Attention arnaque location appartement Paris

Résolu/Fermé
evap Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 12:40
 JM - 26 janv. 2010 à 00:10
Bonjour,
Je ne savais dans quel emplacement je devais mettre mon message, alors j'ai choisi droit...
Enfin, rentrons dans le vif du sujet. Actuellement, je suis à la recherche d'un appartement
proche de la ou je vis ( 92 ). Je suis tombée sur une annonce ( vivastreet ) des plus alléchante, il
s'agit d'un très bel appartement ( maintenant que j'y pense il ressemblait beaucoup à une chambre d'hotel )
situé à paris 16, le loyer très intéréssant lui aussi 500 euros ( je n'arrive pas à le retrouver aujourd'hui ) pour
un espace des plus suffisant et de plus très bien situé. J'ai regardé les photos ( waou!!!) c'est beau, c'est propore,
ca brille !! bref, je réponds illico pour avoir plus de renseignements ( je trouve l'annonce trop belle pour y croire ).
Le lendemain, je recois un mail du "propriétaire", celui ci est en anglais ( que je lis très mal ) mais en gros
il m'explique qu'il est le seul à avoir les clés et qu'il est loin. Voici la copie du message:

Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in 134 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris.It has 2 bedroom, 1 bathroom, 1 kitchen and 1 living room.Because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.This is the main reason I want to rent at this price and also to find a good person for my apartment. I can rent you the apt for max 5 years because I have a contract here for this period. I `m the owner of the apt and its like in the pics. The rent for 1 month is 500 Euro, but you must to deposit 1000 euro/2months (for the whole apartment) including all utilities (water, electricity, Internet, cable, parking, air conditioning, fireplace, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator). You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,


J'ai fais des recherches et j'ai trouvé sur ce meme site, un post comportant le meme message, seul, le lieu avait été changé et il s'agissait évidemment d'une grosse arnaque.

Mon post a été écrit pour rappeler aux gens à quel point il faut etre méfiant et ne pas faire confiance à n'importe qui. Les annonces trop alléchantes sont souvent ( toujours ) des attrapes couillons.

Si vous souhaitez discutez à ce propos, faire part d'une semblable arnaque n'hésitez pas vous sauverez peut etre une personne.

En espérant avoir aidé.

42 réponses

pareil moi ct une certaine isabelle carlisle

Salut,

OK, c'est bien pour moi .
Maintenant j'aurai besoin de vous informer les étapes de comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver :
1) Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir vos informations d'expédition (LE NOM ET L'ADRESSE) pour procéder avec cette affaire.
2) J'irai au Bureau d'agence, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour livrer les clefs à votre adresse personnelle.
3) L'agence vous enverra dans votre e-mail une notification de livraison officielle vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4) A ce point vous devrez le dépôt le paiement d'avance pour mon appartement(2 mois de loyer) à l'Agent de Royal-Immo assigné pour contrôler notre transaction.
* Royal-Immo demande ceci de vous parce que ceci est la politique d'une agence immobilière dans à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison, ils tiendront seulement l'argent jusqu'à ce que vous visitez l'appartement.
5) Après que le paiement sera fait, vous devez l'e-mail l'agence avec les détails de paiement.
6) Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'Agent de Royal-Immo vous amènera les clefs à votre adresse (dans le maximum 2 jours) et vous visitez l'appartement avec lui.
- Si vous aimez l'appartement et vous consentez à le louer, vous signez tous les papiers avec l'Agent et la transaction est finit.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'Agent de Royal-Immo donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi. Comme j'ai dit, je paierai le service de Royal-Immo .

S'il vous plaît lire soigneusement cet e-mail et m'envoie vos détails d'expédition seulement si vous acceptez de ces therms !

Merci,
Isabelle

To: belle.carlisle@hotmail.com
Subject: RE: appartement
Date: Sun, 24 Jan 2010 22:24:05 +0100

From: belle.carlisle@hotmail.com
Subject: RE: appartement
Date: Sat, 23 Jan 2010 21:47:53 +030



Salut,

Mon nom est Isabelle Carlisle, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 82 m²) à 11 rue du General Gouraud, 67000 Strasbourg, énuméré à 360 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Isabelle Carlisle
9