Comment graver avec itunes

Fermé
naouzol - 23 août 2009 à 19:03
 frenchblond - 31 mai 2011 à 17:48
Bonjour,
J'ai un mini mac et j'utilise itunes pour graver mes cd.Apparemment tout se passe bien sauf qu'en dehors de mon ordinateur,il m'est impossible d'écouter ma musique ailleurs.Je suis novice dans ces logiciels et j'ai besoin de l'aide.Mes remerciements anticipés.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:23
Ok quel est le type de fichiers ? Si c'est du MP3 Tu grave en direct sur un CD ou DVD en passant par le logiciel de gravure, là tu pourras les écouter sur un lecteur de salon MP3, si c'est du Wave créer un CD audio a partir du logiciel de gravure.
Itunés ne dois pas Donner une extension de fichier favorable pour éviter les copies.
0
bianief Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 19:44
Bonsoir Jacqus 93,
ça y est !! j'ai téléchargé le Toast Titanium 10 et pour le moment il me donne satisfaction.
Une fois encore,merci Jacqus 93
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:43
Bonsoir,

Il est probable que vous ayez gravé des CD "mp3" avec iTunes, et que votre lecteur, autre que l'ordi, ne sache lire le mp3.

iTunes peut tout aussi bien graver des CD mp3 que des CD Audio classiques lisibles sur tout lecteur. Lors du choix de tyep de CD, il faut préciser CD Audio. Vous pouvez donc le faire directement à partir d'iTunes , sans passer par d'autres logiciels de gravure.

Voir ces pages
http://support.apple.com/kb/TA38263?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2239?viewlocale=fr_FR
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61077-fr
https://support.apple.com/kb/TA44597?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
Bonjour,
Bien reçu votre réponse et ai mis en exécution toutes les instructions. Finalement,j'ai acheté un titanium pour rien!! alors que j'avais tout sous la main. Pour tout vous dire,je suis en train de graver mes vinyls pour ne pas les perdre. Certains se lisent mal. Si vous avez des astuces,c'est avec plaisir que je les prendrai en compte.
Grand merci pour votre concours.
0
frenchblond
31 mai 2011 à 17:48
bonjour j'ai le meme probleme et je voudrai savoir quel type de CD ou DVD fonctionne pour mon autoradio (compatible WMA) merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 13:40
Moi même, j'ai déjà mis pas mal de vinyls sur CD - Je n'ai pas d'astuces particulières si ce n'est que j'ai "corrigé" le son avec le logiciel "Peak" de Bias, ou avec le logiciel CD Spin Doctor fourni avec Toast - Vous ne l'aurez alors peut-être pas acheté pour rien.
Pour faire ce travail correctement, mieux vaut équiper le tourne-disque d'une pointe neuve (diamant) , utiliser un ampli avec une entrée phono correcte, vu le faible niveau du signal en sortie de tourne disque, pour ensuite entrer dans le Mac. (il existe des matériels permettant l'entrée directe du tourne disque dans le Mac sur une prise USB, au lieu de la prise entrée audio) - mais là n'est pas le véritable problème
Ce qu'il faut, c'est supprimer les craquements et surtout le ronflement résiduel éventuel du à la basse fréquence , le 50 hz de l'alimentation du tourne disque. CD Spin Doctor est également prévu pour la reconnaissance automatique des pistes d'un 33 ou 45 trs. Ça marche plus ou moins bien. Parfois sur des enregistrement avec des phases de silence ou faible son prolongé, CD Spin Doctor l'interprète comme un changement de piste.
J'ai même réussi à reprendre des vieux 78 trs sur une platine qui ne lit pas le 78 trs, en changeant la durée des morceaux enregistrés.

Cordialement
0
Bonjour,
Je vous ai lu attentivement et je m'en réjouis d'autant plus que nous pouvons mieux nous comprendre.Pour tout vous dire,j'avais acheté il y a un an environ la platine " ion" qui est équipée d'une clé usb. Ce n'est que maintenant que j'ai eu le temps de m'occuper de mes vinyls. Aprés bcp de tatonnements,j'y suis quand même parvenu.Ma question est de savoir comment m'y prendre avec itunes;j'ai une quantité importante de vinyls et je crains de trop charger itunes, puis-je transférer ma musique sur un disque dur externe pour les graver par la suite? Dans l'affirmative,que dois-je faire?
Merci pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:25
Bonjour,

Je ne mettrai pas ces fichiers directement dans iTunes. Effectivement pour ne pas le charger inutilement. Mais c'est parfaitement faisable. Cela demande juste de la rigueur.
iTunes est fait pour stocker des milliers de morceaux de musique. Si on veut le faire, (j'ai moi-même environ 100 Go de musique sur iTunes), il faut stocker ces fichiers sous forme de fichier compressés.
Le format de compression offrant la meilleure qualité est très certainement le format .Apple Encodeur Lossless - compression sans perte. Inconvénient, ce format n'est pas compatible avec les lecteurs de CD audio classique.
Vient ensuite le format aac, que les lecteurs courants ne savent pas lire non plus.
Ensuite vient le format .mp3 sur lequel on peut régler le niveau de qualité et que la plupart des autoradios actuels savent lire en plus du format aiff. Comme bon nombre de lecteurs de salon récents; (pas tous, non plus).

Parmi les choix d'importation dans iTunes, se trouve également, le format .aiff . C'est ce format AIFF qui est le format standard des fichiers audio lisible partout. L'inconvénient est qu'il prend une place énorme par rapport au format mp3.

Il faut savoir qu'iTunes est parfaitement capable de graver un CD audio standard au format .aif ou (aiff, c'est pareil), à partir de fichier mp3, mais cela après conversion, (transparente pour vous), et cette conversion va entraîner des pertes du point de vue de la qualité audio. Sachant qu'il y aura déjà eu des pertes lors de la conversion de aiff vers mp3. (Le format mp3 est un format de compression destructif).

Donc , pour ne pas dégrader les fichiers aiff , en vue d'une gravure ultérieure sur CD, il faudrait les importer en format aiff dans iTunes, mais penser à régler iTunes à nouveau en mp3 pour les importations issu de CD ou autres sources. (autres que ces fichiers récupérés de vieux vinyles) . Donc, être rigoureux lors des paramétrages d'iTunes et ne pas oublier ces réglages.

Pour ma part, je stocke ces fichiers dans un dossier nommé "CD à graver", en conservant leur format aiff, et je les importe en plus en mp3 dans iTunes. Puis, dès que j'ai le temps, je les mets sur CD. (des CD de bonne qualité, la durée de vie des CD étant elle même sujette à discussion).

Certains vous diront, que ces vieux vinyles ont de toutes manières une mauvaise qualité au départ, et que donc les conversion-reconversion ne changeront pas grand chose. C'est un point de vue. Et cela dépend du vinyle de départ. J'ai plusieurs 33 trs importé des USA. Du Jazz ou des Blues d'excellente qualité et devenus introuvables de nos jours. Pour ces derniers j'évite les dégradations par des conversions du style : aiff => mp3 => aiff. Pour les tous vieux 78 trs déjà à peine audible, pareil.
Maintenant un vieux 33 trs de Céline Dion ne peut que s'améliorer après plusieurs conversion ;-))

Bonne journée :)
0
Bonjour,
J'avoue que ça devient un peu plus difficile pour moi.Le logiciel reçu avec ma platine est "EZ AUDIO". Lorsque j'enregistre mes vinyls ce logiciel exporte automatiquement sur itunes et de là j'utilise le titanium pour graver sur cd.Je vous rappelle tout de même que je ne maîtrise pas l'informatique ,c'est pourquoi j'ai bcp apprécié votre première réponse avec les différents liens qui m'ont servi de guide. Cela dit,je reste très sensible à la peine que vous vous donnez pour m'apporter ces explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:03
Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
Je ne connais pas cette platine. Mais comme d'autres platine de ce genre, elle est peut être capable de produire elle même des CD audio et donc de délivrer un format audio standard. Il doit s'agir d'une question de paramétrage. Si cette platine sait délivrer le format WAV, c'est normalement OK. Puisque WAV est sur PC l'équivalent de AIFF sur Mac.
C'est d'autant plus assuré, si sur cette platine il existe des sorties RCA à connecter directement sur un ampli de chaîne HIFI. Donc, voir le manuel, et trouver le type de format adéquat.
Si les fichiers sont obligatoirement importés dans iTunes, ce que je ne crois pas, il suffit de paramétrer iTunes en conséquence, puis convertir ces fichiers en mp3, une fois les CD gravés. Ça devrait être assez facile. Surtout avec une platine prévue pour un ordi en direct. (moi je prends le son sur la prise entrée audio depuis ma chaîne Hifi).

Cordialement
0
ouessantine99 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
17 nov. 2010 à 11:14
Création de vos CD MP3
Vous pouvez utiliser iTunes pour créer des CD de musique au format MP3 ; la qualité des morceaux est alors aussi bonne sur le CD que dans iTunes (MP3 est une méthode d'encodage standard de haute qualité orientée vers la transmission via Internet). Vous pouvez écouter les CD MP3 que vous créez sur des lecteurs de CD grand public ou sur votre ordinateur.
Avant de graver un CD, vous devez créer une liste de lecture contenant les morceaux à graver sur le CD. Il est possible de stocker plus de 12 heures de musique, soit 150 morceaux, sur un CD-R de 650 Mo. (La taille de la liste de lecture sélectionnée est affichée en bas de la fenêtre iTunes.) Si vous ne comptez lire le CD que sur votre ordinateur, vous pouvez également employer un disque CD-RW.



Donc vous avez du graver sur un CD-RW. Mais bon moi aussi je m'y connais pas trop et je ne sais pas trop si je répond a votre question mais je suis dans le même cas donc...
0
ouessantine99 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
17 nov. 2010 à 11:16
mince sa date de 2009 !!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:17
Bonjour,

Juste pour info, vous répondez à un message vieux de plus d'un an :-)

Bonne journée
0
ouessantine99 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
18 nov. 2010 à 20:03
Merci beaucoup mais comme vous l'avez surement remarqué (j'espère) je venais de m'en rendre compte. Mais bon cela ne fait rien étant donné que je suis étourdie. : $
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 21:40
I tunes n'est pas un graveur. Juste un lecteur.
-3
bianief Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
24 août 2009 à 22:10
Bonjour Jacqus 93,
Merci de m'avoir répondu rapidement mais vous ne m'avez pas donné la solution.Sans vouloir vous offenser,je vous apprends que j'ai pu graver 1 cd avec itunes.Mon pb est que je ne peux le lire que sur mon ordi et pas sur ma chaîne HI-FI. Merci de m'éclairer.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:30
Si le peut d'informations que j'ai transmise te permettre de continuer tant mieux

Cordialement Jacqus 93
-3
Evidemment que si, Itunes te permet de graver, il faut en effet, introduire ton CD vierges, ensuite tu cré la liste de lecture avec les morceaux que tu veux, clic droit sur la liste et tu selectionne : graver la liste de leture sur un disque. Ensuite tout est indiqué, pour le CD tu selectionne CD etc...

Bonne écoute
0