Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fuionner des partitions sans perdre de donnée

Jérémy, le samedi 26 mars 2005 à 11:39:48
Bonjour à toutes et à tous
Lors de la première installation de XP, j'ai cindé mon disc dur en 2
60Go pour le system (XP) et 100Go pour le reste
Mais à présent j'aimerai reformater mon pc en n'ayant que 30Go pour XP et 130 pour le reste
Le problème étant que je ne veux pas perdre les données sur ma 2è partition!
Personnellment j'avais pensé à supprimer la partition de XP, en recréer une de 30Go pour Xp et il me resterait ma partition de 0GO pour XP 100Go de ma 2è partitionet 30Go non formaté!
Comment puis je fusionner les 30go non formaté avec mes 100Go sans perdre les données sur la partition de 100Go?
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP
Merci...
Configuration: Windows XP SP2
Peintium 4 3G/Hz
1Go Ram
Disc dur 160Go
Répondre à Jérémy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kwanice, le samedi 26 mars 2005 à 11:47:50
bah perso j'utiliserais direct partition magic ou autre programme du meme style pour redimensionner tes partitions etc ...

MAIS! fais une sauvegarde avant..pas comme moi...:'(
a+ Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
Répondre à kwanice

2

teutates, le samedi 26 mars 2005 à 15:37:10
Bonjour,

Pour repartionner sans perdre de donner, il n'y a que PartitionMagic, sous réserve de ne pas faire de mauvaises manipulation ! C'est un logiciel payant. Voir la FAQ pour des détails et conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

Mais avant de repartionner :
1) défragmenter
2) faire toutes tes sauvegardes.

Et pourquoi, à y être, ne pas aussi réaliser une image de ton système (image Ghost). Elle te permet de réinjecter tout ton système plus vite. Voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27­image-Syst%E8me-Ghost
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

ste031281, le samedi 26 mars 2005 à 15:43:17
La seule solution c'est partition magic, mais c'est risqué,

J'avais 40Go+40Go à fusionner et ca a planté,
Résultat --> j'ai perdu la seconde partition

Tu devrais peut etre songer à faire 3 partitions pour ne pas riquer de perdre les 100 Go.

mon conseil: 3 partitions principales
10Go pour Windows
50Go pour les donnees
100Go pour les donnees aussi

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
Répondre à ste031281

4

Jérémy, le dimanche 27 mars 2005 à 20:42:23
Merci à toutes et à tous de vos conseils!
Tout compte fait j'ai réduit mon espace système à 20Go aulieu de 60 et les 40Go libérés je les ai formaté pour optenir 3 partitions!
J'aai préféré jouer la sécurité!
Répondre à Jérémy

Résultats pour Fuionner des partitions sans perdre de donnée

(Partition)departitionner sans perte de donné (Résolu) salut à tous les samaritains... j'ai 30 gigas dans le C et le reste dans une partition D. comment tout remettre dans une seule partition sans perdre toutes les données du D? merci de m'aider à tous ceux qui le peuvent... merci à tous..... www.commentcamarche.net/forum/affich-1624635-partition-departitionner-sans-perte-de-donne
Gestion des disques et partitions sous vista (Résolu) Bonjour, J'ai un problème concernant mes disques durs sous Vista : je m'explique : Il y a trois mois, j'avais XP sous C:/, une partition D:/ de données et j'ai créé E:/ pour installer vista (je voulais garder XP en secours)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7506550-gestion-des-disques-et-partitions-sous-vista
Monter une partition fat32 sous mandriva (Résolu) bonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en fat32 2. jai mandriva 2006 que faut il que je fasse svp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2391722-monter-une-partition-fat32-sous-mandriva

[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Redimensionner une partitionVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ? C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12666-redimensionner-une-partition

Séparer données et programmes dans Vista ? (Résolu)Bonjour, Dans Vista, sauriez-vous comment faire pour que les programmes soient sur une partition, et les données systématiquement sur une autre ? Merci pour votre aide. Cordialement, Benoit www.commentcamarche.net/forum/affich-4976048-separer-donnees-et-programmes-dans-vista
Formater une partition non OS (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un PC qui contient 2 Disques Durs : 1 de 20go qui contient XP, et l'autre de 250go qui est partitionné pour des données. Mon DD de 20go vient de tomber en rade et je veux réinstaller XP sur une de mes partitions du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2593355-formater-une-partition-non-os
Supression d'une partition (Résolu)Bonjour, comment faire pour suprimé une partition ,sans perdre de capacité du disque dur merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7004676-supression-d-une-partition

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3