Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

W995 que signifie le H à coté du réseau?

titi - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 00:56
Bonjour,
un logo H est affiché à coté du éseau de mon sony ericson W995, quelqu'un sait ce qu'il indique et comment on l'enlève si ce n'est pas quelquechose de nécessaire.
Merci.
Lire la suite 

W995 que signifie le H à coté du réseau »

18 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, en effet ce n'est pas grave, le "H" encadré en gris signifie que le réseau 3G est activé.

Pour le désactiver, il faut procéder comme suit:
paramètres
connectivité
réseau mobiles
réseaux GSM/3G
GSM seulement

voilà.

Cordialement,

didou.
nicoli1999- 27 oct. 2011 à 19:20
et moi j'ai (en haut de l'écran de mon samsung galaxi s 2) un logo avec 3g et 2 flèches en dessous puis un E avec en dessous 2 flèches puis un G avec encore les 2 flèches en dessous; tous ca se répétent mais que sela signifi???????
GoAtRom- 13 avril 2012 à 12:02
Verifi t'est source !
http://assistance.orange.fr/les-reseaux-mobiles-edge-3g-3g-h-et-le-wi-fi-1692.php
C'est pas tout a fait la mêmes chose.
redempt - 28 mai 2012 à 00:56
salut c'est juste que tu à tes données activées pour les couper il suffit de faire descendre l'ecran en partant du haut vers le bas et de cliquer sur donné les flèches signifient que la connectivité est en cours vert c'est toi qui va chercher les infos et orange c'est la couverture reseau cela signifie que tu as quelque chose qui charge sur internet et le E signifie le reseau edge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Le H en haut signifie qu'il y a une zone de couverture HSPDA autrement dit de la 3G.

Pour plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela signifie que vous avez peu de réseau dans l zone ou vous vous trouvez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Petite précision sur les sigles :
G : GPRS (soit génération 2.0) la génération 1 s'appelant GSM
E : EDGE (gén 2.5)
3G (on le trouve aussi sur WP7) : 3ème génération
H : HSPDA (3.5G ou 3G+)

Ce qui se passe c'est qu'en France une très faible partie des réseaux (notamment Orange et SFR) est en 3G simple, la majeure partie étant en 3G+. Donc la plupart du temps sur WP7 on voit H et pas 3G.

Par exemple le iPhone ne donne pas la précision si on est en 3G+ ou en 3G (il marque 3G dans les 2 cas).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le H a coter du réseau?? tu est chez quel opérateur??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis chez SFR
Ana - 2 sept. 2009 à 12:00
salut,
je suis chez orange et j'ai le meme icone qui s affiche... je ne sais pas à quoi ca correspond, mais c'est certainement pas tres grave ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non pas du tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le réseau H est tout simplement un réseau 3G. Pour ma part j'ai un galaxi S, je suis chez sfr et tout fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous le h+ et tout simplement le haut debit du réseaux 3g donc ces tout a fait normal de l'avoir sur un sg2 les petite flèches indique sois une entré de donnée sois une sortie de donnée vers un serveur donc c'est normal qu'elle sois la aussi .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai un nouveau gsm et il affiche G au dessus à coté du résau ... Que signifie le G et comment le changer en E ? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « W995 que signifie le H à coté du réseau? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?