Rechercher : dans
Par :

Se connecter aune adresse ip

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 15:46:43 IAG, le 28 mar 2005 à 17:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est ce que je peut me connecter a une autre poste par son adresse ip?

Meilleures réponses pour « se connecter aune adresse ip » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

BmV, le 28 mar 2005 à 19:21:55

Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien. -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

2

IAG, le 28 mar 2005 à 23:54:01

Merci beaucoup message reçue. mais c'etait ma premiere fois que je demande qque chose sur ce site.
alors maintenant je souhaite si vous le sachez de m'aider a savoire comment se connecter sur autre poste par son adresse ip.

merci d'avance pour votre reponce.

Répondre à IAG

3

gbenay, le 29 mar 2005 à 11:17:42

Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour se connecter a une machine distante.
1/ la moins securisee est de faire tourner un serveur "telnetd" sur la machine distante (celle sur la quelle on veut se connecter) et d'utiliser le service "telnet" sur la machine a partir de laquelle on veut se connecter

telnet N°ip_machine_distante

2/ une solution plus securisee est d'utiliser "ssh" . il faut un serveur ssh sur la machine distante, et un client ssh sur la machine locale
en local :
ssh nom_utilisateur@n°_ip_machine_distante

3/ une autre solution consiste a utilisee un serveur VNC sur la machine distante et un client VNC sur la machine locale (ceci est utile si on veut avoir un environnement graphique)

En ce qui me concerne je prfere la solution 2 , en remplacant le N°ip de la machine distante par un nom (soit par un serveur DNS, soit par un serveur NIS, soit simplement en associant un nom au N°ip dans le fichier local /etc/hosts
N°ip_machine_distante nom1 nom2

A+ La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir
(Devises Shadok)

Répondre à gbenay
Collection CommentÇaMarche.net