Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur de compilation PHP + LDAP

linux-debutant - Dernière réponse le 21 août 2009 à 16:06
Bonjour le monde,
j'ai installé openldap sur mon pc, après configuration, mon annuaire marche sans pb. cependant, j'aimerai l'administrer à partir d'une interface graphine notamment phpldapadmin. pour cela, je dois compiler php5 avec le support ldap. mais j'ai cette erreur:
checking for LDAP support... yes
checking for LDAP Cyrus SASL support... no
configure: error: Cannot find ldap.h
noter que j'ai installer openldap à partir des paquetage de fedora core 8 car ce dernier est le os qui sur mon pc. voici comment je fait:
./configure --with-ldap=/var/lib/ldap --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --with-config-file-path=/usr/local/apche2/conf --with-gettext --enable-bcmath=yes --enable-debug=no --enable-ftp --with-xml
mais j'ai l'erreur: configure: error: Cannot find ldap.h
Quelqu'un
Lire la suite 

Erreur de compilation PHP + LDAP »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

faudrait voir si le fichier existe ....
find / -name ldap.h
linux-debutant - 21 août 2009 à 13:14
Merci d'avoir repondu. le fichier ldap.h existe il est dans /usr/include comme tu peux le constater ci-dessous

[chris@serveur ~]$ whereis ldap.h
ldap: /etc/ldap.conf /usr/include/ldap.h /usr/share/man/man3/ldap.3.gz

t'as une iddée de ce que je dois?
linux-debutant - 21 août 2009 à 14:15
[chris@serveur ~]$ find / -name ldap.h

/usr/lib/evolution-openldap/include/ldap.h
/usr/include/firefox-2.0.0.19/system_wrappers/ldap.h
/usr/include/ldap.h

Et comment dois-je faire pour que la compilation de php marche avec support de ldap?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je regarderai s'il n'y a pas une option qui permettrait d'indiquer ou se trouve le fichier demandé.

un include_path, en quelque sorte ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur de compilation PHP + LDAP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?