Rechercher : dans
Par :

Extension shs

Dernière réponse le 2 mai 2005 à 17:56:35 Lolou, le 26 mar 2005 à 10:01:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir à quoi correspond l'extension invisible : *.shs (shell scrap file), et dans quel cas elle est utilisée.

Merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « Extension shs » dans :
Fichier SHS Voir Format SHS Un fichier SHS est attaché à un document "Bribe", c'est-à-dire une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows. Il peut s'agir d'une partie...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension Voir Installation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV Voir Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
A quoi correspond un fichier avec l'extension .manifest? VoirProblème A quoi correspond l'extension .manifest? Solution Les fichiers .manifest contiennent des informations de style pour les programmes tournant sous les Windows de la génération NT (en gros, depuis XP). Il contiennent en fait du XML....

1

Routier, le 26 mar 2005 à 11:04:48
  • +2

Salut Lolou, je crois que tu fais face à un drôle de machin...vas voir là.

http://nicolas.chazot.free.fr/main.php?page=.%2Fsha

@++

Répondre à Routier

2

Lolou, le 26 mar 2005 à 12:24:39

Je te remercie pour ta réponse, mais l'extension dont je parle n'a pas de rapport direct avec les algorythmes SHA et MD5 ;)
Les fichiers *.shs sont des executables dont l'extension .shs n'est pas visible même si l'option "afficher les extensions" est activée.

Répondre à Lolou

3

Marc, le 2 mai 2005 à 17:56:35
  • +7

Lorsque l'on sélectionne un objet OLE dans un document, et qu'on le glisse avec la souris dans l'explorateur ou sur le bureau, on obtient un fichier SHS.
Cette extension SHS est toujours masquée dans l'explorateur, et l'icône du fichier ressemble à celle d'un fichier texte. Si l'on essaye d'ouvrir ce fichier SHS, le contenu de l'objet OLE d'origine est directement ouvert, sans confirmation. S'il s'agit d'un exécutable, il est directement lancé. D’où la méfiance chronique de la part des anti-virus qui ont tendance à supprimer sans sommation ce type de fichier.

Répondre à Marc