Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connaître la version de Windows

Davlong, le samedi 26 mars 2005 à 15:23:05
Bonjour,

je voudrais savoir comment connaître la version précise de Windows (windows 2000 pro, windows 2000 server, windows xp home, windows xp pro).

Car quand je regarde dans le registre je ne trouve que "Windows 2000" ou "Windows XP".

Avez vous la réponse s'il vous plait ?

Merci d'avance
Répondre à Davlong  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ste031281, le samedi 26 mars 2005 à 15:26:27
--> Propriétés du poste de travail.

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
Répondre à ste031281

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Davlong, le samedi 26 mars 2005 à 15:28:15
merci pour la reponse mais meme en regardant on tombe sur "Windows 2000" et ca indique pas Pro, Server, ...
Répondre à Davlong

3

ste031281, le samedi 26 mars 2005 à 15:34:50
Dans ce cas essaye Démarrer >> Executer >> dxdiag

Si ca ne permet toujours pas de trouver ce que tu cherches, essayes de fouiner un peu partout c est forcement quelque part

Répondre à ste031281

4

Davlong, le samedi 26 mars 2005 à 15:44:38
A oui il apparait bien effectivement dans Dxdiag merci

En faite je vous explique, je developpe une application et je voudrais qu'elle ne s'execute que sous Windows 2000 "Pro" ou Windows XP "pro".
Alors pour cela, je cherchais dans le registre si je pouvais trouver la trace de "Pro".
Mais j'ai absolument aucune trace donc je sais pas trop comment faire en faite...
Répondre à Davlong

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ste031281, le samedi 26 mars 2005 à 15:54:31
sous windows XP c'est dans le registre, quelque part...sous Win2000 aussi puisque dxdiag le trouve, mais ce n'est pas forcement sous la forme "pro"

Sinon il y a toujours la bidouille qui consiste à examiner les clés différentes entre Win2000Familial et Win2000Pro, il y en a forcement, notamment celles qui concernent les composants propres à la version pro.

Répondre à ste031281

6

Mathieu, le dimanche 24 avril 2005 à 18:22:38
Bonjour,

Le plus simple pour connaître la version est de faire ceci:

Démarrer / Exécuter... / winver (Retour de chariot)
Répondre à Mathieu

7

jesuswasanhippie, le jeudi 25 octobre 2007 à 18:22:52
Salut moi je possède windows vista et j'aimerai savoir si je suis en 32x ou 64x comment faire?
Répondre à jesuswasanhippie

8

David-Andorre, le samedi 2 février 2008 à 09:18:47
A moins que tu aies un super PC, tu es en 32 bits, mais tu peux le savoir en allant sur :
Panneau de Configuration > Système
et là tu regardes la ligne "Type du système" et tu vois "Système d'exploitation 32 bits" !
Voilà !
Répondre à David-Andorre

9

dd, le samedi 5 avril 2008 à 18:31:23
Merci !!
Répondre à dd

Résultats pour Connaître la version de Windows

Version Windows Xp pirate ou non (Résolu) Bonjour,j'ai une question comment voir si windows xp et pirater ou non j'ai essayer le produit de microsoft (WGA) mais il dit rien j'ai une version WINDOWS xp édition familiale OEM vendu Avec packard bell le souci cest que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5198779-version-windows-xp-pirate-ou-non
La NSA a participé aux versions Win > Vista (Résolu) bonjour, Pour ceux qui n'ont pas vu l'information (je n'ai rien vu sur CCM),la NSA (l'agence de renseignements américaine) a influencé les versions Windows jusqu'à et y compris Vista l'information est ici par exemple:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611782-la-nsa-a-participe-aux-versions-win-vista
Probleme avec windows: Version piratée (Résolu) Bonjour à tous Voila , lorsque j'ouvre mon ordi:il me note que ma version windows est une version piraté alors que mon pc a une version d'origine puis que je l'ai acheté dans un magasin??? je suppose donc que cela doit etre un virus!!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2400310-probleme-avec-windows-version-piratee

Quelle version de Windows j'utilise?Pour connaître la version de windows que vous utilisez, la manière la plus simple est la suivante: Démarrer -> Executer -> Tapez : Winver et cliquez sur OK. Vous aurez maintenant une fenêtre qui va s'ouvrir, dans cette fenêtre il y aura la version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9853-quelle-version-de-windows-j-utilise
[Windows] J'utilise une version piratée[Windows] Pourquoi utiliser une version piratée ? I- Pirater Windows, c'est quoi ? II- Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? II-1 Légalité et peines encourues : II-2 Support : II-3 Spywares : II-4 Point de vue éthique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2981-windows-j-utilise-une-version-piratee
Version complète de Windows Live Mail sur Firefox (Linux)Problème Microsoft sort une nouvelle version de Hotmail: Windows Live Mail. Dans les premiers temps il fallait possèder Internet Explorer pour profiter de cette version, sinon quoi on avait droit à la version 'classique'. Puis Microsoft a vue que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9519-version-complete-de-windows-live-mail-sur-firefox-linux

Connaitre sa version IE (Résolu)Bonjour où puis-je trouver la version IE que j'utilise et quelle est la dernière version? windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-8226656-connaitre-sa-version-ie
Clef windows xp (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir cmt changer la clef de mon windows XP pro with sp2: pour beneficier de certain avantage de microsoft windows(mise a jour, etc...), je dois avoir une valide clef de ma version windows xp. www.commentcamarche.net/forum/affich-2246614-clef-windows-xp
Patch français pour winzip 9.0 (Résolu)Bonjour, je viens de télécharger la version "winzip 9.0". par contre, elle est en anglais. Est ce que quelqu'un aurait patch français afin que je puisse la lire en français?? Merci par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2124740-patch-francais-pour-winzip-9-0

Télécharger Driver acer orbicamVous êtes beaucoup à vous plaindre que l’Orbicam ne fonctionne pas avec la version Windows VISTA de votre système d’exploitation. Pour palier à cela, voici le pilote installer pour le matériel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056916-driver-acer-orbicam
Télécharger Thoosje Vista SidebarAvant même la sortie de la version Windows Vista de Microsoft, qui n’a pas désiré d’avoir cette superbe barre d’outils qui faisait sa particularité ? Thoosje.com vous propose un remède pour pallier à cela ! La barre d’outil qui vous est proposée est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056777-thoosje-vista-sidebar
Télécharger Explore2fs Explore2fs est un outil d'exploration et d 'accès à des fichiers systèmes ext2 et ext3. Il fonctionne sur toutes les versions Windows et peut lire la plupart des fichiers systèmes ext2 et ext3. Explore2fs permet : - la lecture de fichiers ext2 et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055593-explore2fs

L'interface de WindowsLa barre des tâches L'interface de Windows 9x (on désigne par 9x, les versions Windows 95 et 98) est caractérisé par la barre située au bas de votre écran (elle peut-être déplacée en cliquant avec le bouton gauche de la souris, et, tout en laissant... www.commentcamarche.net/contents/win/wininter.php3