Excel - 2 questions qui tuent

Fermé
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 20 août 2009 à 16:25
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 20 août 2009 à 17:48
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai deux questions ^^
1 - Est-il possible de créer des "raccourcis clavier" pour mettre les cellules en forme? (Par exemple shift + Fleche droite pour mettre une bordure dur le côté droit de la cellule)
2- Est-il possible de copier "intégralement" une cellule dans une autre (Valeur + Formule sans que la formule ne soit ajustée?)

Merci a vous!
A voir également:

4 réponses

gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
20 août 2009 à 16:33
1. Oui, en créant une macro (tu sais ce que c'est?): Tu va dans outils, macro, enregistrer une macro et à partir de là toutes les actions que tu va faire vont être enregistrées (sélectionne une cellule, met une bordure à droite, en gras, taille 12, et je ne sais encore), ensuite tu arrete d'enregistrer la macro.
Puis la prochaine fois que tu veux appliquer ces actions à une cellule sans recommencer chaque actions, tu n'a qu'a cliquer sur outils macro et sélectionne ta macro.
Tu mettre créer un onglet avec ta nouvelle macro pour que le bouton soit plus rapide d'accés. (tu veux que je t'expliques?)

2.Pour coller, tu a différente fonction dans coller special (au lieu de faire coller, tu fait coller spécial) et là tu peux choisir de ne copier que la formule, que la valeur, etc...

Ca t'aides?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 août 2009 à 16:45
Merci pour tes réponses!
1 - Oui je connais les macros. Mais peut-on associer une macro à une combinaison de touche? (Par exemple Ctrl + Maj + 0 fait l'encadrement de la cellule)
2- Ok. Idem que ci-dessus, il y a moyen de le faire avec un raccourci clavier?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 août 2009 à 17:34
Je m'auto up, j'ai fait ca en attendant:
Sub Shortcut_Border()
Application.OnKey "^%+{RIGHT}", "Bordure_Droite"
Application.OnKey "^%+{LEFT}", "Bordure_Gauche"
Application.OnKey "^%+{UP}", "Bordure_Haut"
Application.OnKey "^%+{DOWN}", "Bordure_Bas"
End Sub


Sub Bordure_Droite()
ActiveCell.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous
ActiveCell.Borders(xlEdgeRight).Color = RGB(0, 0, 0)
End Sub

Sub Bordure_Gauche()
ActiveCell.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous
ActiveCell.Borders(xlEdgeLeft).Color = RGB(0, 0, 0)
End Sub

Sub Bordure_Haut()
ActiveCell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
ActiveCell.Borders(xlEdgeTop).Color = RGB(0, 0, 0)
End Sub

Sub Bordure_Bas()
ActiveCell.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
ActiveCell.Borders(xlEdgeBottom).Color = RGB(0, 0, 0)
End Sub


Je l'ai mis dans un module et ca me permet de mettre une bordure dans le direction voulu avec un raccourci du type : Ctrl + Alt + Maj + Flêche direction

Comment je peux faire pour intégrer ce module à tous mes classeurs? Que ca devienne une nouvelle fonction d'Excel plutôt qu'une fonction du classeur?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 août 2009 à 17:41
Bonjour,

Tu pourrais construire une macro complémentaire .xla

tuto:
http://www.info-3000.com/vbvba/fonctionpersonnalisee.php
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 août 2009 à 17:48
Ca m'a tout l'air d'être ca, j'y jetterai un œil demain
(A chaque jour suffit sa peine ^^)

Merci a vous deux!
0