Mobylette en vente sur INTERNET.

Résolu
Zebestone - 22 août 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 18:57
Bonjour a tous !! Voila, je me rends sur votre forum, pour un soucis ... Je vous explique :

J'ai mis en vente depuis 7jours ma mobylette, prix fixé : 400€

Hier, un visiteur passe, test, et débat, la mobylette est partie a 300€ . Nous avons fait chancun notre tour un certificat de vente (prix, numero de serie de l'engin, date, lieu, signatures des co-contractants.. ). Une copie de ce certificat est partit aux commissariat, et l'autre a mon assurance.

Du lendemain ( soit aujourd'hui ) , l'acheteur me rapelle et me dis : " Bonjour monsieur, ici l'acheteur, j'aimerai récupéré la somme de 300€ et vous rendre votre mobylette, en effet, j'aimerai plutot acquérir un scooter chez un autre vendeur " .

Qu'en pensez vous ? Ai-je le droit de refuser ? comprenez bien qu'il n'est pas dans mon interet que de racheter ma mob, vendue.. De plus, ma mob n'était en aucun défaillante, le problème ne vient pas du produit, juste de l'acheteur qui veut récuperer sa somme pour autre chose ..

Je vous remercierai vraiment beaucoup si vous me donniez plus d'informations sur mes droits ..

Merciiii davance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:57
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.

1
deyo Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 7
22 août 2009 à 17:22
Et bien maintenant qu'il l'a acheter tu n'as plus rien a voir avec cette mobylette! Tu pourrais lui reacheter si tu veux, mais si tu ne veux pas il ne peux rien y faire, Il doit la garder. ;) A+
0
Merci de votre réponse !!

Il vrai que j'ai quelques doutes.. Moi qui est fait un petit peu de droit auparavant, j'avais entendu parler d'un droit d'une certaine durée accordée dans le cadre d'une rétractation..

Merci encore beaucoup DEYO !!

D'autres avis, n'hésitez pas..
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
22 août 2009 à 17:45
Bonjour
Vendu c'est vendu
quand on a bien regardé et acheté c'est terminé
La rétractation de 7 jours n'existe que pour les ventes par représentant à domicile
et aussi en achat neuf à crédit
Imagine que dans une boutique t'achète un objet et le lendemain le rendre ???
0