|
|
|
|
Bonjour,
J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista.
L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pour un cours de programmation c++.
N'ayant plus de place sur mon disque dur et n'ayant plus besoin de mandriva j ai décidé de supprimer la partie allouée a mandriva et d'étendre celle de vista. Et mtn lorsque je redémarre:
"grube 1.5 loading"
"error 22" apparait.
voilà ce que j ai fait etape par etape.
1. j ai utiliser G-Parted pour partitionner mon disque dur interne.
2. j ai installer mandriva sur une partie du disque et vista sur l'autre.
3. J ai desinstaller, ou plutot j ai supprimer la partie allouée a mandriva pour étendre la partie vista.
J ai essayer de lire des conseils sur les forum mais j ai pas tout compris.
Est-ce que je dois réinstaller mandriva?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut,
|
Re,
#grub (tu te retrouve dans un bash ) >root (hdx,x1) x est le disque ou se trouve mandriva x1 la partition ou se trouve /boot >setup (hd0) si grub est sur le mbr du 1 er disque exemple perso j'ai 2 disque sur le 1 er dusque j'ai un mbr qui pointe vers un menu.lst sur une partition mandriva sur le 2 em j'ai fedora pour y installer grub et que se disque puisse booter direct depuis le bios g rub >root (hd1,0) >setup (hd1) en maintenant depuis le bios je peux booter direct depuis le dd2 a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) penser aux astuces |
Désolée, mais c'est pas moi qui ai inventé cette réponse...bon c'est vrai que j'ai peut-être mélangé les partitions, mais la méthode marche...et ça compte.
|
Répondre à mandrake
|
Répondre à mandrake
|
Il a une solution similaire à la mienne !
|
Exact mandrake, je veux avoir plus que vista.
|
Depuis le CD d'install de Mandriva
|