Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb installation modem linksys wag54g

Yolande FERRE, le dimanche 27 mars 2005 à 20:14:29
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC portable avec un modem routeur ADSL Wifi Linksys WAG54G.
Sur le petit livret d'installation, je suis la procédure pour effectuer les branchements...jusqu'à l'étape 2, tout va bien.
Le pb survient lorsqu'il faut configurer la passerelle ADSL WAG54G.
Il est noté dans le fascicule d'ouvrir le navigateur et d'entrer l'adresse suivante http://192.168.1.1
On doit normalement, obtenir une fenêtre où l'on doit entrer un mot de passe admin.
Je n'obtiens pas cette fenêtre mais la fenêtre qui me dit que je suis hors connexion et que je dois entrer mes identifiants tiscali.
Que faire ?
De plus, une remarque concernant la carte Ethernet (qu'est-ce que c'est ?) et comment la configurer car il est dit qu'elle doit être configurée ?
merci d'avance de vos réponse...
Configuration: Windows XP

Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface  (83.156.169.193)
Répondre à Yolande FERRE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mickey77, le lundi 28 mars 2005 à 00:38:58
Salut;

La carte Ethernet, c'est la carte réseau.
Il faut que tu configure ton réseau pour pouvoir faire ce que tu souhaite.
Pour cela un petit click droit sur "favoris réseau" puis "propriétés".
Ici tu trouve ta connexion au réseau local, fais un click droit dessus et "propriétés".
Dedans, indique une adresse IP (exemple: 192.168.0.5) et le masque de sous réseau (255.255.255.0), la passerelle (192.168.1.1) puis click sur OK et encore sur OK. Ta machine va ralentire un petit peu et ensuite essaye de rentrer dans la configuration de ton routeur comme le dit le manuel ( dans IE tape : http://192.168.1.1).

Réponds si cela correspond à ta demande.
Répondre à Mickey77

2

Yolande FERRE, le lundi 28 mars 2005 à 11:27:43
Salut,

Jusque là, tout va bien...mais comment fait t'on pour trouver l'adresse IP que tu mets en exemple...?
Répondre à Yolande FERRE

3

hamid, le samedi 15 décembre 2007 à 00:07:24
J'ai configré mon routeur linksys WAG54G sous windows XP pack2 j'arrive à accéder à internet mais mas à msn messenger ni a hotmail.com
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Répondre à hamid

4

mimi_tlemcen, le vendredi 27 juin 2008 à 18:50:44
salut a tous,

je possède le meme modem linksys wag54g,que je m'éfforce a installer...sans succes.
je tiens a vous dire que je suis sous xp sp1 et que je n'arrive pas a acceder a http://192.168.1.2 malgré le fait que j'ai changé le tcp/ip.

je vous remecie d'avance
Répondre à mimi_tlemcen

Résultats pour Pb installation modem linksys wag54g

Modem linksys WAG54G et MSN messenger (Résolu) bonjour, j'ai installé mon modem linksys WAG54G. Il est connecté à mon ordinateur par la prise ethernet. J'ai configuré la liaison adsl en PPPOA. Lorsque j'essaie d'établir une vidéo conférence avec un correspondant, celle-çi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1290837-modem-linksys-wag54g-et-msn-messenger
Problème login et passe modem linksys WAG54GS (Résolu) Bonjour, Suite à une surtension de mon reseau électrique qui à complétement griller mon modem, j'ai ressorti du grenier mon vieu routeur linksys WAG54GS. Seulement en voulant le configurer pour mon FAI, je me sui rendu compte que j'avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3410137-probleme-login-et-passe-modem-linksys-wag54gs
Echec sur test ping entre 2 Pc (Résolu) Bonsoir, Franchement je n'arrive pas à faire passer un test Ping du pc client en wi-fi vers le Pc filaire sur mon modem Linksys WAG54G. Vis vers ça du filaire il donne une réponse correct du pc wi-fi. Pourtant j'ai accès à internet sur les 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2707999-echec-sur-test-ping-entre-2-pc

Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800

Probleme Linksys WAG54GS (Résolu)Bonjour à tous, J'ai installé chez un ami un modem routeur Linksys WAG54GS (qui fait aussi le wifi ). L'installation c'est très bien passée avec son pc portable qui est connecté en wifi et son imprimante réseau HP, tout fonctionne très... www.commentcamarche.net/forum/affich-5353639-probleme-linksys-wag54gs
Configuration Passerelle ADSL Linksys WAG54G (Résolu)Bonsoir, Je souhaiterai me rapprocher de vous, pour une aide de configuation concernant une passerelle modem routeur de marque LINKSYS WAG54G. Je suis sur wanadoo avec un modem USB traditionnel, et je désire à présent partager une connection internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3459171-configuration-passerelle-adsl-linksys-wag54g
Configurer linksys WAG54G pour émule (Résolu)bonjour a tous j'aimerai savoir comment Configurer linksys WAG54G pour émule je vous en remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1933307-configurer-linksys-wag54g-pour-emule

Linksys WAG54GWAG 54 54 G 54G 54G,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:44 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wag54g-646594-fiche-technique
Linksys WAG54GS-E1WAG 54 54 GS 54GS 54GS,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wag54gs-e1-746176-fiche-technique
Linksys WAG325NWAG 325 325 N 325N 325N,Protocole de Remote Management:HTTP,Méthode de Spread Spectrum:OFDM,DSSS,Protocole de Routing :RIP-1,RIP-2,static IP routing,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :PPTP,L2TP,IPSec,PPPoE,PPPoA,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wag325n-927111-fiche-technique

ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3