Install WinXP avec plusieurs partitions

Résolu/Fermé
JP - 28 mars 2005 à 16:38
cadogan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 28 mars 2005 à 18:04
Bonjour, j’ai WinXP Fam configuré avec 2 utilisateurs et je souhaiterais parvenir à ceci :
1) avoir Windows « seul » sur une 1ère partition disons C :
2) avoir tous les autres programmes Anti virus, Bureautiques, jeux etc… sur une 2ème partition D :
Avoir les programmes sur une autre partition ne me semble pas trop compliqué en changeant la lettre cible à l’installation du programme… Par contre les progs seront-ils visibles si je fais « démarrer / tous les programmes » ?
3) avoir toutes les données fichiers perso, films etc… sur une 3eme partition E : ou plutôt sur un autre HDD
Ce que je voudrais c’est que « Documents and settings » qui contient l’identité des utilisateurs All Users, Utilisateur 1, Utilisateur 2 et normalement les données de ces utilisateurs pointe « naturellement » ailleurs i.e. 3ème partition ou autre HDD.
Merci de m’indiquer une procédure pour installer cela propre ou m’indiquer un lien qui traite du sujet…
PS : j’imagine que pour le faire, il faut que je reparte de zéro pour l’install ?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 16:52
salut,

tu veux mon avis oubli ta config.

le plus logique c'est d'avoir deux partitions une pour logé xp et tes programmes donc sur [ C: ] l'autre [ D: ] te sers pour la sauvegarde des données sur lequel tu héberge aussi tes documents entre autre " Documents and settings "

la procédure pour déplacer Mes Doc. clic droit sur MesDoc. puis propriété ensuite déplacer.

Si tu cré plus de deux partitions un jour ou l'autre tu sera bloqué par un manque d'espace alors tu sera obliger de loger tes données sur une partition qui n'était pas dédiés à ça. Il y très difficile au départ de savoir combien d'espace allouer aux partitions.


le druide sans la potion.
0
cadogan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mars 2005 à 17:29
OK merci Le Druide, je vais m’orienter comme ça.
Ce que je visais aussi par là c’était outre la sauvegarde régulière de mes données perso sur DVD+RW (j’ai pas mieux) de faire aussi une sauvegarde Image moins régulière des programmes que « je juge » important en cas de ré-install suite à crash i.e. WinXP à jour, antivirus et firewall à jour, soft carte graphique, écran etc.. mais ne pas m’encombrer de progs comme la bureautique, les jeux –pour gagner bcp de temps i.e. manipulations fastidieuses / capacité du DVD…
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 17:37
mais si tu veux tu as Norton Ghost pour faire une image de la partition système avec tout tes programmes installés.

Il te suffit de bien faire le nettoyage avant, suivit d'un scandisk puis un defrag, après du boot sur la disquette de ghost tu fais l'image C: système tu la balance sur D: une fois terminé tu redémarre le poste et tu grave cette image sur DVD ou CD. Si un jour tu es en présence d'un crach ou remise à zéro tu boot sur la disquette de Ghost et tu balance l'image du cd sur C:

Voila une solution.


le druide sans la potion.
0
cadogan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mars 2005 à 18:04
merci pour les conseils et la solution, j'ai pas Ghost mais PC cloneur, ça doit faire pareil...
a+
0