Modem routeur wifi pour nc numericable

Fermé
bruno - 26 mars 2005 à 19:38
 andighan - 14 août 2008 à 23:54
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'aurai besoin de conseils.
Je compte m'abonner à numericable (tv + internet) mais je ne sais pas quel modem wifi choisir.
Je souhaite connecter un pc (sous windows xp) et un mac portable (sous OS X) équipé d'une carte airport.
Le matériel fourni par numéricable ne permet pas de connecter les deux ordinateurs.
Quelqu'un pourrait il me conseiller un bon modem et/ou routeur (je ne sais pas si les deux sont nécessaires ?).
Merci pour vos réponses.
Joyeuses pâques.

Bruno.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

le message est bien ancien mais pour ceux qui cherchent toujours,
seuls les routeurs ayant la fonction "clonage d'adresse mac" fonctionnent avec les modems Numericable
(le plus courant : CVB600)

Quelques marques comme Linksys (un petit modele en dessous)

https://www.linksys.com/fr/

ou Dlink, le DI-624 fonctionne pour ma part tres bien ;)

Bon achat...
1
Bon j'arrive après la guerre moi !!
Heureux d'avoir vu que ça fonctionnais bien pour toi doudounette
apparemment pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec un routeur paramétré a part NC propose un modem routeur netgear ayant 4 ports Ethernet et le wifi
@++
1
Bonjour andighan,

Je viens d'acheter un DLINK 604 et évidemment je n'arrive pas à le configurer pour pouvoir avoir internet (via numericable) en wifi.
Pourrais-tu (ou qlq'un d'autre) m'indiquer la démarche à suivre ?
Le setup d'install est-il suffisant ou faut que je le configure directement à la main (dont le fameux "clonage d'adresse mac" dont tu parles) ?
Merci d'avance.
0
Si c'est un probleme d'adresse mac tu peux regarder le post de romain dans cette article
routeur wifi et numericable#0
Tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de cette réponse rapide, Kab, j'essaie ça ce soir et vous donne le résultat.
0
c'était bien un problème de clonage mac. Merci pour tout !!!!
0