[ordinateur mot de passe perdu]

Fermé
ernoult - 26 mars 2005 à 11:57
 bilal - 11 avril 2008 à 11:29
bonjour je viens de récupérer un vieil ordinateur de marque philips et quand je l'allume il me marque a l'écran:

24576 KB OK

301-Keyboard Error

il m'est impossible de taper quelque chose au clavier.De plus,un bruit persistant et continu,une sorte de bip continu est apparu.merci de bien vouloir m'aider et de satisfaire mes attentes.

4 réponses

Salut je voit deux chose possible premier le clavier est défectueux et a une touche de coller se qui provoque un bip bipb ibp continuelle.
Ou un erreur dans le bios pour la mémoire .
Je te suggere d'aller sur le site de la carte mere pour aller downloader le manuel qui explique entre autre le code des bip pour trouver l'erreur.

Bonne journée
Pierre
0
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
26 mars 2005 à 17:35
tu a un probléme de Bios(reglage)
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 62
26 mars 2005 à 18:05
J'en vois souvent ca... l'erreur 301 des bios award et pheonix donne un erreur de clavier. La RAM n'a aucun rapport, la preuve ilt e marque qu'elle est OK, c'est le POST qui fait le test de mémoire.
Je voirais simplement une defectuosité du clavier. Le bip continu est normal.... pas pcq tu a une touche d'enfoncer, mais pcq c'est le signal pour indiquer un probleme de clavier. Par exemple:

3 bip court = probleme vidéo
1 bip continue= probleme de clavier
bips intermitents = probleme de ROM
premier bip long + un bip court=Barrette de RAM

N.B. si tu as un clavier avec des fonctions spéciales et qu'elle sont activées au départ, si ton BIOS ne les reconnait pas, il va faire cette erreur :

301-Keyboard error

si tu vois l'erreur:

302-Keybord not fond

c'est que aucun signal n'est envoyé, mais selon certaines versions du BIOS, le code 302 n'existe pas et est remplacer pas le code 301

voilà
0
j'ai perdu mon mot de passe sur ordinateur
0