CD Win98 pas reconnu après une formatage

Résolu/Fermé
Angélique - 26 mars 2005 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2005 à 11:30
Bonjour, après un formatage de mon disque dur sur mon vieil ordinateur (133 mhz, win 98), au monent de réinstaller windows, il me dit que le CD WIN98 n'est pas présent dans le lecteur de CD ROM, je suis bien embêtée car cela à toujours fonctionné impeccablement. J'ai essayé avec un CD Win98 officiel et avec une copie gravée, rien à faire, il ne reconnait pas windows. Et avec le disque dur formaté il n'y a plus rien dans l'ordi pour que je m'en serve !!

Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci par avance.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 15:03
sers-toi d'une disquette de démarrage win98:
a l'invite A: tape D: sinon E: F: etc puis dir pour voir dans quelle lettre ton cd est installé
Quand tu as trouvé, tape install et c'est tout
0
JeanPierre66 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 9
26 mars 2005 à 15:06
Le problème vient vraisemblablement de ton CD qui n'est pas bootable j'ai eu ce problème avec un CD Windows95 il y a quelques années.

As-tu dans un coin une disquette de démarage Windows98?

Si oui démare avec la disquette et c'est gagné
Si non essaye de trouver quelqu'un qui as une disquette de démarage ou Windows98 installé pour créer une disquette.
0
Mais je me sers de ma disquette de démarrage, tout se passe bien pour la réinstallation de windows jusqu'à ce qu'il me demande d'insérer le CD de Win98... que ce soit avec l'original ou avec une autre copie, il me dit que le CD de Win 98 n'est pas présent dans le lecteur...
0
Je précise que j'ai essayé avec le lecteur de CD ROM et avec le graveur, mais mon lecteur de CD ROM merdouillant, j'ai dû le débrancher (j'ai bien vérifié mes câbles).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 17:09
là je pige pas trop où est le problème; essaie uniquement avec le graveur sans le lecteur cd branché
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mars 2005 à 17:10
salut,

Une fois suite à un formatage j'ai eu ce problème, j'ai changé la nappe et tout est rentré dans l'ordre. Fais un essai avec une autre nappe sur le lecteur cd ou graveur.


A suivre,


le druide sans la potion.
0
Merci mais je viens d'essayer, ca ne fonctionne pas : (

C'est simple, durant la réinstallation de windows, au début lorsqu'il me demande d'insérer Windows 98 et que je le fais, il me dit qu'il n'est pas dans le lecteur (que ce soit avec le lecteur de CD ROM ou avec le graveur pour simplifier les choses je ne branche qu'un lecteur à la fois,e t les câbles sont bien mis) et ne peut pas poursuivre l'installation, mais sans windows, rien ne fontionne plus puisque le disque dur est formaté.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mars 2005 à 17:47
à quel moment tu as ce message et poste le message exacte.


le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mars 2005 à 17:51
au cas ou ta disquette aurai un problème, voir mon site pour une disquette de démarrage ou cd bootable qui a les même fonctions que la disquette.

http://h.deg.free.fr


le druide sans la potion.
0
La disquette fonctionne très bien, la réinstallation se lance...!

Le problème vient du fait qu'il ne reconnait pas le CD Win98. Au moment de réinstaller Windows, il me dit que le CD Win 98 n'est pas présent dans le lecteur, ensuite il me dit de le mettre et de taper 1, sinon pour quitter taper 2. Le CD de Windows que j'ai fonctionne très bien sur d'autres postes, l'autre cd (celui gravé) aussi. Je ne comprends pas. Le lecteur fonctionne aussi très bien, jamais eu un pépin avec ce PC jusqu'à ce formatage !!
0
A préciser, je ne sais pas si c'est utile, mais mon ordinateur est un vieux Cibox, le formatage et l'installation de Windows passent par le Master CD. Il suffit normalement de suivre les instructions et tout se déroule normalement, je l'ai fait des dizaines de fois depuis que j'ai ce PC (1998). Mais là, rien à faire impossible de réinstaller Windows après le formatage, il ne reconnait pas le CD de Windows 98 durant l'installation.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 20:11
mets ta disquette de démarrage win98. A l'invite A: tape fdisk
et menu 4 affichage des partitions. Dis-nous ce que tu as de marqué, je soupçonne une anomalie par là!
J'espère que le druide ne me contredira pas sinon il va pas me louper!
Sur ce, bonne nuit courte parce que demain encore le réveil sonnera très tôt pour moi en tout cas
Bonne Pâques à tous ( buvez avec modération... enfin... )
0
Le druide a des boutons aux fesse comme tout le monde. Ni dieu ni maître mais un seul peuple.
0
Salut Angelique
Essay ton lecteur CD sur un autre PC ou prend le lecteur CD d'un autre PC pour essayer d'installer Win98.
Regarde l'etat du cavalier a l'arriere du lecteur CD, bouge le.
Regarde si les connection des nappes sont bien enfoncer sur le L.CD comme sur le PC
A++
0
Ah !! Il semblerait que si j'enlève mon second disque dur, l'installation fonctionne !! C'est dingue ! Il a fonctionné pendant longtemps avec les deux disques durs !! C'est à n'y rien comprendre !!! Bon, a priori, ca fonctionne... Je touche du bois...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mars 2005 à 20:32
ah ! voila encore des histoires de cd master, ou là là! je laisse ça pour les autres ...

Tu as lancer le formatage avec ces CD master ou avec une disquette de démarrage de win98 ?

Attention, je parle pas de cette fameuse disquette rouge que soit disant les pc H.P sont munis.

P.S. ; mon cher Leo127 je n'ai rien à te reprocher sur ta proposition elle tien la route pour une fois ! lol

Cordialement ,

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2005 à 11:49
Pour avoir déjà eu ce problème, je pense que ton installation échouait à cause d'une partition non reconnue sur le deuxième DD, probablement pas activée - et ce malgré que le dd où tu as voulu installé le win98 était sain. Ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé d'aller voir dans le menu de vtes partitions.
Eh ouais! C'est comme ça! J'ai souvent tendance à dire qu'en informatique, y'a pas plus con qu'un graveur mais enfin windows tient bien la corde!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mars 2005 à 21:22
si au moins elle avait dis qu'elle avait un deuxième disque dur ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 04:56
elle l'a dit: poste 14
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 11:41
oui ! mais elle ne la pas signalé sur le premier message posté. Voila un manque de détail qui nous fait tourner en rond dans nos recherches ...

Sur le poste 14 elle a découver le problème elle même ( sont deuxième disque dur qui rentre en confli ...)

bonne continuation,


le druide sans la potion.
0
Oui, je suis désolée, le deuxième disque dur aurait dû être absent, je n'ai pas pensé à regarder, il était bien là et mal monté...

Cela dit j'ai fait toutes ces manipulations pour rien, mon nouvel écran plat ne semble pas compatible avec mon ancien pc... Yakumo 15"... Galère, un pc qui marche mais avec un écran qui affiche du 480x6xx...

Merci à tous de vos réponses et du temps que vous y avez consacré...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mars 2005 à 21:25
est-ce que tu as installé les drivers ?


le druide sans la potion.
0
Oui, bien-sûr, j'ai récupéré les drivers sur le site de yakumo, mais rien à faire, la résolution ne veut pas changer et aucun logiciel n'aceepte plus de fonctionner avec une résolution en 480 et 16 couleurs...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 12:23
tu as téléchargé quoi: les pilotes de ton ecran? Mais ta carte video vga, est-ce que tu l'as réinstallée? Si tu es en 16 couleurs, signe que non...
0