Extension shs

Fermé
Lolou - 26 mars 2005 à 10:01
 Marc - 2 mai 2005 à 17:56
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir à quoi correspond l'extension invisible : *.shs (shell scrap file), et dans quel cas elle est utilisée.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Je te remercie pour ta réponse, mais l'extension dont je parle n'a pas de rapport direct avec les algorythmes SHA et MD5 ;)
Les fichiers *.shs sont des executables dont l'extension .shs n'est pas visible même si l'option "afficher les extensions" est activée.
6
Lorsque l'on sélectionne un objet OLE dans un document, et qu'on le glisse avec la souris dans l'explorateur ou sur le bureau, on obtient un fichier SHS.
Cette extension SHS est toujours masquée dans l'explorateur, et l'icône du fichier ressemble à celle d'un fichier texte. Si l'on essaye d'ouvrir ce fichier SHS, le contenu de l'objet OLE d'origine est directement ouvert, sans confirmation. S'il s'agit d'un exécutable, il est directement lancé. D’où la méfiance chronique de la part des anti-virus qui ont tendance à supprimer sans sommation ce type de fichier.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
26 mars 2005 à 11:04
Salut Lolou, je crois que tu fais face à un drôle de machin...vas voir là.

http://nicolas.chazot.free.fr/main.php?page=.%2Fsha

@++
4