Bonjour,
Je viens d'acquérir un camescope Samsung HMX-H100P Full HD ce matin.
J'ai donc réalisé mes premières vidéos en résolution maximum (1080) et jeter un oeil sur la télé en HDMI, jusqu'ici tout va bien...
J'ai par la suite transféré mes vidéos .mp4 sur mon pc portable afin de les visualiser et éventuellement en faire des montages et... cela ne marche pas! Soit l'image se fige et repart 5 secondes après en mode accèléré soit l'image se bloque pour reprendre après.
J'ai essayé avec VLC, WMP... et rien à faire!
Après plusieurs recherches sur le net, certains parlent d'un souci de carte graphique non compatible avec la vidéo HD hors ce n'est pas le cas pour ma part, j'ai acheté mon PC il y a 2 mois de cela:
- Processeur AMD X2 dernier cri
- 3Go de mémoire ram
- Carte graphique Radeon HD 3200...
Que faire? quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai également converti un fichier .mp4 avec divers logiciels en divers format (dont AVI non HD) etc... et le résultat est le même...
D'après d'autres internautes, le souci n'a pas lieu en résolution inférieur (SD) mais bon... j'ai pas acheté du Full HD pour filmé en basse résolution et s'il faut que je regarde mes vidéos sur une télé ou que je compresse toutes celles-ci dans un format qui marche sur mon ordi c'est pas top du tout...