|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche, avec la commande
find,où se trouve un fichier dont le nom devrait être
.bashrc
man findmais pas de trace d'option pour trouver des fichiers cachés. Merci de votre aide.
Salut,
find /home/calaz/ -name .bashrcEt dans le "man find" on trouve : -name motif Fichier dont le nom de base (sans les répertoires du chemin d'accès), correspond au motif du shell. Les méta-caractères (`*', `?', et `[]') ne sont jamais mis en correspondance avec un point `.' au début du nom. Pour ignorer un répertoire, ainsi que tous ses sous-répertoires, utiliser l'option -prune; vous trouverez un exemple dans la description de l'option -path.;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Merci de te réponse, rapide de surcroît.
|
Le fichier .bashrc est bien dans ton home mais pour le voir avec "ls" il faut ajouter la bonne option "-a", par exemple:
ls -al ~/ ou ls -al ~/.* ou ls -al ~/.bash* Ici le "-a" c'est pour voir le fichiers caches commencant avec un "." dans le nom et le "l" derrier pour plus d'infos (longueur de fichier, date de derniere modif etc.). |
Malgré tout, je vais encore chercher ...
[root@localhost calaz]# find / -regex '.*bashrc.*' /home/calaz/.bashrc /home/bill/.bashrc /etc/skel/.bashrc /etc/bashrc /root/.bashrc--------------------------- Calaz |
find . -name "\.*"
|
Salut calaceite,
|
En fait ce n'est pas ça que je voulais dire
|
Bonjour à tous,
|