VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Je n'arrive pas à formater ma clé usb

ModesteMax 81Messages postés 7 février 2005Date d'inscription 27 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2012 à 16:47
Salut à tous
Mon pb est le suivant: je possède une clé usb de marque Lexar Jumpdrive et de taille 64Mo. depuis un certains temps, elle me signale qu'elle doit etre formater. j'ai tenter de formater en vain sous windows 2000 et xp. j'ai aussi essayer d'utiliser le logiciel hpusbf mais il me signale que la clé protegée en ecriture, ce qui n'est pas vrai.
Lire la suite 

Je n'arrive pas à formater ma clé usb »

24 réponses
Réponse
+5
moins plus
Peut être que ta clé usb est infecté par un virus, car effectivement 111 go, cela fait beaucoup^^ ...tout les fichiers sur clé usb peuvent se supprimer...
Comment se nomme ce fichier (nom+extension .***)

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Et quand tu l'ouvre ça donne quoi ?

Sur le forum ils disent ça :

Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.

Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.

Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :

* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.

L'utilitaire suivant peut vous aider à formater votre clé USB :
HP USB Disk Storage Format Tool
zimzim - 17 août 2010 à 04:39
j'ai essayer sa, sa marche vraiment trop bien merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
coucou! salut!
je n'arrive pas à ouvrir ma clé usb sur mon pc . j'un un sys exploitation Win xp. il me que la clé n'est pas formater.j'essaye de la formaté mais ça refuse. j'ai essayé le formatage avec FAT,FAT32,NTFS mais tjours rien. Est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai aussi le mm prob car ma clé est de 2G elle apparait dans le poste de travai mais kan je tente de la formater on m dit ke le disk es protégé en écriture et je n'arrive pas à entrer dans la clé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour formater simplement, tu peux utiliser msdos :

Tu branches ton USB ( on va dire qu'il est disque "J" mais à toi de vérifier )
Tu vas dans Démarrer > éxécuter > tu tapes "cmd"
Une fenêtre noire s'ouvre, c'est l'invite de commandes.
Maintenant tu écris"format j:" ce qui formatera le disque "j" chez moi.

Pour la taille de l'USB, quand tu fais clic droit > propriétés ou encore a partir de l'appareil utilisant l'usb, les données ne sont jamais correctes, c'est normal.
titi - 27 déc. 2009 à 20:16
Super, merci pour cette méthode imparable
cel 3333 - 31 mars 2012 à 15:40
Merci :) depuis un moment je cherche une methode pour formater ma clef usb qui deconner .
ange 33 - 5 avril 2012 à 16:47
jai fes cette situation mes impossible de la fomater elle se deconnecte toute seule et se reconnecte quelque seconde aprse , pouvez vous me dire comment je peut faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
apres avoir formater ma cle 2goje n arrive plus a y mettre mes dossiers
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le meme probléme je n'arrive pas à formater ma clé usb comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le meme probleme a part que sa me dit qu'il ne peuvent pas formater ma clé a cause d'un fichier qui est ouvert et en cours d'utilisation, alors que ce n'est pas le cas. comment faire pour supprimer ce fichier, car il ne veut pas se supprimer???

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise le logiciel SwissKnife 3.22 (freeware) de CompuApps disponible gratuitement : http://dw.com.com/...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup, je viens de le telecharger et de le formater mais ce fichier reste toujours la. il doit y avoir un beugue car il me dise qu'il fait 111Go, alors pour une clé sa fait gros quant meme. je c po quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c un fichier " dossier.doc" et il est tjrs en lecture seul meme si je veux le changer, il revient direct en lecture seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu veux c un dossier qui contient d'autre plusieur dossier qui eux contiennent des fichiers. et de tous sa je ne peux rien supprimer. je ne peut pas supp les fichier comme les sous dossiers comme le grand dossier.je ne peux pas le deplacer ni le supprimer et sa m'enerve. lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De quelle format est ta clé usb, et ce que elle n'a pas de drivers ou logiciels inclu avec ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Camille,

je te remercie car tout compte fait quant g debrancher et rebrancher ma clé usb, elle c formater et ce dossier est partie.
merci beaucoup de ton aide.
biz
damien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très bien... de rien
Ps ( ofaite je suis un garçon )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci camille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien de tout ca n'a marcher avec moi ! :'( j'ai une cle usb de 2G quand j'ouvre ! je peut voir tout mes dossier je peut les lire ! mais quand je veut ajouter ou supprimer un fishier ca marche jamais ! j'ai tout essayer de ce qu'a dit camille et Ne4 mais rien n'a marcher avec moi ! s'il vous plait aider moi ! je veut recuperer ma Cle ! Comme avant et pouvoir supprimer et ajouter ce que je veut ! J'attend votre reponse avec impatience ! :S

Merciiii D'avance !!
medio - 3 févr. 2010 à 20:46
Aider moi,j'ai tout essayer mais ma clé est tertue,je
n'arrive pas à la formater et je recois un message:windows n-arrive
pas à formater la clé.
comment faire??
tim - 4 juil. 2010 à 20:47
je n'arrive pas a formater ma clé usb rien de toute vos methode ne marche AIDER MOI SIL VOUS PLAIT
Donna - 19 juil. 2010 à 07:53
moi non plus ça ne marche pas va falloir en acheter une autre!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je n'arrive pas à formater ma clé usb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?