|
|
|
|
salut !
je n'ai jamais essayé mais est-ce que tu as déjà fait : taVariable=taVariable.trim(); ça doit être le même principe que pour les fonctions qui touchent les chaînes de caractères comme par exemple pour mettre les caractères en minuscule: taVariable=taVariable.toLowerCase(); ce n'est qu'une supposition de ma part... tu me tiens au courant ? Frank77 |
Merci Frank de me répondre.
C'est ce que je pensais aussi. J'ai essayé çà et ça ne marche pas. Le plus intriguant est que j'ai un peit bouquin de Javascript dans lequel on parle de tout (sur les chaînes de caractères) sauf cette histoire de Trim. Je suis bloqué dans un petit projet à cause de ça. En fait j'ai un formulaire avec une zone "Texte area". J'ai donc écrit un petite fonction Javascript pour tester si cette zone contient qqch: function CheckCmiForm() { ltexte = document.cmicomment.message.value; len = ltexte.length; alert("Taille = "+len+" !"); if (document.cmicomment.message.value=="") { alert("Veuillez entrer un message !"); document.cmicomment.message.focus(); return false; } } Le test ne marche pas parce qu'initialement, la zone texte "message" contient initialement 14 caractères blancs. C'est ce que m'affiche le petit message "Alert" que j'ai placé au début de la fonction. Donc si je parviens à faire le Trim du contenu de cette zone texte avant de faire le test, ça irait. Voila mon problème. Jean
|
Bonjour,
Voici mon code concernant le textarea: <tr> <td width="468"><textarea name="message" wrap="virtual" rows="8" cols="55"> </textarea></td> </tr> Quand j'ouvre le formulaire, Javascript me dit qu'il y a 14 caractères (blancs) dans ce champ. J'ignore d'où viennent ces caractères blancs. Br@ascoo: Si tu as une petite fonction me permettant de faire un Trim, celle m'aiderait. D'avance merci. Jean.
|
String.prototype.trim = function()
{ return this.replace(/(?:^\s+|\s+$)/g, ""); } Permet d'écrire : ma_string.trim() Ce code vient de : http://anothergeekwebsite.com/fr/2007/03/trim-en-javascript Merci a eux! |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 05/11 11h52 | [Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) | Javascript |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 25/08 11h48 | [Javascript] Interdire le clic droit de la souris | Javascript |
| 02/10 12h11 | Argument non valide, javascript | 2 |
| 01/10 16h26 | PHP dans Javascript | 2 |
| 30/09 12h14 | [Javascript] type="text" | 2 |
| 29/09 23h14 | Comment remplacer un caractère en javascript | 6 |
| 28/09 23h15 | Probleme de bouton (javascript) | 11 |
![]() | JavaScript Obfuscator - Jasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous... | Catégorie: Javascript Licence: Shareware |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |