Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
L'hébergeur ne fait que héberger les fichiers de ton site et te propose gentiment un sous-domaine pour pouvoir accéder à ton site sans domaine (et pas par l'adresse IP). Ensuite, c'est à toi d'acheter ton nom de domaine et de le configurer vers ton hébergeur afin de pouvoir gérer les sous-domaine, les e-mails etc. sur ton hébergeur (puisque avec ton domaine seul, tu ne peux pas faire hébergement, e-mails, FTP, ...).
Ton registrar permet de faire pointer ton domaine vers différents serveurs/hébergeurs. Ainsi, exemple.com peux pointer vers OVH, site2.exemple.com peut pointer vers 1&1 et mon-pc.exemple.com vers ton PC.
Après avoir configuré chez ton registrar, tu dois faire tes paramétrages chez ton hébergeur (ou ton serveur vers lequel pointe ton domaine) à l'aide du serveur DNS. Depuis ton hébergeur, tu peux créer tes sous-domaines (serveur DNS). Ainsi, ton hébergeur fera pointer sousdomaine1.exemple.com et sousdomaine2.exemple.com vers lui-même. C'est ensuite au serveur Web de travailler : Si nous y accédons depuis sousdomaine1.exemple.com, alors il affiche tel dossier. Si c'est depuis sousdomaine2.exemple.com, il affiche un autre dossier (quand je dis il "affiche", c'est le dossier qu'il choisis comme index).
Je te propose de regarde un schéma que je viens de faire :
Fonctionnement des DNS avec serveur Web