Créer une discussion Signaler

Conversion grammes- litres [Résolu/Fermé]

marie26 - Dernière réponse le 3 déc. 2009 à 17:09
je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire ce que fait 75 grammes en litres merci c'est important !
Lire la suite 
Réponse
+391
moins plus
Ca dépend de quel liquide tu parles... 75 grammes = 75 mL si c'est de l'eau. Si c'est de l'huile, du lait, ou n'importe quoi d'autre, ça n'a pas la même masse et donc la conversion n'est pas la même...

Annonces

moins plus
Réponse
+63
moins plus

JAI LA RÉPONSE

http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

Voila bonne cuisine à tous, même à epango qui n'a pas su répondre à la question xD

Annonces

moins plus
Réponse
+41
moins plus
Salut,

Je m'excuse auprès de ce qui n'ont pas pu faire des études, pour une raison ou pour une autre. Je n'ai pas pensé que ce qui me paraît tellement évident et élémentaire peut ne pas l'être pour d'autres.

Venons maintenant à ton texte.

"Or, en cuisine, un volume (en litre) d'un ingrédient correspond aussi à une masse (en grammes). Et selon les recettes, les quantités sont données en litres ou en grammes, ce qui est fort agaçant quand tu n'as qu'un moyen de mesure (balance par exemple).
Moi, je cherche la correspondance en litre de 70g d'huile, parce que je n'ai pas de balance, juste un verre doseur... xD "

C'est en fonctionnant du bon sens que des personnes écrivent les recettes. Si ce sont des ingrédients liquides (parfois solides pulvérisés) les proportions seront données en unités de volume (litre, dL, ...) et si ce sont des ingrédients solides, les proportions seront données en grammes. Moi, je cherche la correspondance en litre de 70g d'huile"". Ça m'étonnerais que tu aies lu dans une recette qu'il faille peser 70g d'huile, car les huiles de cuisine étant liquides, le bon sens veut qu'on mette les proportions en volume, d'autant plus qu'il n'existe pas une huile, mais des huiles dont les densités sont plus ou moins différentes. Tu veux réaliser réellement des recettes de cuisine, au lieu de te casser la tête pour essayer de savoir combien 70g d'huile font en litres, tu vas tout simplement acheter un vase gradué dans une grande surface et une petite balance pour peser le beurre , par exemple. Sinon, tu fais comme moi, tu utilises le fameux vieux instrument de mesure appelé "pifomètre". Il mesure liquides et solides!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.