Comment créer un réseau sans fil XP/Vista ?

Résolu/Fermé
julienjoly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 août 2009 à 21:34
julienjoly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 22 août 2009 à 13:45
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment créer un réseau sans fil entre mon pc de bureau sous XP et mon pc portable sous vista en passant par ma livebox. Ce serait pour échanger des fichiers et pour partager une imprimante.

J'ai déjà essayé plusieurs tutos dont un sur sur-la-toile.com mais ça ne marche pas, quand je vais dans favoris réseau il n'y a que mon pc et pas l'autre.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

julienjoly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 4
21 août 2009 à 22:25
Ca y est ça marche c'était à cause de zone alarm sur le fixe qui me bloquait l'accès. Il a fallut que je le désactive pour que ça marche. Connaitriez-vous un autre moyen de le programmer pour qu'il accepte les connexions réseaux sans le désactiver ?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de partager des fichiers/dossiers sur le réseau (avec un autre ordinateur) sans que les autres utilisateurs de l'ordi n'ait accès aux fichiers ? Je voudrais pouvoir partager mes fichiers de mon fixe avec mon portable sans que mon frère qui a un compte sur le fixe ne puisse y accéder lui.

Merci.
0
julienjoly Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 4
22 août 2009 à 13:45
up !
0