Click me

Fermé
Raphaëlle - 27 mars 2005 à 20:02
 CELATORUS - 13 mai 2005 à 15:16
hello
j'ai un virus qui apparait à chaque démarrage, qui s'appelle click me, j'ai scanné mon ordi avec ad aware, spybot et a2free, et supprimé plein de trucs mais il est tjs là à chaque démarrage ! que me conseillez vous ?

18 réponses

salut
essaie ceci
Tu charges HijackThis là et enregistre le dans un répertoire spécifique:
HijackThis direct download: http://209.133.47.12/~merijn/files/HijackThis.exe
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
Ou là
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html
tu le lances et sauves le fichier log que tu copie/colle ici
ou bien tu le mets là
http://hijackthis.de/fr
et tu examines quels fichiers sont notés suspects : ceux en rouge tu peux faire cocher puis FIX si tu connais pas, ceux en orange sont suspects tu dois vérifier avec google quel genre de pgm c’est : bon/mauvais
tu trouves là des explications sur le logiciel
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69304&Page=1
et là http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
et en anglais là http://www.bleepingcomputer.com/forums/index.php?showtutorial=42
a+
0
toliman Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 14
27 mars 2005 à 20:10
Salut Raphaelle,
Salut bernie,

Quelques informations sur ce dialer Dial/Qdial22-B, ici :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/dialqdial22b.html

"Dial/Qdial22-B est un programme composeur de numéro d'appel téléphonique surtaxé qui tente de mettre fin aux connexions téléphoniques en cours avant de composer un numéro d'appel téléphonique surtaxé au Chili.

Il tente aussi d’injecter de nombreux liens dans le menus Démarrer,Favoris et sur le Bureau sous le nom "Click Me!!!" qui fait référence à certains sites Web. "

Bonne soirée
0
ça a pas l'air de marcher... y a tjs ce foutu virus qui apparait !!
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
27 mars 2005 à 23:51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
3 avril 2005 à 23:00
salut
imprime ceci pour ne rien oublier et tous faire
tous faire dans l ordre imperativement
-------------------------
tous da bord telecharge ces programmes si tu ne les a pas et met les a jour mais ne les utilise pas encore
adaware (1)
spyboot (2)
(ici) http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page%20virus.htm
et aussi ceci
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
----------------


demarre en mode sans echec
mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
-------------------------
desactive ta restauration systeme
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
------------

assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
----------------------
vide tes fichiers temps et tempory internet file sur tous les utilisateur
utilise ceci pour le faire
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe


--------------------
relance hijack coche ces lignes et ensuite clik sur fix
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] snlogsvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [P2P Networking] C:\WINDOWS\System32\P2P Networking\P2P Networking.exe /AUTOSTART
O4 - HKLM\..\Run: [etbrun] C:\windows\system32\elitegov32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] snlogsvc.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Internet] C:\WINDOWS\System32\flood.exe
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = ?


----------------------
recherche et suppr ceci
attention seulement les fichiers
snlogsvc.exe
C:\windows\system32\elitegov32.exe
C:\WINDOWS\System32\flood.exe
fait une recherche avec elite des fichiers avec 3 lettres aleatoire suivi de 32
et verifie les date si elle corresponde suppr les
---------------
passe adaware et vire tous se qu il trouve
----------
passe spy boot et vire tous se qu il trouvent
-------------
tu vide ta poubelle et tu redemarre en mode normal et refait un hijack

--
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 00:31
merci balltrap pour tes conseils mais ça n'a pas marché j'ai refais un hijackthis voila le resultat :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:21:03, on 04/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraDM.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\DOCUME~1\FRANCK\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydraVisionDesktopManager] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI HydraVision\HydraDM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX420 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX420"
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Xanadu - {5CC384BB-1326-11D5-F4AE-00C04923F885} - C:\Program Files\Foreignword\Xanadu\XanaduLaunch.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\System32\NavLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE

si tu vois y quelque chose de louche ...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
4 avril 2005 à 00:43
en gros je vois rien
tu as toujours se message qui te le dit met moi exactement se que cela te dit
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 19:05
j'ai 1 raccourci sur le bureau , 1 icone: click me ,1 icone: uninstall click me dans le menu demarrer et 1 icone nommée: france dans le systeme 32 de windows.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
5 avril 2005 à 21:22
re
suppr les
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 11:59
déja supp mais ils reviennent a chaque connextion. comment faire ?
0
meme probleme icone click me a chaque demarage et dans menu demarer unistalle click me...si je les suprime elle revienne a chaque demarrage de windows..:'( deja tout esssayé :'(
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 19:14
bienvenu au club ...
0
j ai exactement pareil j espère que personne téléphone sur mon compte
c est possible ca ?????
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
7 avril 2005 à 09:04
Salut le forum,

Redemarre en mode sans echec (tapote F5 ou F8 dès le démarrage de l'odinateur)

Execute HijackThis, coche la ligne suivante:

O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N 


Clique sur [Fix Checked]
Ferme HijackThis.

Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer, paramètres, panneau de configuration, option des dossiers, affichage:
Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche "Masquer les extensions dont le type est connu"
Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Clique sur [Ok]

Efface les fichiers en gras:
C:\WINDOWS\system32\france.exe

et vide la corbeille
0
bonjour moi aussi j'ai 1 raccourci sur le bureau , 1 icone: click me ,1 icone: uninstall click me dans le menu demarrer et 1 icone nommée: france dans le systeme 32 de windows. déja supp mais ils reviennent a chaque connexion. et meme enlever dans la clef registre mais rien comment faire est ce que les solutions deja dite fonctionne merci d'avance
?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 avril 2005 à 21:38
salut seb
fait ton propre message et met nous un hijack avec tes soucis
0
bonjour moi aussi j'ai 1 raccourci sur le bureau , 1 icone: click me ,1 icone: uninstall click me dans le menu demarrer et 1 icone nommée: france dans le systeme 32 de windows. déja supp mais ils reviennent a chaque connexion. et meme enlever dans la clef registre mais rien comment faire est ce que les solutions deja dite fonctionne merci d'avance ?
0
Merci à Vous .
Grace à "HijackThis" "CleanUp" suivi de vos conseils j'ai passé 4h00 en mode sans échec à faire des Scan de spy, d'analyser le tout avec 2 antivirus ( je sais faut pas cumulé... mais bon), a effacer à la main les fichiers signalés à faire des recherches de Elit* , france... a nettoyer ma base de registres des betises accumulées... et Voila ! Maintenant je suis libéré de ce virus qui me pourrissait la vie. Merci donc!
0