samsalex
30 déc. 2009 à 15:43
Voilà, j'écris cet article après de longues longues recherche. HC acheté chez Darty, le vendeur m'avait dit que je pouvais m'en servir sans soucis pour regarder la télé, DVD, DIVX, brancher mon Opod ou mon ordi (macbook), écouter la radio, brancher une clef USB etc etc... En plus le design est très joli...
J'ai donc relié ma télé (LG également) via un cable HDMI sur le HC. Et si le son sort en 5.1 à la lecture d'un DVD, il n'en est rien pour tout le reste ! En effet, le son ne sort qu'en 2.1 car il n'y a pas de sortie optique ou coax sur ce lecteur DVD, la seule sortie audio est le RCA (jack) qui ne transmet qu'en 2.1. Bon la radio, de toute façon, c'est du stéréo, c'est normal et pour la télé, il n'y a qu'une sélection de certaines chaînes ou émissions qui permettent l'écoute en 5.1. En réalité, la seule solution, c'est de tricher un peu, plutôt que d'avoir un vrai son 5.1 avec l'ordi ou la radio ou la TV, il faut brancher l'appareil en RCA (prise jack d'un bout et blanc et rouge de l'autre bout), se mettre sur "aux" et changer sur le HC le son en plimTRX qui renverra le son (mais le même partout) sur les 5 enceintes.
Voilà et bonne vision à tous et à toutes. Sinon, le Samsung HT-Z220R qui est dans les même prix, lui propose une sortie optique, c'est peut-être là le choix le plus sûr.
pour répondre a ta question charles, éssai de changer le mode de l'équaliseur pour ke le son sorte des 5 enceintes. pour les cd met le en PLIIMUSIC, pour la radio met le en PLIIMTRX. pour l'USB je n'é pa trouvé la solution le son sort ke sur les 2 enceintes de devant, pour la tele par contre je ne c pa komen faire pour ke le son sorte par le home, et kel son les branchement a faire. merci de m'aider si vs le pouvez.
kesai
Solution en sortie av1 ou av2 ça dépend adjoindre mâle/femelle avec sortie audio pas très chère mais grésillemenr , mieux TA 110 : une trentaine d'euros