{MySQL} Insert INTO ... WHERE

Fermé
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 20 août 2009 à 06:26
 Gnk - 4 déc. 2014 à 21:15
Bonjour, j'essaye de faire quelque chose depuis plusieurs heures en vain.

Je me posais aussi la question si finalement c'est possible ou pas ?

Peut-on faire par exemple, à la suite d'un formulaire HTML (pas dans la même page mais après avoir envoyé:
("INSERT INTO membres_tbl(ID_anc) VALUES('$new_id') WHERE ID_anc = $anc_ID") or die ("Erreur requette ".mysql_error());


En fait j'aimerais savoir déja si ce code est correct (oui je n'ai pas le formulaire donc je ne peut afficher le code, il est sur un autre ordinateur) mais au moins savoir si c'est possible de faire INSERT INTO ... WHERE
car partout on ne fait référence qu'à SELECT * FROM..... WHERE ....

Voilà, merci à vous et excellente journée.

EDIT:
a oui, je voulais aussi utiliser cette technique pour l'ajout de signature pour les membres, par exemple je fait un formulaire pour envoyer le message de la signature, comment faire ensuite dans la page PHP pour que la signature soit attribuée à ce membre (sinon elle sera attribuée à tous les membres je pense), moi je pensais utiliser les sessions et faire
$pseudo_membre = $_SESSION['login'];
et suite faire dans le formulaire
<INPUT type=hidden name="membre" value="<?php $pseudo_membre ?>">
seulement pareil, je suis bloqué ensuite pour enregistré cela dans la base de données.

4 réponses

Pour ta question initiale, comme la suggérer jeangilles, ton cas nécessite simplement un update des anciennes valeurs avec celles reçues dans ton formulaire. A voir : UPDATE matable SET ....

Au cas où, il existe différentes parades pour insérer ou modifier des données qui peuvent déjà existées :

INSERT INTO matable ('ID') VALUES (3) ON DUPLICATE KEY UPDATE 'ID' = 4;

à peu près, je t'invite à regarder

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/insert-on-duplicate.html

pour en savoir plus sur la syntaxe.

A farfouiller : IGNORE, REPLACE, ON DUPLICATE KEY...

Cordialement
3