Posez votre question Signaler

Connection Internet 100,0 Mbits/s

hertzog - Dernière réponse le 25 août 2009 à 19:27
Bonjour,
Je possède d'une connection internet de 100,0 Mbits/s grace a un cable que jai soigneseument installé et qui passe tout le long de mon mur (il effectue toujour le meme trajet et aucun objet n'emet une force dessus, il n'est écrasé a aucun endroit etc.) et je suis chez orange (c'est une livebox).
Je voudrait donc tout simplement savoir si c'était une connection correcte, si elle n'était pas trop lente ou autre car je suis nul en informatique :)
Et vous, qu'elle est votre vitesse de connection s.v.p. ?
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Pour reprendre ce que disait très bien "epango : En fait, le débit de 100Mbits/s c'est entre ta Livebox et ton pc. Le débit sera ralenti par celui de l'Internet qui sera peut-être de 20Mbits/s",
par contre, tu ne perdra pas de vitesse avec seulement 5 mètres de cable.

de plus, les connexions en 100Mbits sur internet sont encore très rare et se font par fibre optique principalement et dans les très grandes agglomérations (Paris, lyon, marseille).

donc ta connexion est très bonne.

néanmoins, si tu voie que ta connexion est vraiment trop lente, cela vient d'Orange.
hésite pas à les appeler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu n'as 100 mbps/sec qu'en local, ce qui suffit largement, (même si il y a plus rapide)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
100Mb/s grâce au câble ethernet chez toi mais la livebox, tu na pas 100m tous au plus 18!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
18 si tu est au pied du central, sinon tu dois être vers 12/16
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
18 quoi? 12/16 ?? svp aidez moi jne pige rien :( j'ai relu vos deux réponses 40 fois sans comprendre queque chose ...... UP
epango 21013Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 21 août 2009 à 19:29
En fait, le débit de 100Mbits/s c'est entre ta Livebox et ton pc. Le débit sera ralenti par celui de l'Internet qui sera peut-être de 20Mbits/s, mais qui s'atténuera encore en fonction de l'éloignement par rapport au dispatcheur. Au mieux tu aurais 15 à 18 Mbps, voire moins si tu en es très éloigné.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci. Moi c'est vrai qu'il est assez loing (il traverse une partie du salon + mon couloir et enfin ma chambre).
Mais alors ce n'est pas tres bon comme connection ?
epango 21013Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 21 août 2009 à 20:20
Le débit s'atténue dans le câble téléphonique en cuivre entre le central et ton habitation, mais pas dans le câble RJ45 qui relie la Livebox à ton pc. Quand tu passes la souris sur l'icône réseau de ton pc, tu devrais voir affiché 100Mbits/s.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou sa vient de ton éloignement, et la c'est la technologie ADSL qui est en cause...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je suis chez neuf (SFR désormais) et j'ai 8 méga en ADSL1 (et non 2+) ou je pourrais donc avoir les 18 méga dit par le FAI car le dispatcheur chez moi est au bout de ma rue (100m) ^^
epango 21013Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 24 août 2009 à 00:43
Dans ton cas, c'est le modem (non ADSL2+) qui limite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il est compatible ADSL 2+ mais le truc c'est que avant neuf bridais les lignes internet a 8 méga et pour pouvoir passer en 2+, il fallait passer par la hotline!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connection Internet 100,0 Mbits/s  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.