Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Test vitesse internet 100 méga numéricable

Globiboulgaa - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 23:03
Bonjour,
Je viens de passer au 100méga chez numéricable et je voudrais vérifier si la vitesse est bien celle qui est promise. Mais j'ai un peu de mal avec les différentes unités et je n'arrive pas à analyser les résultats donnés par ce site : speedtest.net
Quel résultat dois je obtenir en dowload en Mb/s ? et en upload? et pour le ping en ms?
Merci d'avance pour votre aide !
Lire la suite 

Test vitesse internet 100 méga numéricable »

29 réponses
Réponse
+3
moins plus
http://www.speedtest.net/fr/ voila il inquique ce que tu as demander g moi mm essayer par la meme occasion et c effctivement sa donc sa marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
regarde sur Wikipédia, t'auras l'explication complète!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu veux parier http://www.speedtest.net/result/1148718673.png
Anonyme - 17 oct. 2011 à 16:17
Il m'arrive de monter a 3000Mb/S ;)
lepetittom - 7 nov. 2011 à 22:25
Moi un jour je suis monté a 6000mb par sec j'habite a coté de chez numéricable on a pirater leur reseau
masa - 2 déc. 2011 à 16:36
myrho xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok donc je reformule ma question SI j'avais 100 méga (le maximum) :

Quel résultat devrais-je lire en dowload en Mb/s ? et en upload? et pour le ping en ms?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je ne sais pas ce que 100 méga réprésente Mb/s ...
Pourriez vous me dire quel résultat je devrais théoriquement obtenir si j'ai Le max 100 méga ?
bloup - 8 sept. 2010 à 09:51
ca fait 11.9 Mo/s soit 12207 Ko/s soit un film de 700 Mo en 1 minute
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour repondre a la question... est-ce normal de telecharger a 300ko/s ... en parti oui pour la raison toute bete , c'ets peu etre le server qui empeche de monter plus haut... enfete la 100 Mega est interessent surtout sil y a la ps3 le pc de bureau et le petit frere ki telecharge aussi, il n'y a pas de baisse... alors sur un site je suis arriver a monter a 8.5Mo/s :D sa fait plaisir, mais bon deja si jai 1mo/s sa me va ... ensuite sur la PS3 le DL de demo doi etre entre 2 et 3 Mo/s grand max (j'en dedui en comptant :D) dc pa precis du tout mais javous les servers sony c'est du beton pour les DL de demo :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
www.puissancefibre.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comme je te l'ai dit, il n'y a aucun résultat fixe, même dans le temps. Imagine que tu teste ta ligne quand il y a des centaines de connexions du auras pas les mêmes résultats qu'aux heures creuses.
On ne peut pas prévoir de débits théoriques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu as deja plus que moi ... lol reesaye ver minuit et tu verra l resultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
check : http://www.speedtest.net/­result/545258838.png/IMG/URL

alors c'est bon pour du 100 méga ce résultat ou pour du 30 méga ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ton lien est bizarre... Tu peux mettre ça sur imageshack et nous donner le lien stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Magenta - 24 janv. 2010 à 14:35
L'image que tu donne, est une connexion à 30 Méga. Pour un abonnement à 100 Mégas de NC tu devrais etre au dessu de 30 Mb/s et non à 25 comme sur l'image. De plus chez NC c'est une architécture réseau hybride. (Liens BB fibres et Liens terminal cuivre) Bref tu as + de chance d'avoir un gros débit si tu est au RDC d'un immeuble, que dans un pavillon dans le fin fond du rhone alpe.
Pour conclure: NC est très rapide pour les changements d'abonnement (Donc de prélévement) mais prend sont temps pour honnoré leurs engagement. (un des + mauvais FAI)
Mais si tu passe par DARTY BOX tu aurra les mm proposition de débits, car il utilise le mm réseau NC, mais il on un SAV digne de ce nom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je suis en 100 mega et mon meilleur test à donné les résultats suivant :

dl :60Mb/s
upl:4,5Mb/s
ping :40

alors je suis en 100 mega ou pas ?

par exemple avec ma PS3, je vais dl une demo de 1000 MB en 10 min es ce que c'est le temps normal pour du 100 mega environ ?

et j'ai une autre question avec mon pc portable jme suis co en wifi et je suis juste à côté du modem et quand je dl quelque chose monn débit ne cesse de diminuer jusqu'a atteindre 300Ko/s es ce normal ?

merci pour vos réponses !
bloup - 8 sept. 2010 à 09:56
le temps pour telecharger 1000 MB à 100 megas est 1min20s environ. Si tu prends 10 min pour le faire c'est que t'as 14megas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.speedtest.net/result/1112274458.png

voilà le mien :) vous faites pas le poids ! :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un byte = 8bits

on parle bien de megabytes ou megaoctets c'est pareil juste un terme en anglais
et un terme en francais =) megabites n'existe tout seimplement pas.

Donc oui 1 mega/sec = 1 mb/s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout dépend de trois choses: la qualité de ta ligne, ta distance au répartiteur et le nombre de personnes connectées au répartiteur.
Du coup, tu n'auras pas forcément 100Mbps, à cause de ces trois choses, et le FAI ne fait que promettre un débit d'au plus 100 mégas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
essaye le test http://mire.ipadsl.net/ il est claire et rapide!
--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors dites moi si mes résultats vous semble corrects (je me demande si je suis déjà à 100méga ou encore à 30 ...)

les voici : [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/545258838.png/IMG/URL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois que PERSOONE est capable de repondre clairement ce que vaut dire Mb/S
MEGA - c'est quoi exactement dans nos contrats?
Car il y a des Megabites et Megabytes, et ce n'est pas la même chose du tout.

Alors, nos contrats 100 Mega, c'est megabites or Megabytes? LOL
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c est pas difficile tu vas sur le site de 60 millions de consommateurs tu testes avec leur testeur et tu auras ton debit reel en megabits/seconde. de toute facon ne reve pas tu ne depassera pas les 20 mega meme si tu payes pour du 100 mega....mire.ip.adsl est assez fiable aussi.speed test et toute la clique c est une pure arnaque.ex je teste ma connaction sur 60 millions de consommateurs le resultat se situe entre 18 et 20 mega je fait le meme test sur mire le resultat et entre 20 et 22 par contre sur speed test ca va direct entre 80 et 90 mega lol de qui se moque t on.et quel site numericable va te dire de prendre pour tester ta ligne je te le donne en mille.speed test lol.comme s il allaient te donner du 90 mega pour une connection a 100 mega faut pas rever.m enfin apres a toi de choisir quel testeur est fiable ou non.
Zboub - 17 oct. 2011 à 11:25
c'est plutot l'inverse justrement... les serveurs de mire.ip.adsl sont extremement surchargés, et ne permetrtent absolument pas de voir la vraie vitesse d'une connexion, au dela de l'adsl...
speedtest.net ont de tres bons serveurs, qui peuvent voir de maniere assez fiable sa connexion...
j'ai fais le test sur mon serveur héberger chez ovh et le resultat est tres légèrement au dessus celui de speedtest.net. surement en raison de la distance.

pour te donner un ordre d'idée, avec une connexion numericable 100mb aux heure creuses ( 3-4h du mat), j'ai du 85mb sur speedtest.net, du 87 sur mon OVH, et 24 sur mire.ip... le resultat est sans appel...

edit : je viens de faire un test sur 60 milions de consomateurs, et j'ai ... 9mb...
il faut dire aussi que les test du genre font des test sur des fichiers de 1024ko... ce qui ne permet absolument pas d'atteindre la vitesse maximale en tcp sur une connexion fibre.
le tcp mettant quelques secondes a atteindre sa vitesse maximale...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « test vitesse internet 100 méga numéricable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
test vitesse internet 100 méga numéricable - page 2