|
|
|
|
Bonjour,
J'ai l'intention de partager prochainement ma connexion internet avec un ordinateur portable.
Ma question du jour est la suivante : nulle en informatique, j'aimerais être sûre que ce portable possède une carte Wifi, je n'en sais rien du tout (lol) !!!
Marque du portable : Packard Bell Easynote E3243
Environnement WinXP
Dans "Gestionnaire de périphériques", sous "Cartes réseau", j'ai : carte fast ethernet compatible VIA (c'est quoi cette bête-là ? éthernet je comprends, mais prend-elle en charge le wifi ???), carte réseau 1394 (ça OK, c'est pour partager le portable avec mon PC, j'ai déjà fait), et miniport de pont MAC (il est apparu quand j'ai partagé le portable avec mon PC, j'imagine).
La carte fast ethernet et comme son nom l'indique une carte ethernet rapide, vous avez un connecteur rj45
|
Merci, Ghost, pour votre réponse si rapide !
|
Tomahna.. surtout pas d'usb ce n'est pas un périférique valable en reseau, sur un portable en général elle dépasse en effet si ce sont des carte PCMIA (grandeur d'une carte bleue) mais certain portable on une carte Wifi interne car les portablesl sont en matiere plastique et comme l'antenne ne fait que 3 cm...
|
Bonjour à tous,
|
Sur un portable il n'y a pas ce possibilité, c'est une antenne dont le gain est inférieur a 1 exactement 0,8 alors que certains routeurs ont 2 antenne a gain de 5/8 d' onde gain supérieure a 2 (6dB)
|
Salut à tous!
|
Bjr? pour une superbe connexion, moi je vous conseil une carte wifi interne au format mini PCI comme la carte mini PCI d'Intel PRO/Wireless 2200 BG (30 Euro) et non une carte au format PCMCIA (PCMCIA = moche, sa dépasse et c'est voyant).
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0 |
Bjr, oui elle sont compatible avec tous pc mais pas tous les poit d'acces, je vous conseille donc la carte que j'ai car elle est compatible avec la norme b & g qui sont les normes les plus répendus surtout la g qui est compatible avec tous les points d'acces des fournisseurs (Livebox, Alicebox etc...)
|
Bonjour, pour savoir si tu a le wi-fi, va dans connexion réseau qui est dans le menu Démarrer puis regarde les periphériques réseaux que tu as.
|
Bonsoir,
|