| 22 Vilivi, le 19 oct 2009 à 21:30:22Bonjour,
Parisienne en passe de devenir lyonnaise, je traquais aussi la bonne affaire locative, et ai failli me faire avoir aussi...
Voici le premier mail recu après ma demabde d'infos
From sabdalmatl@gmail.com
Salut,
Mon nom est Sabrina Dalmat, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement à 47 rue Tronchet, 69006 Lyon, énuméré à 490 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.
Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.
Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !
Tout le meilleur de Londres,
Sabrina Dalmat
Et, après une réponse assez prompte de ma part,
Hello again,
Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will be 490 EURO. The money, I want to receive it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In order of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
The solution is provided by a company called " ExpressImmo " from London, United Kingdom, they handle rentals in abroad all over the Europe (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
*I have received a lot of e-mail so I would like to know more details about you, and how many people will live in my apartment and how long, also you can send me a picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment, I think you can understand me...
And finally, I don't solicit deposit month, so I would like to know on how many months can you pay the rent in advance (minimum 2 months)
Depending on the answers received, I will make a selection and I will choose a potential tenant for my apartment.
Greetings,
Sabrina Dalmat
Merci à tous, je songeais à une arnaque mais avais aussi peur de passer à coté d'une affaire par trop de méfiance. J'ai reconnu à peu de choses pres dans vos messages, les reponses que j'ai recues ce qui me fait définitivement penser que oui, c'est une arnaque.
Merci à tous, et pensez à ajouter ce nouveau personnage comme arnaqueur ;) Répondre à Vilivi | 48 djinn, le 16 nov 2009 à 09:50:43Même arnaque, sur Lyon cette fois-ci : rue Vendôme dans le 3ème, un 43m² pour 300 euros de loyer mensuel.
Même configuration, exactement le même mail, d'abord en mauvais français, puis en anglais.
Le nom de l'auteur est Vanessa Brandon.
Attention ! Répondre à djinn | 49 Neill's, le 16 nov 2009 à 11:44:32Bonjour,
Même arnaque pour un appartement de 80m² sur Bordeaux au nom de Vanessa Brandon au 12 rue Rolland paru sur Immo-free
Voici le mail que j'ai reçu:
Salut,
Mon nom est Vanessa Brandon, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 80 m²) à 12 Rue Rolland, 33000 Bordeaux, énuméré à 400 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.
Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.
Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !
Tout le meilleur de Londres,
Vanessa Brandon
P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.
Voilà donc au départ j'ai vite été enchanté car je vis à la Réunion et jvoulais quelque chose en ville pour pas cher mais j'ai vite été suspect paar rapport aux conditions (par de caution, avance d'argent remboursable,) c'était louche.
Aprés j'ai reçu cette réponse:
Salut Nelly ,
OK, c'est bien pour moi .
Maintenant j'aurai besoin de vous informer les étapes de comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver :
1) Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir vos informations d'expédition (LE NOM ET L'ADRESSE) pour procéder avec cette affaire.
2) J'irai au Bureau d'agence, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour livrer les clefs à votre adresse personnelle.
3) L'agence vous enverra dans votre e-mail une notification de livraison officielle vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4) A ce point vous devrez le dépôt le paiement d'avance pour mon appartement à l'Agent d'ExpressImmo assigné pour contrôler notre transaction.
* ExpressImmo demande ceci de vous parce que ceci est la politique d'une agence immobilière dans à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison, ils tiendront seulement l'argent jusqu'à ce que vous visitez l'appartement.
5) Après que le paiement sera fait, vous devez l'e-mail l'agence avec les détails de paiement.
6) Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'Agent d'ExpressImmo vous amènera les clefs à votre adresse (dans le maximum 2 jours) et vous visitez l'appartement avec lui.
- Si vous aimez l'appartement et vous consentez à le louer, vous signez tous les papiers avec l'Agent et la transaction est finit.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'Agent d'ExpressImmo donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi. Comme j'ai dit, je paierai le service d'ExpressImmo.
S'il vous plaît lire soigneusement cet e-mail et m'envoie vos détails d'expédition seulement si vous acceptez de ces therms !
Merci,
Vanessa
Et aprés jlui ai dis que j'avais des amis qui pouvaient faire la vite pour moi et que jlui enverrai les sous aprés la visite et madame c'est emballée et m'a envoyée la réonse suivante:
Bonjour ,
Avez vous lu mon email precedent ?
L'agence a le bureau à Royaume-Uni (Mare Street, London SE8 1HR) mais ils contrôlent des locations partout dans Europe, ils ont beaucoup d'ans d'expérience dans cette ligne de travail et ils n'ont jamais eu une mauvaise affaire. .
C'est très simple, ils envoient un agent pour montrer l'appartement au locataire potentiel.
Me permettre de faire deux choses très clair :
1) en vous payant pas commettent n'importe quoi, vous respectez juste une politique d'une à l'étranger entreprise de location. L'argent que vous payez est 100% remboursable (y compris les prix du transfert) au temps de visite. L'agent aura l'argent avec lui et il vous les donnera si vous n'aimez pas l'appartement.
2) vous ne payez pas pour voir l'appartement (l'argent que vous payez est pour 2 mois de loyer avec les utilités incluses, au cas où vous louez l'appartement) j'ai aussi une question pour vous : Pensez-vous que je traverserais tout cet ennui si l'appartement n'était pas comme dans les images ? Faire j'envoie un agent et paie 365 Euro pour un service si l'appartement n'était pas dans une bonne condition ?!
Aussi vous devez comprendre que le processus de location à l'étranger n'est pas comme le processus de location en France. En France ils enverraient le quelque km d'agent pour vous montrer l'appartement, quand dans mon cas ils ont envoyé l'agent un très longue distance. Ceci est pourquoi l'agence de location demande l'apport personnel en avance.
Dans ces conditions et seulement si vous acceptez de ces termes, s'il vous plaît me donner une réponse !
Merci,
Vanessa
ALORS FAITES ATTENTION
Merci à votre forum, il m'a évité de tomber dans une belle arnaque ... Répondre à Neill's |
|
| 57 MC, le 25 nov 2009 à 11:36:26Waouh exactement le même mail...!!
Ai bien fait de jouer la detective avant de signer...
Avis aux futurs locataires de Bordeaux: ne répondez pas à l'annonce de Nicole Andersson... Répondre à MC |
|