Créer une discussion Signaler

Attention arnaque location appartement Paris [Résolu/Fermé]

evap 4Messages postés dimanche 23 août 2009Date d'inscription 23 août 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 00:10
Bonjour,
Je ne savais dans quel emplacement je devais mettre mon message, alors j'ai choisi droit...
Enfin, rentrons dans le vif du sujet. Actuellement, je suis à la recherche d'un appartement
proche de la ou je vis ( 92 ). Je suis tombée sur une annonce ( vivastreet ) des plus alléchante, il
s'agit d'un très bel appartement ( maintenant que j'y pense il ressemblait beaucoup à une chambre d'hotel )
situé à paris 16, le loyer très intéréssant lui aussi 500 euros ( je n'arrive pas à le retrouver aujourd'hui ) pour
un espace des plus suffisant et de plus très bien situé. J'ai regardé les photos ( waou!!!) c'est beau, c'est propore,
ca brille !! bref, je réponds illico pour avoir plus de renseignements ( je trouve l'annonce trop belle pour y croire ).
Le lendemain, je recois un mail du "propriétaire", celui ci est en anglais ( que je lis très mal ) mais en gros
il m'explique qu'il est le seul à avoir les clés et qu'il est loin. Voici la copie du message:
Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 500 Euro, but you must to deposit 1000 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé sur ce meme site, un post comportant le meme message, seul, le lieu avait été changé et il s'agissait évidemment d'une grosse arnaque.
Mon post a été écrit pour rappeler aux gens à quel point il faut etre méfiant et ne pas faire confiance à n'importe qui. Les annonces trop alléchantes sont souvent ( toujours ) des attrapes couillons.
Si vous souhaitez discutez à ce propos, faire part d'une semblable arnaque n'hésitez pas vous sauverez peut etre une personne.
En espérant avoir aidé.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je vous transmet ce message egalement j'ai recu ce mail a l'instant.
Merci beaucoup aux initiateurs de ce post qui m'ont permis de me pas me faire arnaquer.
Site PARU VENDU
Ref : 9923306194

Je ne suis pas sur mais il me semble que les arnaques sont souvent enregistrees avec des numero de telephone en 02 quelquechose (et l'indicatif de la loire ne convient pas vraiment a marseille)
J'ai ainsi trouver le numero de telephone d'une autre annonce foireuse ici :
http://iz.ro/agenda_telefonica/229609

Bonjour,

mon nom est Anthony Berdel et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Rue Bel-Air 4 13006 Marseille, de ma soeur Maria Berdel en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 400 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 10 ans. La priorité sera donnée à ceux intéressés louer pour long terme ou l'acheter.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger Anthony_Berdel44@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Anthony Berdel

> ----- Original Message -----
>
> From: Contact transmis par ParuVendu.fr
>
> Sent: 10/25/09 07:39 pm
>
> To: jjkjsfr@hotmail.com
>
> Subject: Votre annonce sur ParuVendu.fr intéresse un internaute
>
>
> paruvendu.fr
>
> Le 25 octobre 2009
>
> Veuillez trouver ci dessous le détail du contact.
>
> Contact prospect : xxxxxxxxxxxxxx
> Numéro de téléphone : 06.63.xx.xx. xx
> Mail du contact : xxxxxxxx@laposte.net
>
> Cette personne est intéressée par votre annonce :
>
> Réf. 9923306194 Appartement 3 Pièces 500 euro par mois Appartement 3 Pièces 70 m2 2 lits simples, 1 lit double, 1 canapé-lit Ustensiles de cuisine Cuisinière Micro ondes Aspirateur...
>
> Message :
>
> Bonjour, votre Appartement - 3 pièce(s) - 70 m² à 500 ? m'intéresse, merci de me recontacter aux coordonnées plus bas.
>
> Répondez à ce contact au plus vite, dans la journée si possible. La réactivité est une condition clef de succès sur Internet.
>
> > Consulter l'annonce

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,

ces arnaqueurs se sont diversifiés!! ils operent desormais aussi en suede:

Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 5700 Kr. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mail so I would like to know more details about you, and how many people will live in my apartment and how long, also you can send me a picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment, I think you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know on how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Sabrina Dalmat

Hi there,

My name is Sabrina Dalmat, I am 37 years old and I work as a civil engineer in London, United Kingdom.
I received your e-mail of interest for the rental of my apartment in Erik Dahlbergsgatan 43, Stockholm listed at 5700 Kr on the Internet.
I am the owner of the apartment and it is paid in full with no legal issues. I want to rent it because I inherited it of my father in 2006 and I never lived there because my mother and my father were divorced and I was raised by my mother to London, United Kingdom. I tried to sell the apartment but I could not obtain a fair price for him (because of the financial crisis) so I decided together with my mother to rent it to some nice people.
The apartment is exactly like you see it in the pictures, fully furnished, but I have the option of sending all my furniture into storage if you want to bring your own (no extra costs).
At this moment I am in London and I can not come in Sweden because of my job, we have big problems with water infiltration at the foundation of a large building we are constructing here in London. But, you don't need to worry, I have made all the arrangements to rent the apartment from here after I decide to whom, an agency will take care of business for me.

Thank you for your interest and I will wait your e-mail !

All the best from London,
Sabrina Dalmat

P.S. Om du inte förstår engelska, kan använda du denna översättning webbplats: http://ets.freetranslation.com/

Réponse
+0
moins plus
COMME QUOI, BCP D'ANGLAIS ONT DES PARENTS DONT ILS ONT HERITE UN APPART EN FRANCE... ET ILS SONT TOUS INGENIEURS !! :/

Adresse: aur-mich@hotmail.com

Salut,

Mon nom est Aurelie Michigan, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (83,5 m2) à 38 Bis Avenue de Toulon, 13006 Marseille, énuméré à 530 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Aurelie Michigan

DE MEME POUR MOI !!!

Réponse
+0
moins plus
Salut bons gens!
J'allais me faire moi aussi! Mais cette fois-ci ces arnaqueurs sont a Bruxelles!
Lisez cette version! De que j'aii commencée a questioner, "elle" c'est fachée.
J'ai regardé l'addresse sur google earth et ca correspondait pas a la description de l'annonce.
Bonne chance et merci pour avoir prevenu.

Mon nom est Caroline Belluso, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 Ch, 75 m2) à Bruxelles, 1000, 23 rue du Chene, énuméré à 560 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en Belgique à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Caroline Belluso

Réponse
+0
moins plus
Salut tous le monde ,
Avec mon copain on est à la recherche d'un appartement à Lyon . Devinez sur qui je suis tombée; Caroline Belluso elle loue un Appartement (2 pièces, 79,06 m²) à 47 rue Tronchet, 69006, Lyon, énuméré à 530 EURO.
J'ai recu le meme mail que Vilvi.
, mais je suis allée encore plus loin qu'elle en lui envoyant un mail comme koi c'est une arnaque. La dite Caroline m'envoie le mail suivant:

"From: caro.bell@hotmail.com
Hello,

The Agency has the office in United Kingdom (Mare Street, London E8 1HR, United Kingdom) but they handle rentals all over Europe, they have many years of experience in this line of work and they never had a bad deal. It is very simple ,they send an agent to show the apartment to the potential tenant.
Let me make two things very clear:
1) by paying you are not commiting to anything, you are just respecting a policy of an abroad rental company. The money that you pay are 100% refundable (including transfer fees) at visitation time. The agent will have the money with him and he will give them to you if you don't like the apartment.
2) you are not paying to see the apartment, the money that you pay represent the rent for my apartment with utilities included.
I also have a question for you : Do you think that I would go through all this trouble if the apartment was not like in the pictures ?! Would I send an agent and pay 365 Euro for a service if the apartment was not in a good condition ?! I am not an absurd woman, I just try to rent my apartment, what can be bad in this?!!?
Also you must understand that the abroad rental process is not like the rental process in your country. There they would send the agent a few km to show you the apartment, when in my case they sent the agent a very long distance. This is why the rental comany requests the down payment in advance...

In these conditions and only if you agree to these terms, please give me an answer !

Best regards,
Caroline"

et oui j'étais bien déçue car l'appartement , au moins les photos sont magnifiques.
Merci de rajouter le nom comme arnaqueur

Réponse
+0
moins plus
La même chose à Marseille, sur TopAnnonces, Aureilie Michigan, j'ai répondu aujourd'hui et voulais faire un peu de recherche, car ça semblait trop beau pour être vrai, merci pour les renseignements. Il y a aussi eu des annonces de Anthony Berdel sur le même site

Hello again,

Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 530 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mails so I would like to know more details about you, and how many people will be living in my apartment and for how long, also you can send me a picture of you, this just to know us better, it is very important for me to know who is going to live in my apartment, I hope you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)

Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.

Greetings,
Aurelie

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

grâce à vos messages j'ai pu évité cet arnaque

je vous transmets le message

ps : l'annonce immobilière a disparu du site top annonce aujourd'hui alors que j'en ai pris connaissance hier

Salut,

Mon nom est Vanessa Brandon, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (1 pièces, 43 m²) à Marseille, énuméré à 300 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Vanessa Brandon

Date: Fri, 13 Nov 2009 15:36:16 +0100
From: email@topannonce.nmp1.com
To: bastian.hellkol@gmail.com
Subject: Contact pour votre annonce 300 eur,1 pièce, 43 m² - rue du rouet(mars 06) - Marseille (06) - 300 €

Bonjour,

Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :

Intitulé annonce : 300 eur,1 pièce, 43 m² - rue du rouet(mars 06) - Marseille (06) - 300 €
Lien annonce : http://www.topannonces.fr/...
21723344

Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir parlé de vos experiences... j'ai failli y croire et perdre 900€

Il s'agissait d'un appartement meublé 163 rue vendôme à Lyon, trouvé sur le site vivastreet.fr. Même histoire : ingénieur civil à Londres, parents divorcés, père décédé en 2006 et appartement hérité... Le 1er mail est en français et les autres en anglais... Simplement un copié collé des mails que vous avez reproduit sur ce forum.

Pour info : la fausse propriétaire s'appelle Vanessa Brandon (van.bran@hotmail.com)

J'ai contacté la repression des fraudes afin de signaler l'arnaque et espère que d'autres auront la chance de lire vos témoignages avant l'envoi des pseudo' loyers d'avance via western union!

scandaleux...

Réponse
+0
moins plus
bonjours,
juste pour dire que je suis tombée sur la meme arnaque sur marseille sur topannonce, sauf que cette fois ci notre arnaqueur a changé de nom....et de sexe !!!

voici les mail envoyé et attention a tous. (vous verrez que grossomodo l'histoire ne change pas trop)

Salut,

Mon nom est Alessandra Steffen, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 76 m²) à 292 Avenue du Prado, 13008 Marseille, énuméré à 510 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.

Alessandra Steffen

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.

Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 510 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.
La solution est fournie par une entreprise appelée « ExpressImmo » du Londres, Royaume-Uni. Ils contrôlent des locations à l'étranger partout dans l'Europe (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (et vous pouvez m'envoyer une image avec vous... juste nous rencontrer améliore, c'est très important pour moi savoir qui habitera en mon appartement, je pense que vous pouvez me comprendre). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps...
Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie le loyer en avance (2 mois minimum).

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Alessandra Steffen

Réponse
+0
moins plus
Même mail et appartement que Saphyre, merci aux créateurs du sujet qui a révélé bien des arnaques.

Faites bien attention à toutes ces offres alléchantes, il me tarde qu'elle me réponde pour lui dire ce que j'en pense...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même genre d'arnaque à savoir que la personne (Alessandra STEFFEN) était ingénieur civil au royaume unis et ne pouvant se déplacer les clefs seraient confiés à une agence mais pour visiter l'appartment et avoir la "sois disant garantie" ilf allait faire un virement de 1020 euros (2mois de loyer)!!! cher pour ce qui est d'une garantie. Le mail étant écrit en anglais et même si j'ai un assez bon niveau en anglais, celà me paraissait assez confu!!!

Etant vulnérable car je recherche très rapidement un appartement en raisons de gros problèmes familiaux, je ne me suis pas tant douter que ça

Après avoir fait des recherches sur Express Immo, je me suis rendue compte que j'ai attéri sur ce site me décrivant comme 2 gouttes d'eau l'arnaque dans laquelle j'ai failli tomber.
Appart 76m² 2 chambres, au rond point du prado à marseille il faut compter environ 800 euros, or le loyer était pour le moins intéressant car il était de 510 euro charges comprises et tout équipé!!

J'espère que ça pourra servir à d'autre personne.

Et je remercie encore toutes les personnes qui ont pris le temps d'écrire car cela m'a permi de ne pas tomber dans le paneau!!!

Réponse
+0
moins plus
jai eu la meme annonce de MELA 0032 avec pour simple différence le lieu (marseille) mais c'est exacvtement les memes caractéristiques et les memes excuses: je n'ai aps pu obtenir un bon prix pour le vendre, je souhaite louer à personne agréable, j'ai hérité de mon père l'appartement...

ALLESSANDRA STEFFEN c'est le nom de la sois disant propriétaire ARNAQEUSE

Merci encore à tous,

Céline

Réponse
+0
moins plus
salut, moi aussi je cherchais un appart et je suis tombé sur cette annonce rond point du prado a Marseille sur le site immo-free et même si je me doutais que c'était impossible 510 euro pour un appart du genre ben j'ai voulu y croire et j'ai répondu à l'annonce

1er mail reçu:

Salut,

Mon nom est Alessandra Steffen, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 76 m²) à 292 Avenue du Prado, 13008 Marseille, énuméré à 510 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.

Alessandra Steffen

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.

mais dans ce mail elle ne répondait à aucune de mes questions. et en plus elle me raconte sa vie alors que je ne lui ai rien demandé.
mais bon toujours dans l'espoir je lui ai renvoyer un mail avec tout plein de questions

2eme mail reçu:
Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 510 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.
La solution est fournie par une entreprise appelée « ExpressImmo » du Londres, Royaume-Uni. Ils contrôlent des locations à l'étranger partout dans l'Europe (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (et vous pouvez m'envoyer une image avec vous... juste nous rencontrer améliore, c'est très important pour moi savoir qui habitera en mon appartement, je pense que vous pouvez me comprendre). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps...
Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie le loyer en avance (2 mois minimum).

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Alessandra

et là ma copine m'a pourris en me disant tu vois pas que c'est une arnaque rien que le prix aurait dû te mettre la puce à l'oreille, en plus la femme te raconte sa vie sans que tu ne lui ai rien demandé, elle te dis j'espère que vous êtes intéressé genre t'es le seul à avoir répondu à une annonce pareil et dans le mail d'après elle te dis de te bouger parce qu'elle doit choisir le locataire potentiel, elle te presse, te demande rien (pas de mois de garantie...), elle te demande une photo de toi c'est louche et en plus elle te demande de payer le loyer à l'avance avant même d'avoir signé quoi que ce soit...
on s'est disputé. mais au final c'est elle qui avait raison! en cherchant elle est tombé sur votre forum et la ca a été la douche froide. je commence a flipper en plus car mon adresse e-mail correspond à mon nom j'ai trop peur qu'elle me crée des problèmes...
alors je lui ai envoyé un mail en lui disant que son arnaque elle se la garde mais que je la retrouve plus sur mon chemin et je suis allé sur le site immo-free signaler un abus et l'annonce a disparu dessuite. tout ca c'était les 18 et 19 novembre

je me rappellerai toute ma vie comment je me suis fait rouler dans la farine, je crois que si ma copine n'avait pas été là je me serais fait dépouiller! quand on a pas d'autre choix que de trouver un appart de suite on veut croire à tout

VDM

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, j'y ai cru ! Un appartement de 77m² à Lyon, 22 rue de constantine dans le 1er.
Trop beau pour être vrai .
Par contre j'ai envoyé ma photo, y'a t-il un risque ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu ces deux messages pour une annonce qui m'apparaissait bien belle pour un appartement sur Lyon : exactement le meme genre de mail que vous avez déjà reçu mais les noms ont été changés, les adresses, loyers etc.
Arnaque quand même mal ficelé, vous avez déjà vu un Huissier écrire aussi mal ?!

Attention, nom à enregistrer et à éviter !!
1e mail du proprio (enfin… on s'est compris) :
"Bonjour
Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse a mon annonce et je vous informe l'appartement est tourjours disponible. Egalement, l'appartement est exactement comme vous l'avez vu dans les photos de l'annonce, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter vos meuble.
Je la loue parce que je suis un ingénieur électricien retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement de ma soeur en 2007. mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste en suisse,depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement, mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais. ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à des personnes sincère.
L’appartement est actuellement libre et est actuellement confié a mon huissié qui détient sur lui, les clés de l’appartement en même temps que tous les documents conformes et il pourra établir un rendez vous pour vous remettre les clés afin d’aménager l’appartement dès que vous le voulez. Et vous aurez a payer une caution de 1 mois.
Je vous garantie avant tout du parfait état de l’appartement et qu’il ne nécessite aucune réparation à prévoir. Il n’a aucun problème et Sacher que l’intérieur est très propre, d’ailleurs je suis passée à un entretien général puis au control de toutes les pièces.
Donc si vous êtes vraiment intéressé pas la location, Vous pouvez prendre contact avec mon Huissié (cabinet.bonnet@rocketmail.com) et dite lui que c'est concernant l'appartement Studio 38 m2 (380€) part de Mr Vidal, pour que vous puissiez prendre un rendez-vous sur LYON . Ainsi après la visite, et si les lieux vous conviennent,vous pourriez passer à la signature du contarct de location.
Merci de me tenir informer.
cordialement"

2e mail de l'"huissier" (SIC!) :
Bonjour
j'ai lus votre courrier électronique et effectivement un appartement Studio de 38 m2 m'a été confier par Mr Dupart et je suis actuellement sur Dijon . Mais pour ne pas perdre le temps je vous demanderais quelques informations , juste pour être rassurer de votre capacité, car la semaine passé des client, concernant un autre appartement m’ont fait déplacer et finalement ils n’étaient pas au rendez-vous, c’est à dire ne disposait pas les frais de loyer. Les frais de loyer sont payer par mois, par 3 mois ou selon votre chois. Si vous êtes intéressé par l’appartement tel que vous le dite et que je puisse ne déplacé, vous aurez a me fournie certain document le jours de rencontre pour contrat.
DOCUMENT A Fournie LE JOUR DU CONTRAT:
-Photographie d'identité
-une copie de votre pièce identité
-Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement
LES INFORMATION A M'ENVOYER PAR MAIL:
-Adresse
-Votre revenu mensuel
-Quelle sera votre durée (Bail)
-est-ce que vous disposé d'un garantie de 1
mois de caution tout au moins?.
-Qu'elles sont vos jours de disponibilité pour la visite?
Merci de bien vouloir me donner ces informations par mail, pour que je puisse préparé le plus vite possible le contrat. Et avoir la certitude sur vous, avant de me faire déplacé sur Lyon pour vous faire visiter l’appartement et de signer le contrat de l’appartement et la remise des clés.
merci de me donné une suite le plus vite possible pour je puisse progammé notre rendez-vous.
cordialement"

Dommage, un bel appart, de magnifique photo… de quoi vous dégoutter et vous obliger de passer par une agence !

eloila 1Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 4 janvier 2010Dernière intervention lyonnais?-pas-sûr! - 4 janv. 2010 à 22:30
SALUT A TOUS

HE BIEN MOI AUSSI G BIEN FALLIT ME FAIRE AVOIR MOI C'EST SARAH WINDNERSSON QU' ELLE S'APPELLE mail :sarwidn@hotmail.com ET BIENSUR ELLE EST AUSSI INGENIEUR A LONDRE AVEC UN APPART EN HERITAGE A LYON CETTE FOIS :45 RUE DE BREST LYON 2 ; ET J'AI MENER MON ENQUETTE JE SUIS ALLER A L'ADRESSE INDIQUER ET J'AI QUESTIONER LES VOISINS ILS M'ONT DIT EGALEMENT QUE C'ETAIT BIZARD CAR CA NE LEURS DISAIT RIEN. LA SEULE ERREURE QUE J'AI FAITE C'EST QUE JE LUI AI DONNER MON ADRESSE

PENSEZ VOUS QU'ELLE PEUT S'EN SERVIR?????
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
je me suis fait arnaqué aussi et j'aimerai me faire remboursé
comment procédé

Réponse
+0
moins plus
jc pas pour vous mais j'avais encore jamais vu un 76m² en F2

http://www.topannonces.fr/annonce-appartement-22466302.html

vivine: tu peut pas a partir du moment ou tu fait des virement via western union, mandat cash, paypal (hors ebay), moneybookers. te rembourser seras assez difficile. faut etre vigilant que cela te serve de bonne experience

Réponse
+0
moins plus
je sais au moins se sera une experience a ne pas oublier
pas mal le 2 pieces

moi je suis toujours en contact avec eux j'ai demandé le remboursement pour voir ce qu'ils aller me répondre ils m'ont dit oui mais pas la totalité

Réponse
+1
moins plus
Réponse
+3
moins plus
arnaque de ce jour pour un appart rue Amélie dans le 7ème à Paris. J'ai répondu à une annonce sur le site de PAIMMO.Le proprio m'a ensuite dirigé vers son avocat qui a finit par me demandé de lui envoyé des papiers d'identités. J'avoue un doute depuis le départ, j'ai donc fait la recherche de tmoignages d'arnaques sur internet, et je suis tombé sur une site avec un témoignage qui racontait presque mot pour mot les emails que j'ai reçu.
J'ai donc renvoyé un mail à l'avocat disant que je ne pouvais lui envoyé mes papiers d'identités et pour l'instant pas de réponse.
ne répondait pas à teubernard@yahoo.fr et b_patrick62@yahoo.fr.......voici les deux réponses à mes mails, l'un du proprio, l'autre de l'avocat.

mail du proprio

Bonsoir,

J’ai bien fait lecture de votre réponse suite à ma publication de mon Studio meublé d’une superficie de 15m2, je l’avais réservé pour ma fille mais finalement elle est retenue pour vivre en résidence universitaire. Il est actuellement libre pour être occupé, mon avocat détient sur lui à paris les clés de l'appartement Donc il pourra établir un rendez-vous pour vous remettre les clés afin d'aménager dans l'appartement. Mais présentement mon avocat est à Londres pour des raisons d’audience mais il peut être à Paris quand vous désirer pour prendre l'appartement le plus tôt possible. En réalité, mon premier point n’est pas le loyer mais plutôt qu’il soit bien entretenu et je ne le loue pas pour un bien matériel mais juste pour ne pas le laisser vide pendant cette longue période car je suis en déplacement avec ma famille à l’étranger. Par contre je recherche une personne de bonne foi pouvant prendre soin du bien. Le loyer est à 400€ charges comprises, chauffage à gaz avec une cuisine équipée, Il est au rez-de-chaussée dans un immeuble sans ascenseur et se situe 37 Rue Amelie dans le 7ème arrondissement de Paris quartier Invalides. La station de métro la plus proche est la Tour-Maubourg. Je pourrai établir avec vous un bail que vous me proposez car mon projet ici est pour une durée de 6 ans environ. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème concernant la caution à verser. Essayez de le définir en commun accord avec lui selon votre séjour. Vous pouvez prendre contact avec mon avocat teubernard@yahoo.fr pour que vous puissiez programmer un rendez-vous afin d'aménager dans l'appartement. Merci de vite lui écrire dans un bref délai.

Bien à vous

Cordialement

mail de l'avocat:

Bonsoir,

J’accuse une bonne réception de votre mail. Présentement pour des raisons professionnelles, je suis à Londres et pour ne pas perdre le temps je vous demanderais quelques informations et quelques documents afin de rattraper le temps dès mon arrivé pour la visite car le mois passé une cliente concernant un autre appartement m’avait fait déplacer de Cuba et finalement elle n’était pas au rendez-vous, c’est à dire en suite d’information ne disposant pas les frais de caution et de loyer. Mr BERNARD Patrick est en voyage pour une durée indéterminée plus précisément 6 ans. Les frais de loyer sont payés par mois y comprises les charges. Vous êtes intéressée et désire que je puisse descendre, vous devez m'envoyer par e-mail les informations ci-dessous:
-Une copie de votre pièce d'identité
-Votre revenu mensuel

-Quelle sera votre durée de bail
-Votre quittance du dernier loyer
Merci de bien vouloir me donner ces informations. Toutes ces informations me seront données avant que je ne descende en France. En plus sachez que je n’ai pas assez de temps à perdre, c'est pour vous dire que je voyage à Pékin le dimanche prochain et j'aimerais qu'on signe le contrat si possible bien avant ce jour là, avant que je prenne mon vol.
Merci pour la compréhension.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.