Rechercher : dans
Par :

Démarrage automatique d'une VM (vmware)

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 16:59:08 cathy02, le 20 aoû 2009 à 18:08:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est adaptée à cette catégorie mais voila je voudrais savoir comment démarrer automatiquement une machine virtuelle après démarrage de la machine hôte.
Merci de me répondre

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Démarrage automatique d'une VM (vmware) » dans :
Démarrage automatique d'un logiciel sous Gnome Voir Introduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de...
Démarrage automatique d'un logiciel VoirIl est possible de spécifier quel logiciel lancer au démarrage de KDE. Voici comment faire : Solution1 Avec Konqueror Déplacez vous dans le répertoire ~/.kde/Autostart, puis créé un fichier nommé selon le logiciel choisi, par exemple...
Interdire ou autoriser le démarrage automatique d'un CD VoirInterdire ou autoriser le démarrage automatique d'un CD Souvent les virus se transmettent par un CD via son exécution automatique. Pour empêcher cela, il faut interdire le démarrage automatique d'un CD pour pouvoir l'analyser avec son...

1

yap, le 1 sep 2009 à 16:59:08

Si tu utilises VMware-Server, il y a un onglet Options dans Virtual Machine Settings qui te donne accès aux propriétés Startup/Shutdown.
Il suffit de spécifier les actions à réaliser lors du démarrage et de l'arrêt de la station hôte. Si la station hôte est de type Windows, il faut spécifier le nom du compte devant réaliser le démarrage de la VM.

Tu peux également rajouter la ligne

autostart = "poweron"
à la fin du fichier *.vmx de ta VM ce qui aura le même effet.

Répondre à yap