Gros ralentissement pc et net!! Virus ??

Résolu/Fermé
cookie42 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 août 2009 à 14:34
 kiki6623 - 27 août 2009 à 23:13
Bonjour,

je me permets de poster ce message pour solliciter votre aide car depuis 10 jours environ mon pc subit de fort ralentissement alors qu'il n'a jamais eu de souci.
j'ai passé mon anitivirus (avast), spyboat, ad-aware et kapersky on line mais tous n'ont rien trouve.
Pourtant je suis presque persuadé qu'il y a quelquechose de pas normal car mon pc n'a jamais réagis comme ceci.
Au départ je pensais que c'était à cause de la chaleur ambiante mais maintenant je pense que non car aujourd'hui il ne fais pas excessivement chaud et cela continue.

En plus de gros ralentissement lorsque je surfe parfois je clique sur des liens mais aucune réaction...je navigue avec firefox.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver si quelquechose ne vas pas svp?

en vous remeciant
A voir également:

6 réponses

AntoStyle Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 11
21 août 2009 à 14:37
Utilise CPUBooster => http://cpubooster.cp.funpic.org/ ;
Sa réduira ton CPU...
0
merci pour ta réponse je l'es installé mais comment il fonctionne?
je vois par ex qu'il me dit de fermer firefox quand il est ouvert pour réduire sur le CPU.. comment l'utiliser si je le ferme
désolé je ne comprend pas très bien ce programme...
0
cookie42 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
22 août 2009 à 10:22
çà y est j'ai passé a-squared et je sais ce que j'ai c'est le trojan droper .

Mais comment le supprimer je ne n'y arrive pas?
0
cookie42 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
22 août 2009 à 14:08
Bonjour de nouveau

j'ai refais un scan avec a-suqared et il me trouve trouves toujours trojan-dropper.delph!IK.

J'ai beau mettre en suppression il est toujours là.

Je me permets de vous soulliciter de nouveau pour pouvoir l'éliminer et être sur qu'il n'y a plus rien d'autres!!!

Je pense intimement que mes ralentissements de pc viennent de là.

Avez vou sbesoin de rapport diverses et variés?

En vous remerciant de nouveau de votre aide.
0
cookie42 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 1
25 août 2009 à 16:48
Bonjour désolé de réitérer ma demande mais après analyse panda on line voici ce que l'on m'a trouvé

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2009-08-24 23:00:49
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 4
SUSPECTS: 3
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 090823-0] 4.8.1351 Yes Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
;===================================================================================================================================================================================
00139064 Cookie/Atlas DMT TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\cookie\Cookies\cookie@atdmt[2].txt
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Documents and Settings\cookie\Cookies\cookie@xiti[1].txt
00590315 Rootkit/Agent.LNB HackTools No 0 Yes No C:\System Volume Information\_restore{B89CEA26-ECB5-40D8-BB54-F267A162670D}\RP670\A0182520.sys
01185375 Application/Psexec.A HackTools No 0 Yes No C:\WINDOWS\PSEXESVC.EXE
;===================================================================================================================================================================================
SUSPECTS
Sent Location ^
;===================================================================================================================================================================================
No C:\Program Files\rkfree\rkfree.exe ^
No C:\WINDOWS\Installer\ab6c.msi[unk_0037] ^
No C:\WINDOWS\system32\Kill1211.exe ^
;===================================================================================================================================================================================
VULNERABILITIES
Id Severity Description ^
;===================================================================================================================================================================================
;===================================================================================================================================================================================


Aidez moi svp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour cookie42

Je ne vais peut être pas t'aider d'entrée mais te dire au moins (ça peut rassurer de ne pas se sentir seul !) que depuis le 23 aout j'ai exactement le même problème que toi !
Jusqu'alors pas de pépin, j'ai Avast 4.8, Firefox 3.5, Spybot et AdAware.
J'ai récemment renouvelé la clé d'enregistrement d'Avast qui est aussi installé (même clé) sur un autre PC mais ça ne doit pas être la cause du pb.

Je vais passer les antimalware Elibagla et Malwarebit.
Je vais aussi tenter un point de restauration si c'est possible.
Je peux tenter de désinstaller Avast et le réinstaller ou d'installer à la place Avira qui parait bien côté...

A+ / on va se souhaiter bon courage et si d'autres personnes sont dans notre cas qu'elles se manifestent avec leurs solutions éventuelles !
0
bon je m'en suis sorti :
- Microsoft outil logiciels malveillants
- Bitdefender.fr : scan en ligne
- a-Squared Free
- Malwarebytes
- Spybot
- Ad Aware
- Ccleaner

Pas besoin de faire une restauration (mais c'est une idée bonne je pense), ni de désinstaller Avast, mais ça ne saurait tarder !

FIN
---
0