Savoir des choses sur le reseaux

Fermé
yann-crios Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 11:07
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 20 août 2009 à 11:19
Bonjour,je voudrait savoir comment des personne arrive a se connecter a des serveurs dans d'autre pays .
et comment arrive se connecter a des réseaux a distance.

1 réponse

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
20 août 2009 à 11:19
Bon alors en gros, on va dire que la manière générique est de fonctionner en client/serveur.

C'est a dire que sur la machine sur lequel tu veux te connecter (en l'occurence un serveur), il faut installer un programme qui sera a l'écoute d'un ordre qui lui viendra de l'exterieur.

Sur ton client (c'est a dire de la machine d'ou tu est et d'ou tu veux accéder à ton serveur distant), tu met un petit programme qui lui, à l'inverse, va s'occuper d'envoyer un ordre à ton serveur pour lui dire "hé coco c'est moi, je te donne un dentifiant et un mot de passe pour te prouvr que c'est moi, et maintenant que tu m'a identifier, tu va me faire ci et ca etc ..."

Comment le client va savoir quel est le bon serveur à interroger ?
Ton simplement grace à cette fameuse IP qui lui est attribué et qui est unique au monde.

Voila en schématisant en gros :)
0