|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un fichier excel composé d'une bonne cinquantaine de feuille qui ont toute la même mise en page, le même modèle. Je souhaiterai créer une nouvelle feuille qui ferait office de synthèse de toutes ces feuilles.
J'essaie d'être plus précis:
Dans ma feuille synthèse, en A1 je voudrai avoir le résultat de la cellule B12 de la feuille 1 soit "='feuille1'!B12". En A2, toujours la cellule B12 mais de la feuille 2 soit "='feuille2'!B12" et ainsi de suite jusqu'à ma feuille 50.
L'idée serait que le nom de la feuille change automatiquement et que la cellule reste toujours la même!
Avez-vous une solution?
Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Mac OS X Safari 530.19
Bonjour
=INDIRECT("'Feuil"&LIGNE()&"'!B12")
Si ta formule n'est pas en ligne 1, après LIGNE() tu rajoutes -2 si tu es en ligne 3 ou tu adaptes le nombre et aussi le nome de base de tes feuilles "Feuil" que j'ai pris en standard. Toujours zen |
Le nom de mes feuilles n'ont pas de suivi alphabétique (A, B, C, D,...) ou numérique (1, 2, 3, 4,...) ce sont simplement des noms d'événements...
|
Salut,
|
Merci pour ces explications.
|
Re,
|
Le problème est que chaque feuille correspond à produit par exemple: Souffre, Calcium, Oxygène,... Donc tu vois rien à voir entre elle!
|
Bonjour
Public Function nom_onglet(position As Integer) As String
application.Volatile
nom_onglet = Sheets(position).Name
End Function
Puis tu reprends la formule précédente : =INDIRECT(nom_onglet(LIGNE())&"!B12") ou si dans classeur PERSO.XLS =INDIRECT(PERSO.XLS!nom_onglet(LIGNE())&"!B12") Ainsi tu n'as pas besoin de renommer tes onglets mais tu peux le faire et tes formules continuent de fonctionner. Tu remarqueras que ton exemple avec tes noms de feuilles séquentiels était mal choisi et ainsi induit en erreur. Toujours zen |
Bonjour
|