|
|
|
|
Bonjour, après un formatage de mon disque dur sur mon vieil ordinateur (133 mhz, win 98), au monent de réinstaller windows, il me dit que le CD WIN98 n'est pas présent dans le lecteur de CD ROM, je suis bien embêtée car cela à toujours fonctionné impeccablement. J'ai essayé avec un CD Win98 officiel et avec une copie gravée, rien à faire, il ne reconnait pas windows. Et avec le disque dur formaté il n'y a plus rien dans l'ordi pour que je m'en serve !!
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci par avance.
Le problème vient vraisemblablement de ton CD qui n'est pas bootable j'ai eu ce problème avec un CD Windows95 il y a quelques années.
|
Merci mais je viens d'essayer, ca ne fonctionne pas : (
|
Au cas ou ta disquette aurai un problème, voir mon site pour une disquette de démarrage ou cd bootable qui a les même fonctions que la disquette.
|
La disquette fonctionne très bien, la réinstallation se lance...!
|
A préciser, je ne sais pas si c'est utile, mais mon ordinateur est un vieux Cibox, le formatage et l'installation de Windows passent par le Master CD. Il suffit normalement de suivre les instructions et tout se déroule normalement, je l'ai fait des dizaines de fois depuis que j'ai ce PC (1998). Mais là, rien à faire impossible de réinstaller Windows après le formatage, il ne reconnait pas le CD de Windows 98 durant l'installation. |
Mets ta disquette de démarrage win98. A l'invite A: tape fdisk
|
Ah ! voila encore des histoires de cd master, ou là là! je laisse ça pour les autres ...
|
Pour avoir déjà eu ce problème, je pense que ton installation échouait à cause d'une partition non reconnue sur le deuxième DD, probablement pas activée - et ce malgré que le dd où tu as voulu installé le win98 était sain. Ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé d'aller voir dans le menu de vtes partitions.
|
Oui, je suis désolée, le deuxième disque dur aurait dû être absent, je n'ai pas pensé à regarder, il était bien là et mal monté...
|