Le fameux ecran noir au démarrage

Fermé
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 août 2009 à 20:17
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 août 2009 à 21:25
Bonjour ,

Un jour j'ai commencer a jouer a un jeux , et mon jeux a caremment boger.
Je ne pouvais plus bouger la souris et meme CTRL+ALT+DEL ne marchais pas . J'ai donc décider de redémarrer mon pc. Depuis ce jour , mon ordi allume , les ventilo tournes tout est ok mais rien ne saffiche a l'écran ( L'écran s'allume , elle ne reste pas en veille ) .

- Je sais que l'écran fonctionne car je l'ai testé sur un autre pc .
- La carte mère fait un bip au démarrage
- Le disque dure Tourne et fonctionne sur un autre ordinateur
- Je n'ai pas testé la carte graphique sur un autre ordinateur puisque le seu;l autre pc que je possèede a une CG intégrée .

- Il y a quelque chose de bizzare en ce qui concerne les carte memoire ( RAM ).
J'ai 4 Slots pour ceux ci , 2 verte et 2 bleue .

Lorsque je change une carte memoire de place pour la mettre sur une slot bleue , l'écran n'allume pas , elle reste en veille mais lorsque je la replace a son endroit initiale , l'écran s'allume mais rien ne s'affiche !

J'ai une Geforce 6800 GT pour ma carte graphique et mon proccesseur est un AMD Athlon 3200+
J'ai aussi Windows XP

Désolé , je ne connais pas le nom de ma carte mère mais je pourrai m'informer si cela est vraiment utile pour résoudre mon prblème !

Sur ce , Merci d'avance pour vos réponse !

Jingo
A voir également:

2 réponses

Bon ca vas etre dur, très dur, mais, si tu a eteint ton ordi en appuyant sur le gros bouton (en attendant qu'il s'étteigne de facon radicale) je dirait que disque dur (le lecteur) ne trouve pas le début du BIOS, ou tout simplement, c'est l'application system 32 ( ne pas confondre avec le dossier system 32) qui foire, ca m'est arrivé, je sais que c pas marrent, mais l'ai trafiquer avec le MS-DOS, j'ai ai passer des mois mais j'ai réussi, c'est en fait system 32 qui se déplace dans la corbeille et devient invisible du disque ( parce que c'est un fichier système .dll), reformate ton ordi, est sa refomatte ton ordi ou met-toi au Mac c'est cher mais c'est fiable.
0
jingo159 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 3
20 août 2009 à 21:25
Merci

Finalement , ce n'est pas dû au disque dur ni rien de tous cela , je vien d'emprunter la carte graphique de mon ami et tous fonctionne correctement !

Ce n'etait que ma carte graphique qui etait morte donc il ne suffit que d'en acheter une nouvelle ! Sa tombe bien , je plannifiat d'en acheter une justement ...

Merci du petit coup de main pareil :)

Jingo
0