Comment faire ce courbes sous illustrator ?

Fermé
replay04 - 20 août 2009 à 17:52
lil NGL Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 19:34
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire ce type de courbes régulières sous sous illustrator

http://www.crestock.com/image/1015022-Sound-Equalizer-Rhythm-Music-Beats.aspx

Qui peux m'aider? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lil NGL Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
20 août 2009 à 19:34
Je n'est jamais utilisé la version CS4 au lycée on utilisait la CS3.... et tu peux prendre l'image et refaire par-dessus dans un autre calque...

ou bien...

- tu ouvre un nouveau document (résolution 300 dpi)
- tu affiche la grille
- avec la plume tu place le premier point sur la ligne ou la "sinusoïde" devient négative puis tu place un second point sur cette même ligne en t'arrangeant pour que la courbe monte jusqu'à une ligne de ton choix et ainsi de suite en alternant en haut et en bas pour les courbes il suffit juste de gardé le même espacement.
- pour les petits points il doit y avoir un style semblable dans la palette des styles.
1
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
20 août 2009 à 17:56
Je vais pas t'aider beaucoup, mais regarde dans un livre de match niveau 1ere ou Terminal. J'ai de vague souvenir de ce bidule.

bon courage :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 août 2009 à 18:07
Bonsoir !
Ce sont des courbes mathématiques ( "sinusoïdes" ) d'équation générale :

y = A sin ( Bx + C )

Si Illustrator ( que je ne connais pas ) peut tracer à partir de formules, donne lui cette formule, et fais varier :
A pour l'amplitude verticale,
B pour l'étalement/tassement horizontal,
C pour le décalage horizontal,

y représentant la valeur dans le sens vertical, et x dans le sens horizontal ..

Sinon, il existe quantités de logiciels permettant de tels tracés ...et tu fais une copie d'écran pour les récupérer sous Illustrator.

Tu peux aussi chercher sous Google quelques tracés de "sinusoïde" et les décalquer, puis étirer ou dilater sous Illustrator, à peu de frais ... :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR324FR324&q=sinuso%C3%AFde&um=1&ie=UTF-8&ei=93iNSs3dNMnajQeKgNXjDQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&tbm=isch&gws_rd=ssl

A+

Nyctaclope
0
lil NGL Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
20 août 2009 à 19:03
Salut,
Je pense pouvoir t'être utile, mais avant j'ai besoin d'en savoir plus sur ce que tu veut réellement... et bien sur ton niveau sur illustrator ( juste si tu c'est utilisé les calques, la plume et affiché la grille) ansi que la version de ton logiciel..


voilà à bientôt ;)
0
salut,

alors G la version CS4 de illustrator,
J'utilise les calques, la plume et je cé afficher une grille donc pr le niveau j'pense que ça va

aprés je voulé faire des formes assez régulierès comme celle qu'il y a sur l'image. Pour les points sur la courbe j'y arrive.

je pense que je vé prendre l'image et la mettre en fond pr recopier la courbe, cé ce qu'il y a de + simple.
0