Mon pc se fige écran noir, Ordi cassé ??!

Fermé
yodu84 - 20 août 2009 à 23:40
 yodu84 - 21 août 2009 à 19:15
Bonjour, j'ai un gros problème.
J'avais à la base 2 program files, beaucoup de logiciels était sur le mauvais program files (program files x86).
j'ai donc essayer de tout virer, tout les logiciels qui était dans le x86.
J'ai pas vraiment réussi et je n'ai pas réussi a supprimer certains fichiers. donc j'ai 'essayer de formater mon Disque système (C), j'ai été dans
gérer les disque et j'ai fais clic droit sur C et j'ai mis partition comme active.

Je sais pas ce qui a causait ça mais quand j'allume mon pc maintenant, je ne peux plus rien faire, il y a juste une image noir qui apparait avec un - juste après que l'image du bios soit apparu.
Je ne peut pas aller dans le bios ou je ne peut pas démarrer en mode sans échec.
J'ai essayer de mettre le cd de 7 dessus mais il boote pas dessus., je suis sous Windows 7

Je sais plus quoi faire aidez moi !
A voir également:

17 réponses

whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
20 août 2009 à 23:43
Bonjour,

c'est clair, vous venez de formater la partition qui contenait votre système d'exploitation !

vous devrez désormais tout refaire à 0 c-à-d installer XP de nouveau sur votre PC

cordialement
0
Near245 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
20 août 2009 à 23:46
Recherche un cd de réinstallation :/ Bonne chance
Si vraiment tu a besoin d'un system d'exploitation gratuit rapidement il a linux tu le télécharge sur un cd et t'installe...
0
Je me suis mal fait comprendre.
J'ai pas formater mon disque principale, j'ai juste fait comme je vous l'ai dit la manip partition active.
Par contre j'ai aussi supprimer des fichiers dans le système qui aurait peut rapport avec des fichiers pour le processeur et la cg.
Quand mon ordi démarrre, je neut peut rien faire.
Je ne peut pas aller dans le bios ni aller avec la touche f8.
Je veux bien réinstaller seven mais comment faire ?
0
Near245 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 00:28
en réinstallant tous.... c'est capricieux des pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide mais comment je fait pour tout réinstaller ?

Tu veux dire que je débranche et rebrache chaque composant ?
Merci
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 00:46
non, faut juste retrouver ton CD de windows, le mettre dans la lecteur et se lasser guider !
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 00:47
non, faut juste retrouver ton CD de windows, le mettre dans la lecteur et se lasser guider !
je te conseil de dre à quelqu'un qui s'y connait de le faire pour toi si tu vois que c'est trop compliqué
0
Ba en faite j'ai graver en .iso windows 7 et ça été mon premier système d'exploitation sur mon ordi.
Mais j'ai aussi un cd windows vista que j'ai pas encore utilisé.
J'ai essayé avec boot windows 7 mais ça marche pas, j'ai pas essayé encore avec windows vista et je peux pas le faire parce que je crois que suite au redémarrage que j'ai fait avec mon ordi quand ça bloquer j'ai exploser toute l'électricité d'une partie de ma maison :s .
Donc la j'ai plus de courant dans ma chambre ou il y a mon ordi alors je fais rien pour le moment et j'attend ...
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 01:27
je crois que suite au redémarrage que j'ai fait avec mon ordi quand ça bloquer j'ai exploser toute l'électricité d'une partie de ma maison :s

LOL
ça ne peut arriver à mon d'avoir un poste à souder en guise de PC !!
0
Eh bien ci c'est possible lol, a chaque fois que je branche mon pc sur la prise, paff ça pète j'ai du changer de prise.

Mais c'est pas le problème, je ne peux absolument rien faire ni même installer windows vista ou seven ni aller dans le bois ou démarrer en mode sans échec.

L'écran est toujours noir avec un tiret blanc.
0
up please !
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 17:10
d'abord pour que ton pc puisse installer windows ou autre système, il doit booter avec le CD en first boot

lors du démarrage, appuie sur DEL pour entrer dans le bios, ensuite tout diffère d'un bios à un autre, tu dois tout de même mettre ton lecteur CD en first boot.

redémarre

n'oublie pas de mettre ton cd dans le lecteur, et paff ... ton pc te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD ou du DVD de l'OS, laisse toi guider ..

a++
0
Je t'ai dis que je ne pouvais pas accéder au bios !

Enfin bon j'ai quand même compris d'ou vener le problème enfin je crois.
Je peux booter sur aucun CD quand mon DD est branchée, je l'ai débranchée et j'ai réussie a booter sur windows 7, je peux donc aussi aller dans le bios si je débranche mon DD, enfaite je crois que mon DD C n'est pas reconnu est l'ordi ne peut pas booter si il reconnait pas le DD.
Je peux réparer l'ordinateur dans l'interface windows 7 mais cela ne marche pas, par contre j'ai l'invite de commande et je pourrais peut être formater mon disque C pour ensuite réinstaller windows 7. Je sais pas quel est la commande.
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 18:40
euuhh

par contre j'ai l'invite de commande et je pourrais peut être formater mon disque C pour ensuite réinstaller windows 7. Je sais pas quel est la commande.

comment veut tu installer vu que t'a débranché ton DD ??
tu me diras que tu va rebrancher le DD avent de commencer l'install
de toutes façon si ton pc boot avec le CD ou le DVD avec le DD débranché il ne le détectera pas apres qi tu le rebranche !!

UNCONSEIL : laisse faire un pro
0
Oui comme tu l'a dit j'ai débrancher puis rebrancher, pour le bios il n'est pas détecter mais j'ai remarquer qu'a partir de l'installation de seven il était detecter.

Et je ne veux pas envoyer l'ordi chez un informaticien, ça va me coutait beaucoup trop chère et je ne peux pas l'envoyer en grande surface car c'est un pc monté sans marque
0
whizkid Messages postés 426 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 9
21 août 2009 à 18:46
pa forcément un informaticien, juste un ami qui s'y connais un peu mieux

PS: c'est quoi ta config ?
0
Hélas je n'ai pas d'ami qui s'y conaissent d'avantage ...

Ma config c'est:
Inter core 2 duo E8500
Ati radeon HD4890
CM: P45 neo-f
0