Comment copier de vhs vers pc et graver sur c

Fermé
claudine - 26 mars 2005 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2005 à 15:04
bonjour à tout le monde
on vient de m'acheter un pc medion intel pentium 4 ht cpu 3.00ghz
carte mere system 512 mo msl ms 7042
carte video nvidia ge force fx500
lecteur optique dvd rw dvr-107d dvd+rw 8x4 dvd
lecteur optique sonny dvd rom dvd 1612 16x40xdvd-rom
carte stereo tv fm et tuner sortie et entree SPDIF
je suis sous windows xp pro sp2
je vous indique tous ces renseignements mais à part windows je ne sais absolument pas ce que ça veut dire. Juste que vous sachiez ce que j'ai et s'il m'est possible de recopier des cassettes vhs que je voudrais avoir sur cd
je sais qaue j'ai un graveur dans le pc mais je ne sais pas m'en servir.
Si vous pouviez m'expliquer en detail comment faire" et je pense que je dois acheter un cable de liaison?en façade j'ai 1 entrée S vidéo,
entrée video composite (cinch) et derriere j'ai une fiche antenne tv
sur mon magnetoscope vhs il n'y a que des prises peritel et prise tv et antenne; pas de prises S video ni de composite
Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignements, et gros bisous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 11:43
Pour copier des vhs il est déjà préférable de disposer d'une sortie video/audio pour avoir l'image de son pc sur la tv. Maintenant ta tv a sans doute une entrée video?
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 11:24
Ton magnétoscope me semble un peu ancien! Sans magnéto qui dispose d'entrées video et audio, ainsi que de sorties audio, tu n'arriveras à rien
0
bonjour leo
ben mon magneto a tout juste deux ans il est pas tres vieux
j'ai vu sur le site darty des cordons de peritel/composite ça n'irait pas?
0
leo,
je ne veux pas regarder sur la tele. je veux regarder mes cassettes vhs sur mon pc et apres si possible, graver sur des cd ou dvd pour continuer a les regarder sur mon pc.
je n'ai pas de lecteur dvd de salon je l'ai juste sur le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 14:51
j'ai bien compris mais tu auras des problèmes de controle...
Bon, tu as avoir une entrée video in sur ton pc et un cordon abec une espece de prise péritel qui peut s'y rattacher
0
coucou leo
rien de nouveau pour moi?
donc à ton avis ca ne fonctionnera pas bien avec cette connection fiche jaune/peritel ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2005 à 15:04
je suis là mais pas pour longtemps. Bon il faut absolument que tu fasses la connection pc tv d'abord. A toi de déplacer ton matériel en conséquence. De l'aide ici:

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000094
--Une fois installé ça tu pourras voir pour l'inverse. Tu dois pouvoir relier video in sur le pc à la prise bleue de ton magnétoscope ou à un bloc péritel multiprise, tout ça pc étaint, magnéto éteint etc...
Si t'arrives à faire ça déjà on verra ensuite pour la configuration
et l'audio
Je n'ai pas trouvé de tuto hélas qui t'explique le branchement tv magnéto vers pc
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0