 1 jui 2007 à 14:29:19

Peut être que ta clé usb est infecté par un virus, car effectivement 111 go, cela fait beaucoup^^ ...tout les fichiers sur clé usb peuvent se supprimer...
Comment se nomme ce fichier (nom+extension .***)

Cam's...

Répondre à camille31140

6

lagriffe36, le 1 jui 2007 à 14:31:46

C un fichier " dossier.doc" et il est tjrs en lecture seul meme si je veux le changer, il revient direct en lecture seul.

Répondre à lagriffe36

7

camille31140, le 1 jui 2007 à 14:39:30
  • +1

Et quand tu l'ouvre ça donne quoi ?

Sur le forum ils disent ça :

Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.

Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.

L'utilitaire suivant peut vous aider à formater votre clé USB :
HP USB Disk Storage Format Tool
Cam's...

Répondre à camille31140

8

lagriffe36, le 1 jui 2007 à 14:44:08

Si tu veux c un dossier qui contient d'autre plusieur dossier qui eux contiennent des fichiers. et de tous sa je ne peux rien supprimer. je ne peut pas supp les fichier comme les sous dossiers comme le grand dossier.je ne peux pas le deplacer ni le supprimer et sa m'enerve. lol

Répondre à lagriffe36

9

camille31140, le 1 jui 2007 à 14:47:13

De quelle format est ta clé usb, et ce que elle n'a pas de drivers ou logiciels inclu avec ? Cam's...

Répondre à camille31140

10

lagriffe36, le 2 jui 2007 à 17:47:26

Bonjour Camille,

je te remercie car tout compte fait quant g debrancher et rebrancher ma clé usb, elle c formater et ce dossier est partie.
merci beaucoup de ton aide.
biz
damien

Répondre à lagriffe36

11

camille31140, le 2 jui 2007 à 17:48:56

Très bien... de rien
Ps ( ofaite je suis un garçon ) Cam's...

Répondre à camille31140

12

assjoel, le 15 nov 2007 à 13:40:24
  • +1

J'ai aussi le mm prob car ma clé est de 2G elle apparait dans le poste de travai mais kan je tente de la formater on m dit ke le disk es protégé en écriture et je n'arrive pas à entrer dans la clé

Répondre à assjoel

13

Razbi, le 14 nov 2008 à 15:59:15
  • +3

Coucou! salut!
je n'arrive pas à ouvrir ma clé usb sur mon pc . j'un un sys exploitation Win xp. il me que la clé n'est pas formater.j'essaye de la formaté mais ça refuse. j'ai essayé le formatage avec FAT,FAT32,NTFS mais tjours rien. Est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP ?

Répondre à Razbi

14

flo88, le 31 oct 2009 à 13:00:23

Merci camille

Répondre à flo88

15

ne4, le 31 oct 2009 à 13:09:06

Pour formater simplement, tu peux utiliser msdos :

Tu branches ton USB ( on va dire qu'il est disque "J" mais à toi de vérifier )
Tu vas dans Démarrer > éxécuter > tu tapes "cmd"
Une fenêtre noire s'ouvre, c'est l'invite de commandes.
Maintenant tu écris"format j:" ce qui formatera le disque "j" chez moi.

Pour la taille de l'USB, quand tu fais clic droit > propriétés ou encore a partir de l'appareil utilisant l'usb, les données ne sont jamais correctes, c'est normal.

Répondre à ne4
Collection CommentÇaMarche.net