|
|
|
|
Formulaire html + php + mysql
Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 16:43:42 lunastix275, le 20 aoû 2009 à 14:01:08Bonjour,
Je fais un site web avec un formulaire d'envoi
voila le bout de code
<div id="formulaire"> <form method="post" action="traitement.php"> <p>Nom :</p> <p> <input type="text" name="nom" id="nom" tabindex="1" /> </p> </form> </div> <div id="formulaire"> <form method="post" action="traitement.php"> <p> Prénom :</p> <p> <input type="text" name="prenom" id="prenom" tabindex="2" /> </p> </form> </div> <input type="submit" />
J'aimerais savoir si il est correct ^^" et comment puis je faire pour que les informations soit envoyées dans une bases de données? donc que mettre dans traitement php ? et comment faire pour affichier la base de données dans un page et seulement la colone nom?
merci d'avance =)
ps: je n'ai aucune connaissance en mysql ou en php . Je ne demande qu'a connaitre mes erreurs pour ne plus les commettre.®
^^...
Configuration: ubuntu 9.04 jaunty jacktalop installer avec partition home et / séparé. sur une tour hp 2go de ram en 4x512 un cor 2 cadencé à 1.86GHz ET un thème ubuntu studio ^^
Ok, bon, c'est le principal !
|
Bah le mieux pour comprendre ce que tu fais, c'est d'apprendre... Après, le tuto que je t'ai passé, c'est juste pour les formulaires ! Si tu veux faire ça vite fait :
<form id="form1" action="envoyer.php"><input type"text" id="nom"><input type"text" id="prenom"></form> Sur la page que t'aura créer, ici : envoyer.php : <?php $nom = $_GET['nom']; $prenom = $_GET['prenom']; ?> Ce qui fait qu'avec ces deux commandes, tu mets dans les variables, le contenus de tes input ! Exemple, si dans prenom de ton formulaire, tu a écris Gilbert, la variable $prenom sera égale à Gilbert ! Pour envoyer ces informations sur une base de données, il vaut mieux que tu t'interesses un tout petit peu au tuto que je t'ai envoyé... Si tu ne fais pas d'efforts pour écrire et te relire, personne ne fera l'effort de t'aider... |
Bonjour non ce n'est pas correct
|