savino
561Messages postés
5 janvier 2008Date d'inscription
22 novembre 2011Dernière intervention
21 août 2009 à 18:42
Les entrées de gamme sont très bien pour débuter. Qu'on arrête de dire que à chaque fois, il faut les plus cher car c'est meilleur. Forcémement, puisqu'ils sont plus cher... Mais si tu débute dans le photo, je suppose que c'est pas pour faire une expo au prochain festival de Arles.
Donc, comme dit durok, l'objo de gamme supérieur est à 1000€. Celui que tu va avoir en kit, tu l'aura pour disons 100€ (je connais pas trop la gamme de prix en canon, mais c'est comme ça pour les pentax).
Donc (pour les prix, j'invente mais c'est pour illustrer), imaginons que la photo, ca te plaise moyen, donc tu revends:
Si tu revends ton objo en kit à 100€ à 30% du prix (grosse décôte) = donc t'as perdu 70€ dans l'absolu.
Si tu revends ton objo en kit à 1000€ à 75% du prix (petite décôte) = donc t'as perdu 250€ dans l'absolu. Donc ca s'est bien revendu, mais t'as perdu plus...
et si tu gardes, t'as 900€ en moins...
Donc, avant que d'autres te conseillent le plus cher, le meilleur, le plus beau... à mon avis, vaut mieux se faire la main avec un matériel raisonnable que le top du top. Ensuite, en fonction de tes envies et de tes orientations (paysage intérieur sport, safari ou je ne sais autre), tu prendra l'accessoire haut de gamme qui conviendra.
Pour en revenir au dilemne 18-200 OU 18-55+55-250, en terme de qualité d'image, mieux vaut les 2 objectifs. Parce qu'une large plage focal nécessitera des sacrifices sur d'autres plan (luminosité ou aberration chromatique, vignetages... enfin tous les aspects d'un objo).
En si vraiment, tu galères à changer tout le temps d'objo (avec risque de poussiére sur le capteur et en plus c'est fastidieux surtout quand il pleut ou des trucs comme ça), tu peux faire comme moi, j'ai acheté un autre boitier d'occase, mais c'est plus lourd à emporter sur le terrain.