Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[ NTFS -> FAT32 ] Mais je veux garder tout

94_killer_94, le vendredi 25 mars 2005 à 19:22:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de passer de NTFS en FAT32 sans perdre mes données, car je ne peux pas tout sauvegarder et j'aimerais passer en FAT32 pour que linux puisse tout modifier.

Merci d'avance
@+ Matthias

2

le druide, le vendredi 25 mars 2005 à 19:31:18

Qu'est-ce que tu vas faire ... tout planter et après tu viendra poster : j'ai tout perdue, aidez moi SVP!

Parole de druite! Linux je ne suis pas contre au contraire je l'utilise plus qu'XP et Win98 mais là tu prends de gros risques si tu ne sauvegarde pas tes données sur des CD ou autre support comme un autre disque dur.

Maintenant à toi de voir tu es libre à tes risques et périles.

On vas te proposer Partition Magic, ok mais il y a quand même des risques et c'est bien spécifié dans la notice.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

sebsauvage, le vendredi 25 mars 2005 à 23:52:34

Aucun moyen de tout conserver.

La seule solution:
Sauvegarder tout tes fichiers.
Reformater ton disque en FAT32.
Tout réinstaller.
Remettre tes fichiers perso.


Quant à partition magic, le seul logiciel censé être capable de faire ce genre de chose, il est payant et ce n'est pas pour rien que certains l'appellent "partition tragic".

Répondre à sebsauvage

3

david, le samedi 26 mars 2005 à 08:25:00

Salut
est t il possible sou xp de passer de ntfs a fat 32???

Répondre à david

4

94_killer_94, le samedi 26 mars 2005 à 11:37:07

Si, c'est possible, mais ca formatte le disque dur par la meme occasion.. . Donc, adieu les données !
Et je voulais asvoir si il n'était pas possible de passer en FAT32 sans devoir faire de sauvergardes...

Ca me semblait périeux, mais qui ne tente rien n'a rien...
Bon, bah G plus qu'a chercher qqn ac un disque dur de libre... Tant pis...

Merci quand meme
@+ Matthias

Répondre à 94_killer_94

18

Sacred, le jeudi 31 mars 2005 à 16:09:39

Pourquoi passer de ntfs en fat32???????
ntfs et plus sécurisé?
pourquoi toujours ce besoin de toucher à tous!!!??? wait worry who cares?

Répondre à Sacred

5

blueoystercult, le samedi 26 mars 2005 à 11:39:39

Pourquoi adieu les données. Si tu as un graveur, fais une sauvegarde. Ensuite tu pourras passer en fat32. Le druide a raison: si tu cherches trop dans les manips et faute de connaissances approfondies, tu risques juste de tout planté Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

6

sebsauvage, le samedi 26 mars 2005 à 12:33:14

Si vous avez les moyens, je vous recommande un graveur de DVD !

Gravez tous vos fichiers sur un DVD-RW (4 Go !), reformattage, réinstakllation et hop.. il suffit de remettre les fichiers.
C'est la solution la plus efficace.

Répondre à sebsauvage

7

94_killer_94, le samedi 26 mars 2005 à 23:01:53

Ouais, mais je n'ais pas de graveur DVD.. Normalement, j'ai une partion pour les données, mais c'est justement celle ci que je veux changer ( pour linux ).

Répondre à 94_killer_94

8

mabdou, le lundi 28 mars 2005 à 18:54:25

Salut tout le monde
il y'a 1 solution tu n'as qu'installer partition magic et tu merges 1 partie du disque et quelle soit au moins > à 2Gbits et format là en fat32.
avec partition magic tu peux faire plein chose ,tu verras.
bonne chance.

Répondre à mabdou

9

mabdou, le lundi 28 mars 2005 à 18:57:18

Slt
j'ai oublié tes données reste dans l'autre partie ntfs sans damage.

Répondre à mabdou

10

crazymover, le lundi 28 mars 2005 à 21:40:18

En fait le problème devrait etre posé de façon inverse:
oui il est possible de convertir des partitions de ntfs vers fat sans aucun pb particulier avec partition magic.

Mais quand on tient à ses données, on ne les met pas sur 1 seul disque dur. La probalité de les perdre est réèlle, avec ou sans PM.

Donc :
1. Sauvegarder ce à quoi on tient
2. S'autoriser à faire toutes bidouilles que l'on veut sur son sytème
c'est comme ca qu'on apprend "comment ca marche"...

Répondre à crazymover

11

mabdou, le mardi 29 mars 2005 à 21:39:56

Oh! crazymover t'as travailler avec pm..?
killer..c garantit.essai pm v8.0

Répondre à mabdou

12

le druide, le mardi 29 mars 2005 à 21:47:42

Tien donner moi votre recette avec P.Magic!

vous lancez un scanndisk avant puis un defrag ?


vous procèdez sous la console Windows ou depuis le boot sur les deux disquettes de P.Magic ?

A savoir pour ceux qui non pas de lecteur de disquettes. Il est possible de copiers certains fichiers de P.Magic sur un CD bootable afin de lancer P.Magic depuis ce CD, comme avec les deux disquettes.



le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

mafoline, le mardi 29 mars 2005 à 22:16:07

Ecoutes !
tu installes partition magic8.0 de power quest.apres tu clic sur l'iconePMagic c beacou a expl lis le help; tu verras.

Répondre à mafoline

14

le druide, le mardi 29 mars 2005 à 22:18:45

Non ! tu plaisante je suis pas sur que tu es raison .... moi je l'utilise seul sans baguette magic! lol


le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

mafoline, le mardi 29 mars 2005 à 22:21:26

Il t f 1 patch

Répondre à mafoline

16

le druide, le mardi 29 mars 2005 à 22:25:44

Un patch ! et je le prend où ce patch ... sur le toile ou sur Mars ?


le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

barbagli patrice, le jeudi 31 mars 2005 à 15:50:54

Bonjour,
merci pour votre aide
renaud.barbagli@wanadoo.fr

Répondre à barbagli patrice

19

sebdu74, le mercredi 14 novembre 2007 à 18:16:13

Bonjour,
j'ai un probleme c'est quand je veut ecouter de la musique cela m'affiche windows ne peut pas ouvrir ce fichier, je suis obligé de mettre lire avec le lecteur windows media aidez moi
svp
merci

Répondre à sebdu74

20

jami, le mercredi 23 avril 2008 à 20:18:35

Bonjour à tous,
voici mon problème, je voudrais passer de FAT32 en NTFS sans perdre mes données. Mon système est windows XP. L'opération avec la commande convert a parfaitement marché pour ma partition D mais dès que je veux le faire pour la partition C voici le message Dos que je reçois :

Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

Que dois_je faire, quels risques et qu'est-ce que c'est qu'un DESCRIPTEUR ?

merci pour votre aide. jami

Répondre à jami

21

le druide, le mercredi 23 avril 2008 à 20:54:47

Tout simplement répondre OUI car vu que c'est la partition système c'est normal que la conversion soit effectué au redémarrage.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

22

jami, le mercredi 23 avril 2008 à 23:57:06

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. mais c'est quoi les descripteurs. s'ils ne sont plus valides, je perds quoi ?

merci. jami

Répondre à jami

23

le druide, le jeudi 24 avril 2008 à 11:40:56

Pas d'inquiétudes pour ces avertissements, c'est juste que les programmes en cours de fonctionnements seront arrêtés.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

24

jami, le jeudi 24 avril 2008 à 13:25:05

Salut le Druide et merci encore pour ton aide. j'espère que tes réponses serviront aussi à d'autres. jami

Répondre à jami

25

 jami, le vendredi 25 avril 2008 à 09:01:27

BESOIN D'AIDE !!! je viens de convertir ma partition C de FAT32 à NTSF mais depuis,
mon PC plante au démarrage et s'éteint au bout de 8 à 10mn. le rapport microsoft me dit
qu'il s'agit d'une erreur sérieuse et je ne sais pas comment réparer autrement qu'en formatant
ce disque et donc en perdant un max de données. merci pour votre
aide.

Répondre à jami
Passer un dd de ntfs en fat 32 sous vista Bonjour, j'ai un disque dur externe vierge mais en ntfs je souhaite le rendre compatible en le branchant sur ma ps3 mais voila la ps3 ne gere que le fat 32 quel est la procedure sous vista pour transformer un disque dur en ntfs en fat32 ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4723443-passer-un-dd-de-ntfs-en-fat-32-sous-vista
Passer du NTFS à FAT 32 sous XP? Bonjour, Je crois que tout est dit dans le titre!! J'ai un DD de 160 Go et il est formaté en NTFS, or je dois l'utiliser sur un ordi en WIN 98, donc le passer en FAT 32.. Forcément impossible de la faire en clic droit "formater"! ce serait trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901989-passer-du-ntfs-a-fat-32-sous-xp
Formater un lecteur en FAT32Formater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'xp, puis passez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13860-formater-un-lecteur-en-fat32
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-mythe-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
Comment convertir un disque NTFS en Fat 32?Bonjour j'ai un disque qui est au format NTFS et pour pouvoir le mettre dans un rack USB il faut que je le convertisse en FAT ou FAT32. Mais comment faire? Exist-il une appli telle que convert.exe pour le FAT32? Merci a ceux qui me reponde! Et bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-192581-comment-convertir-un-disque-ntfs-en-fat-32
NTFS vers Fat 32 avec Freebox HDBonjour, Je viens d'acheter un disque dur Seagate USB 2.00 (500 G°)pour ma Freebox HD. Il contient un logiciel utilitaire fournit par Seagate. Puis-je le formater et le convertir en fat 32 en partition de 40 G° afin de pouvoir réaliser des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9058090-ntfs-vers-fat-32-avec-freebox-hd
Formatage disque dur externe 320 Go en Fat 32Bonjour j'ai acheté un Disque dur externe de 320go pour mettre dans un boitier multimedia. Je dois formater ce DD en fat 32. Apres avoir beaucoup consulté les forums, voila ce que j'ai essayé : formatage sur un PC en W2000, j'ai branché le DD en USB... www.commentcamarche.net/forum/affich-3402909-formatage-disque-dur-externe-320-go-en-fat-32
Télécharger NTFS Recovery SoftwareNTFS Recovery Software est un logiciel de récupération de données conçu pour le système de fichiers NTFS. Il permet de récupérer et de restaurer les données supprimés à partir d’un disque NTFS endommagé ou formaté. Le logiciel prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059486-ntfs-recovery-software
FAT16 et FAT32Le système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de... www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3