rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cherche pilote/driver pour RICOH MP7040A

Sophie446, le dimanche 27 mars 2005 à 17:42:32
Bonjour,

J'ai un ancien graveur (1999), un ricoh MP 7040A. Je ne sais pas si cela vient du pilote (je nai jamais fais de MAJ :-( ), mais je n'arrive pas a graver avec tous les log de gravure.

J'ai donc cherché sur le net un pilote, notamment ici : http://www.ricoh.fr/Ricoh/EUREKA.nsf/WebTele!OpenView&Start=1&Count=30&Expand=3&PDCKey=SUPPORT&PDCAlias=TELECHARGEMENT&PDCRef=9436BC7584F9EB71C1256AB600444854#3.

En vain, qqun pourrait-il m'aider?

Merci
Fifi
Configuration: Windows 98
pentium lll 500Mhz
Répondre à Sophie446  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy81, le dimanche 27 mars 2005 à 20:03:51
Répondre à badboy81

2

Sophie446, le dimanche 27 mars 2005 à 22:40:28
euh merci mais c quoi un firmware?
Répondre à Sophie446

3

Sophie446, le lundi 28 mars 2005 à 00:23:12
Je viens de voir que cela permettait de "flasher" le BIOS....et qu'il y avait un risque que le firmware genere de nouveaux bugs!:o argh!!!

vous confirmez?

Merci
Répondre à Sophie446

4

badboy81, le lundi 28 mars 2005 à 05:34:31
ben normalement laMAJ du firm sert pour ameliorer la bebete et corriger des erreurs.
mais j'avais mal lu ton sujet, tu dis que le graveur ne fonctionne pas avec tous les log.
cherche plutot vers les logiciels, certains logiciels de gravure sont vendu avec un graveur et ne fonctionne qu'avec ce graveur "je parle pour le log néro", mais en y rentrant un numero de serie apres l'achat de la licence de nero, il devient open pour "tous graveurs". donc controle plutot tes softs......
Répondre à badboy81

5

Sophie446, le lundi 28 mars 2005 à 11:48:15
Oui mais sauf que meme avec Nero, offert avec le graveur, celui ci ne fonctionne pas.

Et puis comme je nai jamais fait de MAJ du graveur, j'ai envie de tester.....donc vous etes sur quil ny a aucun risque a utiliser le firmware?
Jai win 98,je vais ds panneau de config, system puis le graveur avant d'aller sur "chercher pilote"?

Merci
Répondre à Sophie446

6

badboy81, le lundi 28 mars 2005 à 13:12:41
sur, non, y'a toujours un risque quand on flash un firmware.
en plus si c'est le soft qui est livré avec.
essaye de limité les softs, de réinstaller nero
ensuite pour le flashage, c'est a toi de décider.
c'est un executable officiel de ricoh propre a ton modele, il te suffit de le lancer.
DVD+RW, CD-R/RW Drive F/W Update Program
95/98/Me/NT4/2000/XP

tu choisis ton graveur dans le prog une fois lancé
et c'est parti. le prog ne fera pas de mise a jour si ce n'est pas le bon graveur.
ne fait rien tourner quand tu flash, je te conseille de désactiver l'antivirus .et voilou tiens moi au jus................
Répondre à badboy81

7

Sophie446, le lundi 28 mars 2005 à 13:30:57
Merci, je vais essayer mais juste une dern question : quand on parle de risque, c seulement pour l'utilisation future du lecteur?

je pourrais utiliser les autres fonctions tels que le net (pour vous dire que ca n'a pas marché :o) ) si cela a buggué?

merci
Répondre à Sophie446

8

badboy81, le lundi 28 mars 2005 à 14:30:07
ca touche que le lecteur mais generalement tous ce passe bien car avant un flash le prog verifie automatiquement si le firm correspond bien au matos,
les soucis peuvent etre du en c c'est du genre panne de courant, ne rien lancer comme application pendant le flash mais sinon pas de souci concernant le net et etc..........
Répondre à badboy81

9

badboy81, le lundi 28 mars 2005 à 14:34:33
zut j'ai cliqué sur envoyé alors que je rectifié mais erreur de frappe
donc je disais
les soucis peuvent etre materiel propre au graveur si le flash loupe en cas de:
panne de courant,
ne rien lancer comme application pendant le flash
desactivé l'anti
mais sinon pas de souci concernant le net et etc..........
Répondre à badboy81

10

badboy81, le lundi 28 mars 2005 à 14:36:13
mais avant tu pouvais graver avec nero?
Répondre à badboy81
Ricoh Aficio MP 161SPF161 SPF ,,Type:Laser,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Connexion:USB/Ethernet,Compatibilité:PC,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):16.0 pages/minute,Résolution maximum :600x600 dpi,Fabricant:Ricoh,Divers: ,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/ricoh-aficio-mp-161spf-1144033-fiche-technique
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Pilote intersil prism 802.11G sur un medion (Résolu)j' ai reformate mon disque dur, mais j'ai perdu les drivers (pilotes) de ma carte wifi : " intersil prism 802.11g ". est ce que vous n'aurez pas les pilotes? MERCI D'AVANCE kokoko www.commentcamarche.net/forum/affich-1521029-pilote-intersil-prism-802-11g-sur-un-medion
Driver pour carte video toshiba m40 (Résolu)bonjour a tous avant j'avai deja poser une question sur le forum (resolut) alors maintenant je voudrai savoir ou trouvé les drivers (pilote)pour ma carte graphique ou video \ c'est pour mon jeu fear je n'ai pas assez de memoir video... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878834-driver-pour-carte-video-toshiba-m40
Cherche un driver pr 1balladeur sony NW-MS70D (Résolu)Bonjours je recherche un driver pour mon balladeur(mp3) sony. La reference est NW-MS70D,et apparement il me faudrait un CD d'installation avant de pouvoir telecharger quelque chose,alors si vous pouviez maider ca serai TRES gentil... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1030036-cherche-un-driver-pr-1balladeur-sony-nw-ms70d
Mecer DVX-918Zoom optique 0x, Zoom numérique 8x, 180 grammes, 3 pouces LCD, Stéréo,Divers:32MB Internal Memory, When the camera is connected to a PC through its USB port, it is recognized as a hard drive, Also function as MP3 player, Dictaphone,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/mecer-dvx-918-1067302-fiche-technique
Canon PIXMA MP600RMP 600 600 R 600R 600R ,,Page web du produit:Anglais,Divers: ,Résolution optique du scanner:2400x4800 dpi,Surface de scanner: ,Fabricant:Canon,Résolution maximum : ,Vitesse d'impression (noir et blanc):30.0 pages/minute,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-mp600r-702928-fiche-technique
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique 3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research California Graphics and Peripherals Canoplus Chaintech Chips and Technologies Cyrix Creative Data Expert DFI Diamond Multimedia DTK Computer Elsa Gateway Genoa Systems... www.commentcamarche.net/drivers/cvideo.php3
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs Acer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond Fujitsu Funai Gateway Gear Software Inc. Goldstar - LG Electronics Guillemot - Maxi Hewlett Packard (HP) Hitachi Corporation JVC Lite-On... www.commentcamarche.net/drivers/cdrom.php3
Toutes les réponses pour « Cherche pilote/driver pour RICOH MP7040A »