Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques mois, et impossible de trouver la solution qui supprimera définitivement le problème.
j'ai supprimé les mots de passe d'entrée du portable, sinon, je ne pouvais plus rien faire.
ma technique c'est de nettoyer régulièrement mon ordi: quand cela fait longtemps que je ne l'ai pas nettoyé, le problème devient invivable, un petit coup de nettoyage système, et ça repart. ( à peu près)
Ma solution: oui, ça va paraitre très bizarre, mais j'utilise le clavier visuel de windows (dans accessoires/accessibilité). Ensuite je mets mon curseur dans un endroit où je peux écrire du texte. et sur le clavier visuel, j'appuie sur ctrl+ m suivi d'un m seul. (j'utilise le m car il n'y a pas de raccourcis ctrl+m, mais cela fonctionne aussi avec les autres touches). Et cela jusqu'à ce que j'ai du texte.
et ça fonctionne...pour le moment...jusqu'au jour où j'exploserai mon portable, parce que je supporte pas les problèmes non résolus.
Quand le clavier fonctionne "correctement", tous les raccourcis fonctionnent sauf: ctrl+x, ctrl+c, ctrl+v ( les plus utiles).
Une fois, j'ai eu une réparation miracle où tout été revenu en ordre (il me semble que c'était après que j'ai supprimé de nombreux logiciels inutiles). Je ne voulais plus éteindre mon ordi....et le problèmeest revenu.
Je pense que le problème est présent dès que j'allume l'ordi, parce qu'au démarrage, j'ai écran noir, et si j'appuies sur une touche, le système démarre correctement (même phénomène à la mise en veille).
J'ai regardé mes touches ctrl: j'ai constaté que le petit morceau de caoutchouc n'adère pas au support. Est-ce que cela peut etre du à ça? combien cela coute de faire changer une touche?
Si quelqu'un est arrivé à résoudre ce problème proprement, il serait interessant d'avoir une réponse, parce que c'est relativement gênant.
merci de votre aide