Virus, PC au ralenti

Fermé
Niksi84 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 18:43
 NoProblemo - 20 août 2009 à 20:31
Bonjour,

J'ai un gros soucis, je pense avoir attrapé un virus apres avoir trainé sur Limewire.

Depuis, mon PC fait du bruit, est constamment en train de travailler, l'UC est élevée, il tourne au ralenti et j'ai des pages de pubs intempestives qui s'ouvrent de temps en temps sans compter que quand j'ouvre une fenêtre Mozilla, mon antivirus Kaspersky découvre un programme malveillant qu'il me signale mais qui a l'air de rester là.


Quand j'ouvre une fenêtre, au lieu d'avoir en bas a gauche la petite indication "terminé", j'ai ceci "en attente de an.tacoda.net" et le sablier de ma souris reste présent à coté du pointeur comme si la fenêtre n'était pas totalement chargée.

J'ai fais plusieurs analyses antivirus avec kaspersky, ccleaner, spybot et même Navilog mais rien n'y fait, mon PC tourne au ralenti et continue de délirer comme je vous l'ai expliqué au dessus.


Je suis pas super doué en informatique, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
Merci
A voir également:

4 réponses

xanax80100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 7
20 août 2009 à 18:47
salut a toi,
es ce que tu a regarder dans CTRL+ALT+SUPP dans la fennetre,onglet processus si tu avai quelque chose d inormal?
ton utilisation de memoire?
apre si rien ne marche niveau anti-virus,anti-spy etc il te reste plus qu a formater!
0
Niksi84 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 19:51
J'ai peut-être des applications actives dans mon gestionnaire de fichiers, ou des programmes malveillants mais je ne sais pas lesquels.
0
xanax80100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 7
20 août 2009 à 20:25
ba chercher les noms de fichiers ki te semble louche
tu click dessus " terminer le processus " et voi si ca persiste
0
Bonjours,

CCleaner - Nettoyage des fichiers temporaires, Cookies..
• Téléchargez : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

• Installer et lancer CCleaner,
• Décochez la mise à jour automatique,
•.Lancez Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,

• Cliquez sur Option et --> Avancé et Décochez >> Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,
• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur -->"Windows", allez à la section "Avancé",
• Et cochez uniquement la première case "Vieilles données du perfetch",
• Sélectionnez le bouton [Analyse]..
• Lorsque complété, cliquer sur [Nettoyage] aussi souvent..que nécessaire, jusqu’à ce que la fenêtre soit vidée.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher les dans les Options --> "Avancé" : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du perfetch" dans Nettoyeur --> Windows

Utiliser CCleaner après chaque session sur le net, installation de logiciels et/ou avant de fermer le PC.
_____________________________________________________________________________

Désinfection préliminaire.
Téléchargez Malwarebytes : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>>> [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
► Postez le rapport de Malwarebytes.
_____________________________________________________________________________

Téléchargez HijackThis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
• Installez et Lancer HijackThis, via le raccourci créé sur votre bureau,
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].
>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
► Postez le rapport de HijackThis.
0